Chapitre 23

32 3 0
                                    

PDV SARAH

Avec Romain, nous sommes à l'enterrement de Mélanie. Il est complètement démoralisé, il est là sans être là. Nous marchons après la fin de les funérailles.

- C'est qui cette fille ?

- Je sais pas, elle s'appelle Mélissa et elle a fait un Cap Coiffure. C'est tout ce que je sais...

- C'est tout ?! Et tu l'as laisse être chez toi, tranquille quoi.

- Hmm.

Je soupire et je l'abandonne pour aller à l'hôtel de cette fille. Je toque, elle m'ouvre. Je fais comme chez moi et m'assois.

- Mais.. Je vous ai pas autorisé à rentrer ni à vous asseoir.

- C'est moi qui parle.

Cette nana fait les yeux ronds.

- Pourquoi vous êtes venus m'aider si c'est pour m'agresser ?!

- C'est moi qui pose les questions. Romain est dans une période mal, il sature ça vous va ?

- Mais pourquoi sur moi ?! J'essaye d'être gentille avec lui..

- C'est ça le problème. Pourquoi vous faites tout ça pour lui ?

- Parce qu'il m'a autorisé à rester chez lui...

- Pourquoi avez-vous toqué à sa porte et pas à une autre ? C'est quoi votre but au juste ?! Le blesser ?!

- Pas du tout... Je viens du Sud de la France, j'ai quitté ma famille. Je devais trouver un endroit où loger...

- Il s'est passé quoi avec votre famille ?

- J'ai pas envie d'en parler.

Je me lève et la bloque contre le mur en lui tenant le bras.

- Tu parles avec ou sans ton avis.

- Vous êtes flic ou quoi ?!

- Espion nuance. Parles. dis-je sèchement.

- J'ai quitté ma famille dû moins du peu qu'il me reste. Ma mère est décédée à l'âge de 26 ans lorsqu'elle a accouché de mon petit frère. On a seulement deux an d'écart. Mon père est mort lui dans un accident de voiture lors d'un déplacement pour son boulot. Lui n'avait que 39 ans. Mon père nous a élevé moi, mon frère et ma grande sœur. Quand il est décédé, j'ai dû élevé mon petit frère. Ça n'a pas été difficile. Cependant, j'ai apprit il y a 4 mois qu'il s'était prit la tête avec ma sœur. C'était si violent qu'il l'a tué. Jamais j'aurais pensé qu'il fasse quelque chose d'aussi mal à sa propre sœur. Il m'a appelé après avoir reprit ses esprits. Mais les voisins avaient appelé les flics. Il s'est fait embarqué, il a crié mon prénom pour le sauver. Mais j'ai pas eu le courage de dire oui. Lorsque j'ai vu ma sœur baigné dans son sang. J'ai ressentis la même douleur qu'à Romain. C'est pour ça que j'ai voulu l'aider quand j'ai apprit pour cette fille ! Qu'il m'est accepté chez lui à été un pur hasard, j'ai toqué à 5 000 portes avant la sienne. Avant de partir, j'ai rendu visite à mon frère. Je lui ai déposé une photo de nous 3, puis je suis partie. Je ne lui ai même pas adressé un mot. J'ai pleuré en sortant pensant qu'il passerait sa vie en prison et qu'aujourd'hui j'étais seule. J'ai voulu partir parce que je voulais oublier ma vie là-bas. Je suis désolée si vous croyez que je veux faire du mal à Romain mais, je ne peux ressentir ce qu'il vit. La perte de quelqu'un qu'on aime est déchirante. Vous ne savez même plus si votre vie à du sens. Vous voulez simplement la retrouver ou oublier tout le monde. Quitter ce monde est votre seul pensée. Je vous ai tout dit maintenant, vous êtes contente ?

Je recule d'un pas.

- Je ne pensais pas votre vie aussi dure... Je suis désolée pour vous.

- C'est rien. Je vois que ça vous plait pas que je vive chez lui, alors je vais partir dans un autre département.

Elle commence à faire sa valise.

- Attendez !

- Quoi ?

- Vous êtes pas obliger. J'apprécie Romain comme mon ami, c'est une longue histoire. Mais si il vous apprécie sincèrement il vous fera ses excuses.

Je lui souris. On se regarde quelques secondes.

PDV RAPHAËL

Je suis assis sur un banc à comater. Quelqu'un vient s'assoir à mes côtés.

- Salut.

Je sursaute et tourne la tête.

- Romain ?! Tu m'as fait peur ! Alors ton rendez-vous avec Clarisse ?

- Ça s'est bien passé mais ça s'est arrêté là.

- Pas à ton goût ?

- C'est pas ça, on avait pas un bon feeling.

- Je vais t'en présenter une autre.

- C'est bon, ça va aller.

- Ok comme tu veux. Je vais faire une sieste si ça te dérange pas.

Je m'endors.

- Salut Romain !

- Oh salut Claire !

J'ouvre les yeux immédiatement.

- Et salut Raph.

- Bah alors dis lui bonjour.

- Hmm salut.

- Tu me fais toujours la tête ?

- Je crois bien que tu lui manques ! lance-t-il en chuchotant.

Je lui donne une frappe sur le bras.

- Tu vois, je dis la vérité.

- Ta gueule. m'exprimais-je froidement.

- Je suis désolé de t'avoir fait souffrir. On devrait en parler tout les deux de ce qu'il s'est passé.

- J'ai rien à te dire.

- Je vais vous laisser, on se voit plus tard Raphaël.

Romain s'exécute. Elle s'assoit à mes côtés. Puis elle prend ma main, je l'enlève aussitôt. Je l'entends soupirer.

- Raphaël, je sais ce que j'ai fait et je m'excuse je n'ai pas été correct avec toi.

- C'est pas le mot, t'as été une vraie salope sur toute la longueur oui.

- Je promets de te plus faire ça, je veux ressortir avec toi. Je t'aime Raphaël. Je sais que tu m'aimes aussi...

Je me lève et réplique :

- Je t'aime peut-être mais jamais je ressortirais avec toi, ce que tu as fait est impardonnable. Je ne te fais plus confiance, alors trouve toi un mec qui assumera de se faire tromper mais oublie moi.

Je commence à marcher. Elle me rattrape.

- Tu peux faire tout ce que tu veux. Je peux souffrir si tu le souhaites mais remettons nous ensemble.

- Sauf que moi je n'ai pas ta mentalité. Je n'irais pas coucher dans ton dos ta meilleure pote et surtout je ne le ferais pas plusieurs fois. Je ne coucherais pas avec elle alors que tu es en vacances à l'étranger. Tu bossais tu me disais, tu baisais plus tôt. Je pense que la connexion passait mal, j'ai dû mal comprendre ce que tu me disais au téléphone. Ou sinon c'était les accoups qui étaient trop violents ? C'est peut-être pour ça que je t'entendais mal par moment. Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas m'appeler en FaceTime. Maintenant dégage, j'ai plus rien à te dire.

- Mais Raph...

- DÉGAGE J'AI DIT !! hurlais-je.

À SUIVRE

Jeu de séductionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant