Mentir ou dire la vérité ? Janne était toujours dans cette réflexion car elle savait que si elle montrait à son époux ce journal qui ne lui appartenait pas, les conséquences risquent d'être colossale. Mais dissimuler cette vérité signifiait pour elle vivre dans le déni.
Etait ce aussi un signe de lâcheté? Se taraude a t elle durant la présence dd son époux dans la pièce ? Tôt où tard il le saurais, car tout se sait un jour !
Janne voulait être la première à lui dire au lieu que cet homme lié à elle le découvre par le biais de quelqu'un non attentionné. La duchesse n'avait pas peur du Duc mais elle craignait le rejet de ce dernier à son égard.Qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu à l'air d'un fantôme !
Janne ouvrit la bouche mais aucun son ne sortait de sa bouche , la femme inspira puis expira avant de tendre à son époux le journal intime ouvert à la fameuse page.
Jacek fronça les sourcils puis lu ce que sa femme lui tendit
-A qui appartient ce journal?
-Je tiens à présenter à la place de mon défunt père des excuses, Lucjan LOS était l’écuyer de ton père ! C’est lors de ce voyage qu’il a rencontré ma mère!
Janne n’entendait plus que la respiration de son époux, stressé pour la première fois de sa vie, la jeune femme n’osait pas regardé le visage de Jacek . Elle avait inconsciemment peur d’y lire de la colère , elle ferma les poings puis leva les yeux afin d’affronter la colère du Duc.
Donc ta mère était la servante de la catin de mon père?
-Oui!
J’ai toujours détesté de toute mon âme cet homme qui avait accompagné mon lâche de père dans ses aventures, mais il n’est pas responsable des choix de mon géniteur! étais tu là quand nos pères ont été en France ? Non , tu n’existais pas , tu n’étais sans aucun doute nullement née. Aujourd’hui je suis heureux d’une seule et unique chose, ton père en suivant le mien en France a eu la brillante idée de s’amouracher de ta mère!
Jacek posa les mains autour des hanches de sa femme puis commença à embrasser les lèvres de son épouse. Janne gênée se laissa faire.
-Janne une réunion aura lieu au domaine, ce soir j’ai envoyé tous mes messagers au quatre coins de la Pologne afin de conviés les Barons et nobles au domaine. Une guerre se prépare, il nous faudra donc des stratégies à adopter, des armes et soldats à entraîner!
-Je pourrais mener une troupe, mon père m’a entraîné pour ça !
Le Duc sourit car malgré cette discussion déjà eu à ce sujet, Janne remettait toujours sur la table son désir de mener une troupe. Il savait qu’elle était forte, plus forte que certains chevaliers et barons mais Jacek avait déjà prit sa décision, sa femme devait rester sur ses terres afin qu’elle puisse diriger les terres de Województwo lubuskie en cas de défaite de la Pologne.
-Tu es forte mais si nous deux nous y allons qui pourra protéger nos habitants? Mais aussi ce bébé qui dort dans nos appartement ?
Janne porta le regard sur le fils de Roza, ce bébé dormait paisiblement, les servantes l'aidait à s’occuper du fils de l’ancienne maîtresse de son époux, il avait une mère de lait , une servante qui venait de donner naissance à une petite fille mais aussi une femme affectée à ses soins.
Heureux il ne se rendait pas compte que sa mère n’était pas celle qui le dorlote, mais cette femme qui ne faisait que tenter de séduire son père de substitution .Quant à son véritable père, ce dernier avait comme disparu, cet homme ne le réclamait pas, ni;même le retour de son épouse à leur logis.
………Une semaine plus tard , le Duc Jacek avait reçu les missives des barons , certains parlaient de la mort ou disparition des habitants vivant sur leur terre, la reunion prévu avec ces dernières devraient se tenir dans les trois prochains jours, il avait décidé de se rendre chez le baron habitant plus au centre de la Pologne afin que tous n’aient pas une longue route à faire, car Wojewodztwo lubuskie se trouvaient loin des terres du nord, de l'extrême est et ouest du territoire Polonais.
De plus, Roza était toujours suspecte de trahison de sa nation, Jacek ne voulait aucunement lui mettre la puce à l’oreille de crainte qu’elle diffuse les informations aux ennemis.
………………Cher Allié,
La fourmilière est en travail, je ne crains vous donner plus de détails car certaines informations me sont cachés malgré ma proximité au camp ennemi. En revanche je sais de source sûr qu’ils ont compris que les disparitions ont un rapport avec vous. Je vous remercie aussi de m’être débarrassé d’Alesksy WARCHAL il devenait de plus en plus encombrant et gênant.
Twoja miłośćDans une tente reculé, en Pologne Otton 1er lut la lettre de cette femme , sa plus fidèle alliée qu’il allait bientôt pouvoir montrer aux yeux de tous. Il avait perdu une bataille mais aucunement la guerre. L’Allemagne allait étendre son territoire , Mieszko 1er risquait d'être exécuté mais aussi son véritable adversaire le Duc Jacek, cet homme qu’il avait combattu et eu une cinglante défaite . Il avait d’ailleurs perdu son bras gauche durant cette bataille.
…..
A AnnopolLe Baron d’Annopol avait reçu le messager du Duc de Województwo lubuskie, depuis son infarctus le père d’Antoni héritier du titre de baron et d’Aneta soeur du futur baron ne pouvait se déplacer, son fils commençait déjà à représenter son père lorsque ce dernier était convié par des confrères, Florentina la fiancée d’Antoni était heureuse car sa vie avait littéralement changée. En effet, les serviteurs la considérait déjà comme la maîtresse de maison, ces derniers écoutaient ses ordres et les suivaient à la lettre .Or, le baron n’avait toujours pas renoncé à son titre en faveur de son fils. Une querelle éclata entre la fiancée du futur baron et la soeur de ce dernier. Celle-ci lui reprochait son attitude, elle essayait de remplacer sa mère la baronne Elena et propageait la discorde dans le palais.
VOUS LISEZ
Saga Alliance: Tome 1 -Le Duc et le Général (Terminée)
Roman d'amourTome 1 Le Duc et le général. Ne dit on pas que l'amour peut faire des folies? La vengeance aussi.Il est riche et cruel, c'est un Duc, tandis qu'elle est pauvre, solitaire et est général. Il a fallut un regard et la magie à opéré.