Cher journal,
Mon époux le Duc Jacek m’a demandé d’écrire afin de m’exercer dans l’écriture mais aussi dans le but de me libérer. Comme si j’avais des chaînes transparentes qui m'empêchent d’être libre et pourtant je le suis. Il faut dire que ma vie à changé, je pense qu’il a compris que cette Roza je ne l’aime pas du tout. J’ai donné beaucoup de nom à ce serpent, parfois je la nommerai par son véritable prénom d’autre fois je lui donnerai le surnom qu’elle mérite.
Comme c’est mon premier journal vous saurez ma vie qu’à partir d'aujourd'hui. Je n'ai jamais retranscris ce que je faisais , poser mes sentiments sur du papier c’est un peu bizarre.Mais bon je ne suis pas là pour vous parler de mon passé , non en ce jour j’écris car le Passé de mon mari est revenu dans notre vie. Ce matin j’étais pourtant heureuse, le jour venait de se lever le soleil brillait, les oiseaux chantaient, cette pluie faisait partie à présent du passé comme si elle n’avait jamais existé et pourtant on pouvait constater les dégâts que ce temps chaotique avait laissé derrière lui. Je m’étais réfugié dans mes couvertures tandis que Madame serpent était en colère . Elle a expliqué qu’une roue de la charrette qui la transportait était restée coincée dans de la boue et qu’après plusieurs tentatives infructueuse le cocher avait enfin réussi à sortir la charrette de cette boue, quelques coups de fouet donné aux chevaux, l’homme repartis en direction du château. Quelle poisse! si ils étaient restés plus longtemps dans cette boue j’aurai eu la paix . Comment détester quelqu'un que je ne connais pas? et pourtant cette femme ouvre la bouche et j’ai juste envie de lui enfoncer mon épée dans son ventre .
Je n’aime pas la façon dont elle regarde Jacek , ce que je déteste encore plus c’est sa voix mielleuse qu’elle emploie avec lui mais aussi ses remarques à mon encontre . Elle cette pintade est censée m'inculquer l'éthique et le savoir être. Parfois je fermais les yeux pour ne pas la frapper, je ne droit pas m’en prendre à plus faible que moi même si mon corps me démange. Jacek, mon époux à profiter, ce Duc n’a cessé de me caresser la main , de prendre ma défense lorsque cette vieille peau m’envoyait des piques. Parfois je me demande ce qui lui est passé par la tête pour être sortit avec cette femme . Elle est si mauvaise, si froide que ça m’attriste pour mon petit coeur.
Cette femme étrange n’a fait qu'une seul et unique belle chose dans sa vie, c’est d’avoir accouché ce petit prince. Ce dernier se trouve actuellement dans les bras de mon époux allongé sur le lit. Je ne connais toujours pas son prénom mais j’ai eu un coup de coeur pour ce bébé lorsque mon regard s’est posé sur lui.Ce bambin pleurait à chaude de larme, cette Roza ne s’occupait pas de lui et la servante qui tenait le bébé devait repartir avec le cocher au palais du roi Mieszko Ier , ne sachant pas quoi faire je pris l’initiative de tenir ce bébé. Jacek avait un regard étrange quand je réussis à calmer ce petit bébé, il s’approcha de moi, me fis un bisou sur le front avant de caresser la joue du bambin.
Cette Roza n’avait pas pipé mot , au contraire elle m’avait laissé le champ libre avec son fils comme si ce dernier n’était pas d’elle, on ne se connaissait pourtant pas, puis il fallut qu’on passe à table et que cette mégère ouvre la bouche pour sortir son venin.
Au déjeuner nous avons pu trouver une nourrice pour le bébé, celle -ci travaille en cuisine et vient d’être mère du coup ça ne la dérange guère de donner le sain au fils de cette Roza. Je ne comprend pas pourquoi elle délaisse un aussi beau bébé, il a le regard si doux et les joue si potelée qu’on a envie de le couver jusqu’à ce qu’il grandisse.Et pourtant contrairement à nous étranger sa mère n’éprouve rien pour lui, c’est dur à dire mais lorsqu'on la voit agir on a l’impression que cet enfant est une épine dans sa chaussure , elle ne le regardait pas, ne souriait pas lorsqu'il gazouille contrairement à nous.Jacek m’a le plus surpris, il aimait caresser le bébé quand je le tenais en me murmurant à l’oreille qu’il était prêt à être père. Pour avoir un bébé il faut passer à l’acte et moi je ne me vois pas faire ce genre de chose, c’est bizarre et effrayant , j’ai l’impression que ça fait plus mal qu’un coup d’épée reçu au ventre.
……..
Pendant que Janne écrivait son ressentis vis à vis de Roza, cette dernière se trouvait également sur une table en bois, une plume à la main, les cheveux natté, elle se penchait sur sa missive afin de rédiger sa lettre . Son plan s’était mis en place, débarrassé du bébé elle avait le champ libre avec le Duc,elle savait quoi faire pour le faire succomber , elle connaissait tout de lui, même les secrets qu’il ne lui avait jamais dévoilés.
………..Mon cher allié,
Le roi va tomber, le temps nous est favorable, Wojewodztwo lubuskie est sous notre coupe, bientôt nous gagnerons cette terres et nous pourront enfin faire tomber un à un les alliés de ce roi fou.Twoja miłość
……………….Le lendemain matin
chambre du Duc
Jacek était heureux, depuis l’arrivé du fils à Roza, Janne était différente, il avait vu sa façon d’être avec ce bébé, cette tendresse qu’elle éprouvait pour lui, grâce à ça il s’était projeté dans un futur, sa femme allait être une bonne mère, il l’imaginait déjà en train de porter leur bébé, dans ce mirage il se voyait lui caresser le ventre tout en souhaitant qu’elle accouche. Avant il ne voyait qu'eux et leur histoire d’amour mais depuis que le fils de son ancienne maîtresse était Présent il imaginait plus.
Le duc sourit en voyant le bébé dormir paisiblement près de Janne , ça donnait l’illusion qu’elle était la mère du bébé et qu’ils formaient tous les trois une famille.
VOUS LISEZ
Saga Alliance: Tome 1 -Le Duc et le Général (Terminée)
RomanceTome 1 Le Duc et le général. Ne dit on pas que l'amour peut faire des folies? La vengeance aussi.Il est riche et cruel, c'est un Duc, tandis qu'elle est pauvre, solitaire et est général. Il a fallut un regard et la magie à opéré.