Jurek avait à présent seize printemps, il regardait sa petite soeur Émeraude s'entraîner à l'épée, elle ne lâchait rien et semblait déterminée à vaincre leur père avec cette redoutable lame.
Il avait toujours su que ses parents l'avaient adopté , que sa mère biologique n'était qu'une catin qui avait osé se mettre sur la route de sa famille mais il ne lui en.voulait nullement car grâce à elle, il avait à présent une famille qui l'aimait de façon inconditionnelle. Cette Roza avait disparu de la Pologne, il y avait des échos disant que le squelette retrouvé dans la ferme de Bohdan le fou étaient sans doute celui de sa mère biologique. Parfois il se demandait si c’était des échos ou la vérité ?-Jurek viens mon fils!
Ce dernier sortit de ses pensées puis sourit en se dirigeant vers sa mère adoptive, Janne avait prit des rondeurs , mais également quelques rides et pourtant elle gardait toujours cette beauté sauvage dont son père adoptif avait succombé.
-Ton père ta annoncé ton départ à cette école en Italie, sache qu'Emeraude n'est toujours pas informée..Nous lui en parlerons après ton départ pour ton séjour chez le "prince ".
Jurek acquiesce silencieusement face aux propos de sa mère, cette dernière avait fait son possible pour retarder l'inévitable mais il fallait qu'il parte.
Il savait qu'un jour où l'autre il devrait aller rejoindre cette école loin de ses parents loin de sa petite soeur car c'était un rite de passage, il rentrera lui aussi dans la même école qui jadis avait accueilli son père adoptif ainsi que ses aïeux, sauf que lui avait été inscrit beaucoup plus tard. Janne sa mère n approuvait pas du tout cette école élitiste qui la séparait de son fils puis il y eu sa soeur trop sensible qui détestait qu'il lorsqu'il s'en allait trop loin d elle .
……
Quelques semaines plus tard"Mon fils je t aime de toute mon âme, j'éprouve ce même amour pour ta soeur, mais il faut que tu sois plus fort que moi, encore plus intelligent et futé afin de prendre ma place en tant que Duc . Malgré les nombreux précepteurs qui t'ont enseigné diverses matière je tiens à ce que toi aussi tu ailles dans cette école qui m'a accueilli à l'âge de mes huit printemps. Tu te feras des amis venant de divers pays et tu leurs montrera que tu n'es pas mon fils pour rien."
Jurek ému sourit face à la lettre de son père, cette dernière était très longue.Il n'avait pour l'instant lu que cette première partie, il savait que dans les autres parties son père lui relatait les émois de son Émeraude qui c'était, selon la lettre qu'il avait reçu de sa mère la semaine dernière, terré dans un mutisme. Elle s'était sentie trahie par sa famille et triste, la jeune enfant espérait que son père revienne sur ces traditions afin qu’elle ne puisse plus jamais être séparé de son grand frère.
Voilà c'est la fin de cette histoire. Je vous remercie mes fidèles lectrices a être resté patiente malgré le temps que je prenais pour publier.
Merci de m' avoir soutenue, cette oeuvre devait être fini il y a un moment mais comme vous savez ça a été compliqué pour moi.Du coup j'ai enfin fini cette oeuvre et publié une nouvelle. Cette fois ci je compte publier plus régulièrement merci du soutien et d'avoir soutenu "Le Duc et le général "......
Il se pourrait que dans mon brouillon il comporte une autre oeuvre de la saga alliance.
On en reparlera ....Xoxo Stphanie
VOUS LISEZ
Saga Alliance: Tome 1 -Le Duc et le Général (Terminée)
RomanceTome 1 Le Duc et le général. Ne dit on pas que l'amour peut faire des folies? La vengeance aussi.Il est riche et cruel, c'est un Duc, tandis qu'elle est pauvre, solitaire et est général. Il a fallut un regard et la magie à opéré.