- Quoi ?! Romain est ton frère ?!
- Oui, je ne peux rien te dire de plus.
- Attends, attends ! Comment ça se fait ?
- Tu ne seras rien de plus sur ça.
- Tu en as trop dit, mon cher ami.
- Tu ne seras rien !
- Raphaël voyons, tu es un gentil garçon, je ne voudrais pas me mettre en colère au risque d'abimer ton visage.
- Je ne te dirais rien ! Arrête d'insister, laisse moi tranquille.
Il s'en va une fois sa réplique terminé. On m'enlace par derrière.
- Tu nous as tellement manqué ! À chaque fois qu'on te voyait on voulait te faire un énorme câlin, mais aujourd'hui on peut ! On peut repartir comme avant et rattraper le temps perdu.
Je me retourne en sursaut.
- Je ne veux plus vous parler, c'est terminé.
- Mais enfin voyons, tu ne peux pas renier tes parents de ta vie.
- Vous m'avez bien renié pendant 4 ans.
- Ce n'était pas contre toi, Sarah.
- Ah oui ? Et m'avoir emmené en voiture pour me lâché comme ça sur la route ? Comme si j'étais un chien. Avoir toujours préféré Stan à moi. Même quand Dimitri a été considéré comme mort, vous vous êtes même pas préoccupé de moi. Vous saviez que Dimitri et moi étions vraiment proches et pourtant vous n'avez rien fait pour moi. Vous avez toujours vu par Stan lors de sa mort. Vous m'avez traité comme une merde tous les jours jusqu'à temps que je quitte votre toit. Votre Stan, vous a utilisé pendant des mois, il vous a fait souffrir ici pendant longtemps ! Et aujourd'hui qu'il est mort et qu'il ne reste que moi, vous vous souvenez enfin que vous avez une fille aussi.
- Ce n'est pas ça Sarah... Tu comptes beaucoup pour nous.
- FERMEZ-LÀ !! Je ne vous pardonnerez jamais ! Votre fille n'existe plus depuis très longtemps !
Je pars, ils ne répliquent même pas. Je rentre chez moi, je me laisse tomber sur mon lit. Je regarde les photos accrochés sur le mur, que des photos de moi et Dimitri. Je me lève et vais sur le canapé regarder un film. Alors que j'étais complètement plongé dans ce film, une alerte info coupe celui-ci.
"ALERTE INFO
Une découverte choquante trouvé par les archéologues.
En ce jour du 5 décembre 2018, des archéologues ont fait une découverte quelque peu troublante. Mathis Will, Thomas Swith et Samuel Anderson, âgé de 26 à 33 ans, nous on surprit aujourd'hui. Ces hommes travaillaient dans la grotte d'Edmin, trouvé il y a 2 jours. Ce n'était pas les premiers à l'avoir trouvé. Un corps à été découvert dans celle-ci par ces 3 hommes. Le corps retrouvé étant un squelette, nos experts l'ont fait analysé. Il s'agirait du corps de Dimitri Baps, du jeune garçon dont la disparition date du 23 janvier 2013. Comment a-t-il pu se retrouver ici ? Et comment est-il mort ? Voilà la question que tout le monde se pose. L'enquête est bien recommencé, mais selon les enquêteurs, il ne s'agirait pas d'un suicide mais bien d'un meutre.
Nous vous retrouvons ce soir dans le JT de 20h pour d'amples informations, c'était Camille Dupin, au revoir."
Le film continue. Je n'ai plus aucune envie de le regarder. Je suis figée devant l'écran.
Le corps de mon frère vient d'être retrouvé après 5 ans.
Je reçois un appel.
- Bonsoir, désoler de vous dérangez. Nous sommes le laboratoire scientifique de la police nationale. Voulez-vous voir votre frère ?
- Oui, je peux le voir quand ?
- Quand vous le souhaitez.
- Maintenant, c'est possible ?
- Oui bien sûr.
Il me donne l'adresse et je me dépêche de m'y rendre. Je rentre dans la salle et me rends jusqu'à mon frère. Ça me fait un froid dans le dos, je ne vois juste qu'un squelette. Je n'ai pas l'impression de voir Dimitri.
- Excusez-moi, nous avons retrouvé ça à côté de lui. Tenez.
Il me donne un bracelet argenté. Je m'écroule en larmes.
- Ça va Mademoiselle ?
- Oui, oui oui.
- Vous êtes sûre ? Vous êtes toute pâle...
- C'est moi qui lui avait acheté ce bracelet... dis-je en regardant le bijou.
- Oh... Je suis terriblement désolé.
Je ne pensait pas qu'il l'avait gardé tout ce temps. Je lui avait acheté 5 ans avant sa disparition... Toutes les fois où je l'ai vu le porté me refont surface. Que de bons souvenirs. Cela me manque tant. Je ne retiens plus mes larmes, cela faisait tellement longtemps qu'elles n'étaient pas tombés.
Je décide d'aller chez mes parents trouvés quelque chose qui pourrait aider les enquêteurs. J'avais gardé la clé, la voiture était parti, signifiant qu'il était parti quelque part. Je rentre et monte jusqu'à la chambre de mon frère. Comme je pouvais l'imaginer, rien n'avait été toucher. C'est surprenant, tout est laissé un peu partout. Des feuilles de révisions éparpillés sur le bureau, et le lit pas fait. Tout pouvait laisser croire qu'il allait rentrer ce soir à la maison.
Ce n'est pourtant pas le cas... pensais-je en soupirant tristement.
Je cherche un peu partout des informations, lorsque soudain sous son matelas, je trouve une lettre. Elle est destinée à moi-même. Je lis le titre : "Je suis désolé". Je la pose sur le lit et continue mes recherches. Dans les tiroirs de son bureau, je trouve des photos de nous, ça me brise le cœur de voir ça. Je cherche pendant une bonne heure. Je ne trouve rien d'autre d'intéressant. Je découvre juste des choses sans plus aucunes importances, comme ses mots d'amours qu'il devait donner à sa copine, ou bien des fiches de révisions dans ses tiroirs en bazar. Je ne pensais pas qu'il était si désordonné, cela me rire voyant sa chambre. Mais très vite la nostalgie me rattrape. Je m'assois sur son lit et repense au moment ensemble que l'on a passé.
Qui aurait cru qu'un jour je sois ici, sans toi. Jamais à l'époque tu m'aurais laissé m'assoir sur ton lit, tu m'aurais sauté dessus et l'on se serrait battu. C'était un bonne période...
Quelques larmes tombent sur mon visage, je les sèche. Je prends la lettre que j'ai trouvé plutôt et la lis.
À SUIVRE
VOUS LISEZ
Jeu de séduction
Teen FictionSarah, une jeune étudiante, sépare deux garçons qui se détestent qui se bagarraient. Elle est nouvelle dans le lycée, elle est arrivée il y a une semaine et demi, et aucun des garçons ne l'a connaît. Les deux garçons sont les deux garçons les plus p...