Auteur: je vous présente mes excuses mes lectrices car ces derniers jours j'ai voulu m'éloigner un peu puis festoyer mon anniversaire. Je vous fais un gros bisous.
Un vent commençait à faire rage dans tout le pays, ça faisait à présent quatre jours que les polonais devaient s’habituer à ce changement de climat, le jour n’était plus que l'obscurité, le vent avait laissé place à l’air glacial et la pluie à la neige.
Il faisait froid, les pauvres commençaient à mourir de faim mais le pire fut pour ces “ombre de nuits” qui se déplaçaient lorsqu’il faisait nuit,” les ténèbres “ selon la population ne présageait rien de bon.
Les nuits étaient longues, les polonais épuisés mais aussi craintifs, ils avaient tous cette sensation celle qu’un terrible événement allait se produire et pourtant ils étaient encore loin de cette réalité qui allaient bientôt les frappés.
Les pas de neiges étaient recouvert par le vent terrible qui s’abattait, il ne restait aucune trace de ces visiteurs nocturnes qui au fur et à mesure avançaient dans cette Pologne nuitée.
Le roi mieszko Ier lui même “était inquiet, son pays était devenu vulnérable de par ce fait naturel, comment évincer les ennemis si on ne les vois pas arriver?! Le roi décida d'écrire une lettre à l’encontre de son plus fidèle allié car ce dernier était le plus loyal mais aussi le plus stratège afin de lui donner des conseils face à cette faiblesse.
………
Dans le bureau du Duc Jacek de Województwo lubuskieAssis sur son fauteuil en bois, une lampe à huile éclairant la pièce, le Duc se mit à lire la lettre qu’il avait reçu ce matin même. Un homme issue de la noblesse vivant sur ses terres lui faisait part des rumeurs mais aussi des choses bizarres se passent dans les campagnes de Wojewodztwo lubuskie.
Mon cher Seigneur,
Je vous écris cette lettre car je crains pour ma vie et celle de ma famille . Depuis quelque mois l’obscurité ainsi que la neige sont notre quotidien, nos animaux n’ont pas été préparé à cette période rude qui ne devrait ,normalement arriver deux mois plus tard, de plus des choses étranges se déroulent sur mes terres. Il y a peu une servante de mon épouse a disparu un des nuits ou les ténèbres faisait rage.
Nous avions crus que cette femme avait fui son travail en trouvant un gentil homme pour passer ses nuits mais aujourd’hui je peux vous l’affirmer cette pauvre enfant à fait une mauvaise rencontre. J’ai retrouvé son corps à quelque mètres de cette terre que vous m’avez octroyé, elle a été égorgée comme un cochon lors des célébrations de noël, ses vêtements étaient en lambeaux, je crains qu’elle n'ait subit de méfaits , cette pauvre enfant a eu le corps meurtri avant de rendre l'âme seul dans ces ténèbres , la neige à de plus frigorifié son corps.
Veuillez je vous prie venir en aide à votre plus loyal allié, ma famille ainsi que mes employés vivent dans la crainte , cette acte est selon ma personne pas anodin,je crains que les ténèbres ne cachent autre chose .
Respectueusement sir Arvid .
Une fois sa lecture terminée, le Duc rédigea une lettre à l’encontre du roi afin de le prévenir que ce qu’il redoutait allait bientôt prendre place , il décida également d’instaurer de nouvelles règles à sa ville et de renforcer ses terres.
……..Janne son épouse se trouvait dans la chambre conjugal, la jeune femme tenait en main le journal intime de Roza, cette femme perfide qui essayait de prendre sa place.
La jeune polonaise ne se laissait pas impressionner par l’ancienne maîtresse de son époux qui essayait de la rabaisser , au contraire , la jeune femme lançait même les hostilités ou tout était permis .
Cette fois ci , lors d’une balade nocturne de son ennemi, la duchesse s’était introduit dans les appartements de son ennemie afin de poser dans un pot à fleur, une souris morte qu’elle avait récupéré à une des servantes qui nettoyait une des chambre inoccupé du palais.
C’est ainsi qu’elle avait découvert ce livre caché sous l’oreiller de Roza. La jeune épouse n’avait pas hésité une seconde avant de s’emparer du journal, elle pensait trouver des secrets inavoués de son ennemie.
Janne ouvrit ce livre ,son coeur se mit à battre de plus en plus vite, elle regardait ce petit bébé qui vivait à présent dans sa chambre conjugale , ce dernier dormait profondément, Jacek son époux était encore une fois dans son bureau à traiter des affaires secrètes , la polonaise décida de lire enfin ce livre qu’avait caché son ennemi.Chère journal,
J’ai appris par l’homme que j’ai payé afin de mener une enquête sur mon amant car je le sais il y a comme une ombre de son passé que je n’arrive pas à éclaircir. J’ai donc pris connaissance de ses origines, ce dernier est le fils du chevalier Borch Prus et Grazyna Konorowski. Son père a renoncé à son nom et son héritage pour épouser une comptour de Scorailles qu’il a rencontré en France lors de ses péripéties. Celle ci se prénomme Angélique de Scorailles . Il est dit que ce dernier était toujours accompagné de son écuyer un dénommé Lucjan. J’ai également appris que les grands parents de mon Jacek l’ont adopté, élevé par le Duc Dominik et la duchesse Irena , le pauvre n’a pas eu une enfance facile.
De plus il est dit que sa mère a refait sa vie avec une dénommé Arnold Bystram, celle-ci est morte en couche.
Janne était comme tétanisée, son père lui avait conté une histoire similaire à celle qu’elle avait appris sauf qu’il ne lui avait jamais parlé d’un enfant , d’abandon , la jeune femme compris qu’en réalité son père avait servi un chevalier égoïste qui avait délaissé sa famille pour une femme .La porte s’ouvrit d’un coup sur son époux, Jacek regardait Janne , cette dernière releva la tête tétanisé, les yeux remplis de larmes la jeune polonaise inspira avant de faire face à son époux.
VOUS LISEZ
Saga Alliance: Tome 1 -Le Duc et le Général (Terminée)
RomanceTome 1 Le Duc et le général. Ne dit on pas que l'amour peut faire des folies? La vengeance aussi.Il est riche et cruel, c'est un Duc, tandis qu'elle est pauvre, solitaire et est général. Il a fallut un regard et la magie à opéré.