Merci à CarolineHilinski pour ces deux couvertures.⚠️histoire à la Stéphanie Bass..Vous trouverez des noms et lieux qui existent ainsi que d'autres inventés . Je ne vais pas réellement me baser sur la culture de cette époque, cette histoire est fictive. Âme sensible s'abstenir
Vous êtes donc prévenus, et bien entendu je vais essayer de ne pas faire trop de fautes mais bon je ne vous promets rien😘.Prologue
Il était présent physiquement mais pourtant son esprit était loin, assis sur son fauteuil en bois il regardait de par sa fenêtre l'arbre dans son jardin qui était en train de fleurir comme si tout ceci ne s'était jamais produit, la nature reprenait place et effaçait peu à peu les quelques vestiges témoin de cette bataille durement mené , ils avaient gagné mais il se doutait que ce roi Otton 1er, fils de Henri 1er n'allait jamais renoncer à vouloir envahir la Pologne afin d'agrandir l'Allemagne.
Il savait aussi qu'il ne pouvait effacer de sa mémoire ce combat car c'était pour la première fois de sa vie qu'il l'avait rencontré, jamais il ne pourrait oublier un visage aussi angélique au milieu d'une barbarie sans nom.
Il ne savait pas son nom, ni même de quelle famille elle provenait, la seul chose qu'il avait appris c'était que cette douce fleur avait ce sang froid et cette rapidité déconcertante, les hommes venus combattre avec elle la respecte et ne la regardait pas pour sa beauté mais avec admiration, ce n'était donc pas leur chef le fils héritier du vieux baron d'Annopol en qui ils remettent leur vie mais en cette femme, ça il l'avait remarqué lors de la première rencontre entre leur troupe .
Le Duc n'avait pas seulement remarqué le manque de confiance des hommes venus d'Annopol envers leur jeune chef, jamais il n'oublierait le regard que portait cette déesse sur le fils de ce vieux baron, il en était certain, elle était éprise mais ce sentiment n'était pas réciproque et il avait une idée en tête afin de pouvoir faire de cette femme qui le hantait depuis quinze lune sa femme, la duchesse de Województwo lubuskie.
Il l'avait choisi elle au lieu de cette belle jeune femme qui essayait de mettre le grappin sur lui, elle avait tout tenté afin d'acquérir ses faveurs mais jamais il ne s'était intéressé à elle. Sans doute révulsé par ses sous entendus, par ce masque qu'elle mettait alors qu'il savait très bien qui elle était. Cette femme se voyait déjà duchesse, elle s'imaginait sans doute pouvoir grâce à lui et son statut devenir une proche de la princesse Dubravka futur épouse du prince Mieszko mais elle se leurrait, ce trentenaire attendait la perle rare qui allait définitivement lui donner le goût de fonder une famille.
Contrairement à cette Florentina, cette femme âgée de vingt deux printemps était toujours célibataire, pourtant elle avait beaucoup de prétendant mais obstiné, cette jeune femme n'avait fait qu'essayer de le séduire sans succès, elle était peut être attirante pour des jeunes inexpérimentés et ambitieux qui voulaient avoir pour beau-père le Vicomte de Zielona Góra. mais pour lui cette femme perfide mériterait de subir les foudres du Dragon du Wawel. Il connaissait cette légende qui avait bercé son enfance, ses nourrices le lui racontait la journée afin qu'il se projette dans un monde de magie. Selon la légende, cet animal mythique vivait dans une sombre grotte situé à l'intérieur de la falaise sur laquelle s'élève la colline du Wawel. Lorsque le levé du soleil éclairait le village, le dragon volait et faisait ravage, tuant les habitant de la campagne, dépouillant les habitations et dévorant le bétail, la seul chose qui le calmait était les offrandes de jeune fille qu'il se délecta de manger.
Jacek sourit face à cette pensée, chaque jour il espérait que cette légende soit véridique afin de porter lui même cette sorcière de Florentina mais tout ceci n'était qu'un mythe .Le duc souffla puis essaya de se demander ce que faisait cette femme qui occupait ses pensées, que faisait elle? était elle toujours au service de ce futur baron? Le Duc se posait de multitude de question qui allaient pour le moment rester sans réponse.
[........]
Village d'Annopol
Les larmes coulaient à flot sur ce visage si enfantin, les poings serrés, le coeur noué, Janne essayait de garder la tête haute mais elle n'y arrivait pas où tout simplement plus. Garder un amour à sens unique elle savait faire, voir l'homme dont vous avez toujours espérer qu'il porte un regard sur vous autre que celui d'un grand frère sur sa petite soeur, Janne en avait l'habitude mais mais cette fois ci s'en était trop.
Elle se sentait humiliée, trahi, comme si son cœur avait été écrasé puis manger par un chien.Elle s'était toujours dit que malgré ce rejet elle serait toujours au côté de cette famille qui l'avait protégé enfant, la jeune femme savait qu'un jour où l'autre, l'héritier du titre de baron d'Annopol allait épouser une femme de son rang, mais voir sa position être prise par un bon à rien l'avait rendu verte, la jeune femme avait non seulement perdu cette espoir d'amour réciproque face au choix de l'homme qu'elle aimait de toute son âme mais de plus, la Janne avait perdu sa position à l'instar de Filipe le frère de Florentina la fiancée d'Antoni.
Il est hors de question que ce bougre , ce gros porc vole ma place, je me suis battu nuit et jour pour arriver à ce rang, je ne peux pas me laisser faire!
Révolté, Janne décida d'aller s'entretenir avec le baron d'Annopol, le père d',Antoni et d'Aneta , Sir Wieslaw.
Cet homme intransigeant, froid était pour elle comme un second père qui l'avait vu grandir, changer et évoluer, contrairement aux serviteurs et au peuple, la jeune femme ne craignait pas l'homme à l'attitude austère, avec elle, il dégageait un sentiment de douceur, de bonté.
VOUS LISEZ
Saga Alliance: Tome 1 -Le Duc et le Général (Terminée)
RomanceTome 1 Le Duc et le général. Ne dit on pas que l'amour peut faire des folies? La vengeance aussi.Il est riche et cruel, c'est un Duc, tandis qu'elle est pauvre, solitaire et est général. Il a fallut un regard et la magie à opéré.