Chapitre 9

167 12 0
                                    

Point de vue Louis

Un pont, un pont. Un pont... Mais oui ! Aucun des boys n'est allé sur le pont de la River Brook ! Le plus récent des ponts ! Quoique je me demande ce qu'elle ferait sur celui-ci ? Peut-être qu'elle en a choisis un random ! Je montai dans ma voiture puis roulai de 2 à 3 minutes interminable, ou je roulais au dessus de la limite. Si on m'arrête, j'aurai une bonne raison ! Je me stationnai sur le bord du pont. En sortant, je ne voyait pas grand chose car il faisait nuit. Je marchai sur le pont. Il était long et avait un trottoir sur chaque côté. Le trottoir avait deux barrière de chaque côté pour éviter que quelqu'un se face frapper par une voiture ou qu'il ne tombe dans l'eau. À quelques mètres de moi se trouvait une personne. Les formes était flou grâce au manque de lumière mais je pouvait voir des formes féminines. La femme était assise sur la barrière du côté de la rivière. Plus j'avançais, plus je devinais que c'était Aby. Bordel, je l'ai trouvée ! Merde, je fais quoi maintenant ?! Si elle me vois elle sautera.. Je m'avançai normalement jusqu'à elle et accotai mon coude sur la barrière à environs un mètre d'elle. J'accotai me tête sur ma main et regardai l'horizon, tout comme Aby le faisait. Je lui lançai un regard furtif et remarquai qu'elle pleurait.

Aby~ La rivière est si mouvementé...

Elle n'a pas l'air de m'avoir reconnu.

Moi~ Effectivement, elle tuerait probablement si on s'y jetait !

Aby~ Oui, bien sûre.

Elle ne m'a pas reconnu !

Moi~ Vous ne trouvez pas un peu dangereux d'être assise ainsi ?

Aby~ Oh, vous savez, je pense que j'attend quelque chose assise, ainsi. Mais je ne sais pas quoi.

Moi~ Attendez-vous votre mort ?

Aby~ En quelque sorte. Je ne sais plus ce que je cherche.

Moi~ Cherchez-vous quelqu'un pour vous aidez inconsciemment ?

Aby~ Je cherche quelqu'un en particulier.

Moi~ Et qui donc ?

Je sais qui elle dira.

Aby~ Un ami.

Moi~ Et, dites-moi donc, ne serait-il pas mort ?

Aby~ Eh bien, je n'en suis plus si sûre. On m'a appelé il y à quelques heures pour m'annoncer sa mort...

Elle pleura un peu.

Moi~ Il était plus qu'un ami à vos yeux, pas vrai ?

Aby~ Il était ma raison de vivre.

Je fus un peu surpris.

Moi~ Et votre famille ?

Elle soupira tristement.

Aby~ Morts. Tous morts au fils des années. Depuis mes 7 ans. Mon père en premier, puis ma mère, puis mon frère, ensuite ma meilleure amie puis mon petit-ami... et la, lui. Celui qui était avec moi depuis que j'ai 5 ans. Il m'a toujours aidé. Toujours.

Oh mon dieu... elle n'en a jamais parlé...

Moi~ Êtes-vous sur qu'il est mort ?

Elle hésita.

Aby~ Je ne sais pas trop. J'ai un pressentiment...

Moi~ Et que dit-il ?

Aby~ La personne qui m'a appelé m'a mentit. Pour prouver quelque chose.

What the fuck ?! Comment le sait-elle ?!

Moi~ Et d'où pensez-vous cela ?

Aby~ C'est juste un sentiment. Comme celui de vous connaître.

...

Elle est vraiment...

...

Devin...

...

Aby~ Aie-je raison ?

Moi~ Peut-être, qui sais.

Aby~ Bref, je ne sais pas si je doit croire ou non mes pressentiment.

Moi~ Croyez-les, et appelez Elliot.

Elle ricana.

Aby~ Pour la subtilité, mon chère, vous confirmez mes soupçons. Je vous connais, puisque vous savez le nom de mon ami.

Bravo Louis bordel._.

Moi~ Eh bien, qu'attendez-vous pour l'appeler ?

Aby~ Eh bien..

Elle rit doucement mais j'entendais sa voix brisé.

Aby~ Il se pourrait que j'aie balancé mon cellulaire dans la rivière.

Je ris doucement.

Moi~ Eh bien empruntez le miens.

Aby~ Alors je découvrirai qui vous êtes !

Moi~ Au fond, tu le sais déjà, pas vrai ? Tu avais besoins de te confier donc prétendu ne pas me connaître ?

Aby~ Tu caches derrière tes conneries et tes blagues stupides un brin de maturité et de sagesse.

Moi~ Mes blagues ne sont pas stupides ! Dis-je en riant.

Aby~ Tu êtes tout de même le plus vieux de nous tous.

Moi~ Nous ?

Aby~ Entre notre "groupe", dit-elle faisant les guillemets avec ses doigts.

Moi~ Bon, appele Elliot.

Aby~ Bien sur, Louis.

Je souris doucement en posant ma main sur la sienne. Elle tourna son visage vers le miens et me souris un peu. Une larme coula sur sa joue, effaçant son sourire.

Aby~ J'ai peur, Louis... j'ai peur qu'il soit vraiment mort, tu comprends...

Elle avait recommencé à pleurer.

Moi~ Le mieux est de l'appeler, Aby.

Aby se tourna un peu. Je paniquai en pensant qu'elle sauterait en bas, donc je m'approchai d'elle d'un pas protecteur. Elle me sourit avant de passer sa jambe gauche par dessus la barrière, puis sa droite. Elle faisait maintenant face au pont. Elle sauta pour débarquer de la barrière et se tenir debout devant moi. Elle venait de renier le suicide. J'avais réussi. Je l'avais sauvée.

Strong | 1D | terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant