Chapitre 29

39 2 0
                                    

1 semaine plus tard

J'ai fait mon sac et je pars sur cette île. Je croise mon frère avec un Mac Do.

- Tu pars ?

- Oui, je dois rejoindre Mélissa.

- Tu l'aimes à ce point cette fille ?

- Je l'aime pas arrête !

- Bah alors explique moi pourquoi tu fais tout ça ?

- J'en sais rien !! Je dois y aller maintenant.

- Tu veux que je t'accompagne ?

- Pourquoi faire ?

- Voir les filles du Canada, quoi donc.

- Tu veux me suivre juste pour ça ?

- Le célibat c'est pas mon truc, tu vois... Et puis ça doit être beau... Enfin je veux dire...

- Ok c'est bon viens.

- Yes ! Je fais mon sac et j'arrive ! Je te rejoins à la gare.

Je prends un taxi et j'arrive à la gare de ma ville. Je prends deux billets et j'en profite pour acheter nos billets d'avion. Raphaël arrive. Nous arrivons à Paris où nous prenons notre vol.

- T'es sûr de la voir ?... Je veux dire même si tu l'as voit, est-ce qu'elle voudra te parler ?

- J'en sais rien mais je veux savoir si elle est en vie.

PDV MÉLISSA

Je me reposais sur un transat quand une silhouette arrive à mes côtés.

- Je peux m'assoir ?

- Oui.

- Qu'est ce que tu viens faire ici ?

- Je viens refaire ma vie à nouveau et toi ?

- J'étais venu prendre des vacances avant de retourner voir les gars.

- Tu es proche d'eux, je trouve.

- Moi ? Pas spécialement, pourquoi ?

- Romain parle beaucoup de toi, Raphaël je ne sais pas, je ne le connais pas plus que ça.

- Ceux sont des types sympas. Ils ont chacun leur caractère mais ils sont adorables.

- Pourquoi tu es parti ?

- J'avais mes raisons. Tu m'as l'air bien curieuse tout d'un coup.

- Je me demandais juste qui tu étais pour eux. Je me demandais comment ça se fait que tu es un si gros pouvoir sur eux.

Elle se lève.

- C'est juste le charisme ma p'tite.

Elle s'éloigne. Je me lève pour aller au bar près de la piscine. Je commande un mojito et je commence à sympathiser avec un homme. Soudain, j'entends mon prénom. Je me retourne. J'aperçois Romain et Raphaël avec leur sac. Romain s'avance doucement à mes côtés.

- Je vais vous laisser moi. l'homme s'en va.

- Salut.

- Qu'est ce que tu fais là ?!

- On peut aller discuter ailleurs s'il te plait..?

Je lui suis. On s'installe près de la piscine devant une table.

- Je t'ai posé une question. dis-je sèchement.

- J'ai eu peur... Je me suis inquiété quand j'ai vu à la télé le crash. Et quand j'ai vu ton prénom, je me suis figé.

- Et ? C'était une raison de te pointer ici et de me pourrir mon voyage.

- Je m'excuse de ce que je t'ai fait. J'aurais jamais dû réagir ainsi, j'ai été qu'un con. Je m'en veux, tu sais même pas à quel point. Alors pardonne moi, je t'en prie.

- Je vais te dire quelque chose. T'as fauté, et c'est fini maintenant. J'ai été cool avec toi lors du décès de cette fille ! Tu m'as prit pour une conne, tant pis pour toi ! Donc à partir de maintenant, n'essaie même plus de me contacter, je ne veux plus jamais te revoir, j'ai été clair ?!

Je me lève et m'en vais. Au loin, je vois Raphaël. Je m'apprête à lui dire bonjour, un sourire aux lèvres. Je me stoppe net quand je découvre qu'il sourit à une fille qui arrive vers lui. Ils se font la bise et ils sourient tout les deux. Je constate que la fille n'est d'autre que Sarah. Raphaël me remarque enfin et viens à mes côtés.

- Salut Mélissa ! Du coup, il en est quoi avec Romain ? Vous vous êtes embrassé ?

- Non.

Je le dépasse et vais dans ma chambre. Je m'écroule sur mon lit.

Pourquoi ai-je parlé de cette manière à Raphaël ? Était ce de la jalousie ? Pourquoi je n'arrive pas à supporter les paroles de Sarah ? Et pourquoi cette scène avec ces deux m'énervent autant ?! Je deviens folle !!

PDV RAPHAËL

Romain arrive vers nous, un air dépité.

- Il s'est passé quoi ?

- Elle m'a jeté comme une merde ! J'suis nul.

- Mais non, dis pas ça ! Tu as fait tout ce que je t'ai dit ?

- J'ai appliqué au pied de la lettre, tout ce que tu m'as dit. Je vais aller me reposer dans la chambre.

Il me dépasse sans rien dire de plus. Je le regarde s'éloigner quand quelqu'un me saute dessus.

- Je suis revenue, je t'ai acheté une bière. s'exprime-t-elle avec un grand sourire.

- Oh fallait pas !

Elle me sourit.

- Viens, je connais un coin sympa où on va pouvoir se poser.

- Tu vas rester en bikini ?

- Pourquoi ça te dérange ? Je suis en vacances, alors laisse moi oublier mon boulot 5 secondes.

- Ok ok, je dis rien.

Elle me fait monter tout en haut de l'hôtel. Elle pose ses avants bras sur la barrière. Je la rejoins.

- On trinque ?

- À quoi ?

- Nos retrouvailles non ?

On trinque. On discute de tout et de rien. La nuit tombe.

- Je commence à avoir froid...

- Tu veux que j'aille te chercher quelque chose ?

- Non, je veux juste un câlin.

Son comportement me surprend. C'est la première fois, qu'elle ressemble autant à une fille. Je m'exécute.

- Je peux te poser une question ? demandais-je curieux.

- Vas-y.

- À quel moment as-tu commencé à ressembler à une vraie fille ?

Elle se retourne et me regarde.

- Tu veux dire que je n'ai jamais été une femme à tes yeux ?

- Non... C'est pas ce que je veux dire. C'est que tu as toujours été une femme belle mais avec un caractère de mec manquer...

Elle m'embrasse subitement. Je recule légèrement avant d'engager un long baiser. Je passe mes mains sur ses hanches. Elle s'arrête.

- J'suis toujours un mec pour toi ?

Son regard a changé, il est devenu intense. Je la trouve encore plus belle qu'avant. Je la vois enfin comme une femme.

À SUIVRE

Jeu de séductionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant