Chapitre 9 pt 3

2.2K 236 23
                                    

Dans une forêt situé en République Tchèque

-Tenez sir nous avons enfin reçu un message!

Un jeune homme aux cheveux aussi brun que l’obscurité, aux yeux aussi vert que la végétation se courba tout en tenant devant lui une missive. Celle ci fut apportée à un autre homme se trouvant à quelques mètres du messagers.

Le vent commençait à souffler, la brume qui se répandait dans ces lieux se répandent un peu plus loin, le froid commençait à prendre place tandis que les personnes s’étant réunis dans un sombre lieux gardaient ce silence aussi pesant qu’une exécution . Le jeune messager tressaillit, il craignait pour sa vie mais aussi celle de sa famille, avait il eu le choix? Une gouttelette de sueur commençait à se promener tout le long de son visage, il avait l’impression d’être un condamné , il attendait cette sentence en vain.

Mon cher allié,

Le plan a marché, très bientôt nous pourrons célébrer votre victoire mais également la mienne.Je ne peux pour le moment vous donner plus de détails , je manque d’information mais sous peu je réussirai là ou nous avons échoué.
                                  

        Twoja miłość
………….

Le brouillard commençait à disparaître, le jour se levait, les rayons du soleil égayait un peu cette forêt sombre, les animaux  diurne cherchaient à manger pour certains tandis que d’autres faisaient leur toilette. Un petit écureuil trouva une noisette à côté d’un cadavre, celui du serviteur, ce dernier n’avait pas été épargné, sa vie s’était arrêté au moment même où le silence fut rompus par une lame tranchante , la surprise ainsi que la douleur avaient été à jamais gravé sur son visage.
………..
Palais du roi Mieszko Ier

8:00 dans le séjour de la reine Dubravka

-Ma reine je vous ai promis d’éloigner cette garce de votre vie, je fais le serment que moi votre humble serviteur fera tout ce qui est en mon pouvoir afin de déjouer les plans de cette sorcière qui convoite votre place!

Roza baissa le regard puis sourit sournoisement , elle avait hâte de prendre la route , cette empressement était dû au fait qu’elle avait envie de retrouver son véritable amour.

Elle fit dans son coeur le serment solennel d’utiliser tous les moyens inimaginables  dans le seul et unique but de récupérer son Duc, la reine était bien sotte de penser qu’elle allait l’aider à détruire les pseudos espoirs de Janne envers le roi, au contraire, Roza allait pousser la duchesse dans les bras de Mieszko Ier afin d’avoir le champ libre avec son ancien amant.

Comment cette reine avait elle pu gober une tel absurdité ? pourtant elle craignait que ce plan ne tombe à l’eau vu que ses dires n’étaient que de pures inventions, cette reine que l’on disait intelligente était en réalité une femme aussi manipulable qu’une fille de campagne .

A présent rien ne pourrait l’arrêter du moins presque rien. La seul et unique chose qui l'embarrasse était ce bébé qu’elle avait eu avec ce soldat, ce dernier  la regardait avec beaucoup de tendresse. Cet enfant représentait pour elle son mariage qui prenait de l’eau, cette vie sans amour qu’elle avait dû accepter afin de garder la tête haute en société .Mais à présent elle avait envie de s’en débarrasser afin de porter que les enfants de son Duc.
………..

Dans la ville de Województwo lubuskie

Dans la chambre  du Duc Jacek

Janne s’était réveillé aux aurores, la jeune femme se trouvait allongé sur le lit , elle avait tenté quelques heures plus tôt de se lever mais son corps ne tenait plus, ses jambes lâchent à chaque tentatives.

Jacek quant à lui regardait son épouse pester contre elle même, il était calme et gardait le silence , le Duc ne savait pas encore comment aborder ce sujet si délicat, son ancienne maîtresse allait devoir rester dans leur palais, cette femme allait être au service de son épouse, Jacek ne faisait pas confiance à cette Roza surtout qu’elle était de mèche avec  Otton Ier .

Il ne savait pas non plus quelle serait sa réaction, la seule chose dont il avait en tête était cette information qu’il se devait de partager avec Janne, car il la considérait comme son bras droit , elle avait de la force , de la détermination et de la bravoure..

Jacek souffla puis prit la main de son épouse afin que celle ci le regarde avant de commencer sa phrase.

-Janne demain nous allons accueillir une femme de compagnie au palais ! Il faut que tu fasses attentions, celle-ci était mon ancienne amante , le roi pense qu’elle est l’espion du roi Otton 1er , nous devons donc la surveiller de près!

-Dame de compagnie?

-Oui, elle sera en quelque sorte là pour t’apprendre les bonnes manières en plus d’exécuter tes ordres. Elle te devra le respect et est censé être pour toi une confidente. Mais ne te leurre pas, elle est présente juste pour nous nuire et  trahir notre nation . La guerre n’est pas fini, nous avons gagner une bataille mais le roi allemand ne cesse de vouloir agrandir son royaume.

Janne se redressa puis murmura à l’oreille de son époux son allégeance envers son pays.

-Roi ou pas , personne n’envahira mon pays, ma nation , sous les champs je combattrai quitta perdre la vie,le sang va peut être couler mais j’en ferai couler aussi!

-Il est hors de question! tu es la duchesse à présent et plus le général d’Annopol, tu as un époux et n’est plus orpheline!

-Pourquoi devrais je rester spectatrice de ces chiens qui oseront souiller mon pays ? je ne suis pas faite en sucre , j’étais général et mon père l’était aussi, je préfère mourir sous le front que de rester ici et de ne rien faire!

-Je ne reviendrais pas sur ma décision ! maintenant tu es la duchesse de Województwo lubuskie, ton devoir est de prendre soin de notre ville en mon absence , tu seras le meneur   et prendra toute décision mais aussi tu veilleras au bien être des plus faibles !

Jacek fut rempli de fierté par la détermination  de son épouse, elle était en ce moment fatiguée mais ce n’est pas pour autant qu’elle avait perdu la fougue, elle ne craignait rien ni personne, il se promit de la protéger durant cette guerre , sa femme allait rester sur leur terre car il fallait bien qu’elle dirige leur ville, quant à lui il serait sur le champ de bataille affrontant les ennemis .

Saga Alliance: Tome  1 -Le Duc et le Général (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant