Chapitre 5 pt 2

2.4K 241 18
                                    

Dans le bureau du  Duc

Un vent violent pénétrait dans la pièce spacieuse qui donnait aux visiteurs un sentiment d’oppression. Celle-ci était décorée de tableaux représentant le Duc dans sa jeunesse , les murs étaient peint en un bleu roi ce qui donnait à cette pièce cet air austère.

Deux hommes se trouvaient assis l’un en face de l’autre avec pour seul réflexions quelques lampes à huile ornant le bureau mais aussi la bibliothèque se trouvant dans cette pièce.

Le roi Mieszko 1er se trouvait  assis sur le fauteuil en bois d'inde de son fidèle allié le Duc Jacek de Województwo lubuskie,  ce dernier se trouvait quant à lui sur la chaise se trouvant en face du roi .
Le Duc sourit en repensant à  ses serviteurs qui habituellement se tenait à la place qu'il occupait  actuellement.

Sur cette chaise, il avait l'impression que le roi était plus grand , plus imposant et  plus impérieux, Jacek comprit l’attitude de ses serviteurs face à lui.

-......à  sa façon de manger rapidement les plats.  Mon cher Jacek où as tu trouvé une aussi belle créature ?!

Jacek sortit de ses pensées face à  la réplique de son roi, il se mit à regarder ce dernier puis esquissa un sourire sournois. Il avait comprit que Janne avait sans le vouloir attirer la curiosité du roi, si elle était comme son ancienne maîtresse cette dernière aurait pu jouer dessus afin de devenir  la favorite du roi mais il le savait , sa fiancée n’en ferait rien.

-Ma futur épouse était le général menant les troupes d’Annopol face à nos ennemis . Elle n’est pas seulement belle, sa force et son intelligence feront d’elle ma plus grande alliée.

Le roi était abasourdie, cette femme à la peau si délicate était en vérité une vrai guerrière et il comprit pourquoi son cousin voulait autant faire d’elle son épouse.

Une femme tel que Janne n’allait aucunement se laisser faire par des hommes ambitieux souhaitant renverser son époux , elle pourrait aisément seconder le Duc Jacek lorsque ce dernier partira en voyage car elle savait aisément terrasser des troupes.

………..

Il faisait beau, le soleil venait de se lever sur la ville de Województwo lubuskie, Janne se trouvait dans la chambre qu'elle occupait, cette dernière était anxieuse, elle détestait devoir se plier aux étiquettes lorsque le roi, la reine ainsi que leur cour occupait leur table.

Manger était devenu un calvaire et depuis deux lunes elle ne cessait de cauchemardé. La reine était si froide avec elle qu’elle avait le sentiment que celle ci la détestait or elle ne la connaissait point, le roi la regardait souvent et son fiancé ne cessait de poser les mains sur ses cuisses ce qui la mit mal à l’aise.Plus elle essayait de s’en défaire et plus il  recommençait son action.

Janne lui lança un regard noir puis décida d’en faire autant, Jacek frémit lorsqu’il sentit la douce main de sa dulcinée sur sa cuisse, cette dernière porta le regard sur lui avec un sourire faux puis il sentit qu’elle pinça sa peau si fort qu’il lui fut difficile de rester en place. Duc ou pas Duc, fiancé ou pas fiancé, la jeune femme détestait qu’on la touche sans son consentement, Jacek devait payer de l’avoir humilié ainsi.

Les cours de lecture

Le roi ainsi que la reine et leur cour étaient partis dans la matinée, ces derniers avaient accepté l’invitation  à assister au mariage du Duc de Województwo lubuskie et de cette ancien général.

Janne quant à elle se sentait soulagée, elle pouvait enfin manger normalement sans faire attention  au protocole royal.Son fiancé ne lui tenait pas rigueur, au contraire il s’en amusait à son insu.

Au cours de l’après-midi, Jacek s'était  rendu dans la chambre de sa fiancée afin de lui apprendre à  lire et écrire.

-C'est difficile !ronchonna la futur duchesse.

Jacek était  très patient avec elle malgré  son attitude face à l'apprentissage.  La jeune femme était très distraite,  elle balançait ses pieds de haut en bas puis se mis à  remuer sur la chaise.

Janne n'avait pas l'habitude de rester des heures sur une chaise à  apprendre à lire, la jeune femme se sentait privé de liberté, celle de pouvoir faire ce qu'elle souhaitait véritablement. Perdus dans ce flot de souvenirs,  la futur duchesse repensait à son cheval lors de ses balades dans la forêt d'Annopol, le sourire au lèvre elle repensa au vent qui venait fouetter son visage mais aussi à  ses entraînements, l'épée était pour elle comme un deuxième bras droit .

-je n'arrive toujours pas à bien lire le slave,  comment veux tu que j'apprenne à comprendre , lire et  parler le warsaw , le silésien ainsi que le balte!

Le duc porta un regard amusé sur sa fiancée avant de lui répondre qu'elle réussira à s'en sortir.  

-Il est de mon devoir de t’ inculquer ces  langues car à Województwo lubuskie certains habitants sont issus des villages du nord, du sud , de l'est et l'ouest. Je ne veux pas qu'on profite de cette lacune dans le but de te leurrer.

Trois lunes plus tard

Le Duc avait décidé de changer de méthodologie avec sa futur épouse.  En effet cette dernière était si tourmentée par les cours qu'elle ne faisait que cauchemarder. Dans ses rêves,  un livre bleu ouvert qui ne cessait de la suivre, Janne avait si peur qu'elle se réveillait à chaque fois en sursaut puis essayait de regagner le sommeil mais ce dernier avait fini par la délaisser.

....

Jacek se trouvait quant à lui dans l'embrasure de la porte de sa fiancée,  depuis qu'il l'avait entendu crier la nuit passé, le duc décida de veiller plus attentivement sur  sa fiancée c'est donc pour ça que trois à quatre fois dans la nuit le fiancé de Janne se réveillait en plein sommeil afin de vérifier si sa futur épouse dormait convenablement.  C'était la première fois de sa vie qu'il s'inquiétait pour quelqu'un autre que lui. Il privilégait le bien être de sa futur épouse que le sien .

Dans le bureau du Duc

Janne avait été convoquée par une des servantes du palais dans le bureau de son fiancé.  Que lui voulait-il? Qu'avait elle fait? La jeune femme essayait de repenser à la semaine qui s'était écoulée. Mise à part les cauchemars et cernes,  la douce polonaise ne s'était nullement rebellé et n'avait pas chercher à fuir son apprentissage même si ça faisait objet de tourmente durant son sommeil.
Pendant leur avancée vers le bureau de Jacek, Janne se sentait lasse mais aussi épuisée,  elle avait du mal à lire et encore plus à écrire, tenir une épée entre les mains la relaxera plus que d'essayer de lire un ouvrage.

....

-vous pouvez nous laisser!

La servante ne demanda pas son reste et fuit la pièce comme si elle avait Devana  , la déesse de la lumière et du monde sauvage en face d'elle le visage rempli de colère.

Une fois seul,  le Duc se leva de la chaise sur laquelle il était assis puis se dirigea vers sa fiancée.

-Janne, depuis que j'ai commencé ton apprentissage j'ai remarqué que tu n'étais plus la même,  je ne vais pas abandonner les cours que je te donne mais je pense qu'une pose te fera le plus grand bien.

La jeune femme l'écoutait d'une oreille tandis que son regard inquisiteur se baladait sur la décoration de cette pièce.






Saga Alliance: Tome  1 -Le Duc et le Général (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant