5 ans plus tard...
PDV SARAH
Aujourd'hui c'est le jour J.
- Coucou ma beauté !
J'embrasse Raphaël.
- Tu te rends compte c'est enfin aujourd'hui notre mariage !
- Hmm je suis très heureuse que ce jour arrive.
Notre mariage se déroule à merveille et une fois terminé, je rejoins Mélissa.
- Hey !
- Salut, tu es vraiment belle dans ta robe.
- Merci, tu es jolie toi aussi. Comment tu vas ?
- Ça va moyennement à vrai dire.
- Je serais toujours là sache le, d'accord.
Je lui fais un gros câlin. Je sens qu'elle a envie de pleurer mais elle se retient. Je me détache d'elle et lui souris légèrement.
- En tout cas merci d'être venue.
Je la laisse le temps de saluer les autres invités que je n'aurais pas vu.
Quelques jours plus tard...
Je rejoins Mélissa chez elle. Elle m'accueille avec la même tête que d'habitude.
- Comment tu vas aujourd'hui ?
- Ça peut aller et toi ?
- Ça va, ça me fait mal de te savoir comme ça.
- Que veux-tu ? J'ai qu'à mit habituer. Je vis toujours chez lui et je n'ai même pas eu le courage de donner ces vêtements. Parfois, je vais dans sa chambre et quand j'ouvre son armoire, je souris bêtement en voyant ces vêtements. Et parfois, je pleure parce que ça me brise le cœur.
Je lui caresse le bras.
- T'inquiète pas ça va.
- Je suis désolée de ne pas être aussi présente qu'avant.
- Tu n'as pas à t'excuser. Tu as un mari formidable, un boulot qui te passionne et tu peux enfin vivre correctement. Alors ne t'inquiète pas.
- Je m'en veux tout de même. J'aurais aimé qu'il nous quitte jamais et que vous viviez heureux toute votre vie.
- Ne t'en fais pas je t'ai dit !
Je repense au jour où ils nous ont annoncé sa mort.
FLASHBACK :
"Raphaël et moi arrivons à l'hôpital une heure après.
- Bonjour, je suis le frère de l'homme qui s'est fait poignardé.
- Oh, je vais vous conduire à sa chambre. s'exprime une infirmière.
Un médecin arrive devant Raphaël.
- Vous devez être son frère jumeau.
- Oui c'est bien moi, que me voulez-vous ?
- Et bien... C'est toujours compliqué de l'annoncer... Votre frère est décédé, toutes mes condoléances.
- Quoi ??
Raphaël commence avoir les larmes aux yeux et moi de même.
- C'est une blague ??
- J'aimerais vous dire oui, mais je crains que ce que je dis est la vérité. Nous avons essayé d'arrêter l'hémorragie. Cependant, lors de son arrivée aux urgences, il avait déjà perdu pas mal de sang et peu de temps après il est décédé. Toutes mes condoléances Monsieur.
Quelques minutes plus tard, le médecin s'en va et l'infirmière qui nous suivait nous mène à la morgue. Je vois Raphaël qui commence à pleurer et je remarque qu'il n'ose même pas à se retenir. Ça me brise le cœur de le voir ainsi, lui qui est si joyeux d'habitude. Je décide de le laisser entrer en premier. Il ressort quelques temps après, il me prend ses bras et pleure autant qu'il le peut. Je ressers mon étreinte pour lui faire comprendre que je suis là.
Je m'en veux tellement, c'est de ma faute si aujourd'hui il nous a quitté.
Il se détache de moi.
- Vas-y si tu veux, j'ai besoin de réaliser ce qui se passe actuellement.
J'acquiesce en signe de compréhension. Il s'assoit sur une chaise et je me décide enfin à rentrer dans la pièce. Je le découvre sur une table, allongé, les yeux fermés. Mes larmes tombent toutes seules. J'avance doucement. Le voir ici, le corps sans vie me brise le cœur en deux. Tout est de ma faute et je n'ai pas su protéger mon entourage. Je pose ma main sur la tienne. Il est encore chaud. J'ai envie de le frapper autant que je m'en veux. Je veux qu'il se réveille mais je sais qu'il ne le fera pas. On est pas dans un film. Je sors de la pièce encore plus dévaster qu'en y rentrant. Mélissa arrive et elle rentre dans la pièce sans même nous adresser un mot. Je regarde Raphaël, il est silencieux, il a perdu la personne la plus importante à ses yeux en étant impuissant."
Je regarde Mélissa. Je reste encore quelques heures avec elle avant de partir. Je rentre à la maison.
- T'es rentré ? J'ai préparé à manger.
Je le regarde et le voir sourire me fait mal. Je sais qu'il se force. Je me change et retourne le voir. Je lui fais un câlin de dos.
- Qu'est ce que tu fais ? Pourquoi t'es aussi câline d'un coup ?
- J'avais juste envie de te câliner, c'est grave ?
- Non, j'ai rien dit. T'es mignonne quand tu veux.
Il se retourne avant de me faire un baiser.
Le lendemain, je me rends sur la tombe de Romain. Je lui dépose une fleur acheter plus tôt chez le fleuriste. Je ne peux m'empêcher de pleurer et m'en vouloir. Je repense à tous nos moments qu'on a partagé. Je ne peux retenir mes larmes. Je vais travailler à reculons. Je rentre chez moi et embrasse Raphaël.
- Pourquoi tu fais cette tête ?
- J'aimerais retourner à notre rencontre parce que j'aurais pas fait les erreurs que j'ai faite !
- Je suis là maintenant, tu sais ?
- Je sais mais tout était plus facile avant...
Il me fait un câlin et m'embrasse sur le front.
- Qui aurait cru que c'était la fin pour lui ? On est jamais sur de rien, alors profitons du présent -
"Les personnages principaux survivent toujours dans les livres ou dans les films. Mais dans la vie réelle ça ne marche pas comme ça, pas vrai ? On est le rôle principal de notre vie. On peut disparaître en une fraction de seconde. Alors pourquoi s'efforçons à rendre les personnages principaux plus puissant qu'ils ne le sont vraiment. Parce que nous sommes jaloux ? Peut-être. Ou peut-être avons juste peur."
~FIN~
VOUS LISEZ
Jeu de séduction
Teen FictionSarah, une jeune étudiante, sépare deux garçons qui se détestent qui se bagarraient. Elle est nouvelle dans le lycée, elle est arrivée il y a une semaine et demi, et aucun des garçons ne l'a connaît. Les deux garçons sont les deux garçons les plus p...