Elle s'en va. Je ne lui jette même pas un regard et m'en vais. Je l'entends sangloté dans ses mains. Ça met égal. Je continue ma lancée et pars me poser chez moi. Je reçois un message de Mathis.
Je croyais l'avoir bloqué lui..
Je lis son message et le supprime automatiquement. On toque à ma porte, j'ouvre.
- Je savais que tu supprimerais mon SMS alors je me suis déplacé.
Je lui ferme la porte.
- Ça ne servait à rien de se déplacer.
Il la bloque avec son pied.
- On doit parler, s'il te plait laisse moi entrer.
Je le laisse passer à contre cœur. Il s'assoit sur mon canapé.
- Ça n'a pas changé ici depuis la dernière fois. Bon si je suis là c'est pour Claire.
- Je m'en fous. Donc dis ce que tu as à dire et dégage.
- Je sais que d'avoir accepté la proposition de Claire était un manque de respect... Je le reconnais. Je ne l'a trouve pas si belle et formidable que tu le disais. Je suis désolé d'avoir brisé votre couple. Je sais que mes paroles n'effaceront rien et j'en suis conscient. Voilà, depuis votre rupture Claire s'en mord les doigts. Elle regrette tellement son geste. Elle veut vraiment repartir à zéro, tu lui manques tellement.
- Écoute moi bien connard. Ce que tu as fait n'est pas une erreur puisque tu l'as fait plusieurs fois, tu savais ce que tu faisais quand tu l'as baisait. Tu savais à quel point ça pourrait me tuer. Et tu l'as quand même fait. Tu n'as même pas eu un scrupule pour me le dire. Tu as préféré que j'apprenne la vérité. Tu crois que ça fait quoi de voir son meilleur pote envoyé à sa meuf : Baise demain ? Et qu'elle te réponde : Avec plaisir. Tu le prendrais comment sérieusement ?! Tu n'étais pas conscient de lui envoyer tout ses messages, tu te fous de ma gueule oui. Quand je pense que je t'ai dit de la surveillé, je vois que tu l'as bien trop surveillé enfoiré. Maintenant quoi que tu dises ou qu'elle fasse me fera pas changer d'avis.
Il reçoit un message, son téléphone s'allume.
Chérie :
Le bébé pleure, je sais pas quoi faire !! Dépêche toi de revenir.
- T'as un gosse en plus ? T'es vraiment un enfoiré, tu lui as dit ?
- Non, je l'aime vraiment.
- C'est qui cette meuf ?
- C'est Audrey, mon crush de première.
- Le mec a à peine 18 ans et il est déjà papa. Tu es vraiment pathétique. Va voir ton môme.
Il sort de ma maison sans adressé un mot. Le lendemain je vais en cours comme un jour normal. Je m'installe sur ma chaise quand le prof annonce que l'année prochaine il y aura un nouvel élève. Tout le monde demandent au prof une photo de celui-ci. Après plusieurs réflexions, il met projette la photo. Il s'avérait que ce soit une fille. Elle s'appellerait Claire.
Je vais la tuer !!
Je pouvais voir plusieurs gars de ma classe en chien. Des vrais gamins. Après les cours, je me baladais dans les couloirs avant de partir. Je croise un ancien ami.
- Salut mec.
- Oh salut Raph ! Ça va ?
- Ça va tranquille, dis moi t'aurais pas le numéro de ton ex copine ?
- Euh j'ai dû la bloquer mais ça doit se retrouver.
Il cherche dans son portable.
- Il est là ! Pourquoi tu as besoin de son numéro ?
- Longue histoire, je peux le noter ?
- Ouais sans soucis. Tu sais elle et moi ça fait longtemps qu'on est plus ensemble.
- Ok merci, tu me dis au courant pour ton bac.
- Pareillement pour toi !
Je le salue après l'avoir noter. En rentrant chez moi, je lui envoie un message pour qu'on se voit. J'arrive à l'endroit indiqué. Elle arrive.
- Oh Raphaël salut, c'était toi le message ?
- Ouais c'était moi, comment tu vas ?
- Ça va ça va, tu deviens quoi ?
- Bah je passe mon bac à la fin de l'année, c'est dans pas longtemps donc je stresse pas mal et toi ?
- J'ai dû quitter le lycée..
- Ah ouais pourquoi ?
- Bah j'ai dû aller à l'hôpital et j'ai eu des complications on va dire..
- À cause de quoi ?
- Et bien je suis sorti avec Steven, tu te souviens ?
- Ouais je m'en souviens.
- Et bah un soir il avait tellement bu qu'il m'a frappé. Sauf qu'à ce moment là j'étais enceinte... Je me suis évanouie et c'est mon frère qui venait me chercher pour un concert qui m'a vu parterre. Il parait que je saignais de la bouche. Il a frappé Steven et m'a emmené à l'hôpital. Je rêvais énormément d'avoir un enfant mais quand je l'ai su je voulais avorter.. Sauf que quand je l'ai dit à mon frère, il a prévenu les médecins et c'est là que j'ai apprit que je pouvais plus avorter. J'étais si en colère contre Steven, le lycée m'a refusé et à cause d'eux je ne vais pas pouvoir passer le bac.
- Tu vas faire quoi de l'enfant ?
- Pour l'instant, je m'occupe de lui comme je peux.. Mais j'aimerais bien trouver une famille d'accueil ou quelque chose dans le genre. Je veux le garder mais pour l'instant c'est pas possible.
- Il a quel âge ?
- 1 an et demi.
- J'ai une idée, ma tante est nounou, tu veux pas lui laisser la journée ? Tu le déposes le matin et tu le récupère à la fin de la journée. T'en penses quoi ?
- Hmm je vais y réfléchir. Tu voulais me voir pourquoi ?
- T'es en couple avec Mathis nan ?
- Oui, je sais que vous êtes plus meilleur ami mais je sais pas pourquoi.
- Tu veux savoir la raison ?
- Oui. Il ne me l'a jamais dit quand j'y pense.
À SUIVRE
VOUS LISEZ
Jeu de séduction
Teen FictionSarah, une jeune étudiante, sépare deux garçons qui se détestent qui se bagarraient. Elle est nouvelle dans le lycée, elle est arrivée il y a une semaine et demi, et aucun des garçons ne l'a connaît. Les deux garçons sont les deux garçons les plus p...