Comment aurait il pu imaginer! Il ne pouvait s’en prendre qu’à lui même.Tu as créé un monstre! ces mots que lui avaient vociféré son épouse devinrent réel, il ne l’avait pas cru et pourtant pour la première fois de sa vie il s’en voulut.
Cet étrange sentiment comprima son coeur si fort qu’il avait cru mourir sur place.Son corps tremblait, ses dents claquaient,lui le Duc si imposant et terrifiant avait trouvé plus dur que lui.
Une bête dépourvu d’âme c’est ce que représentait son petit fils pour lui, cet enfant n’avait aucun sentiment il était de marbre à tout ce qui se produisait autour de lui.
L’amour est un sentiment que Jacek connaissait que peu, seul sa grand-mère lui procurait cette émotion à l’instar de son grand-père qui était dépourvu d’amour envers lui.
Cette rigidité et froideur avaient été un pilier à son éducation, le futur Duc n'éprouvait que ressentiment et colère envers son père, plus il prenait de l’âge et plus il avait ce goût de vengeance qui augmentait, il savait qu’un jour il aurait sa revanche envers les figures masculines qui le traitait mal.
……
Le regret, pourquoi avait il mit son petit fils prendre ses fonctions en ce jour? Il n’avait pu sauver son propre fils du manque d’empathie et de compassion de Jacek envers la situation de son propre père.Du haut de ses dix printemps, le jeune garçon n’avait pas accédé à la requête de son fut père, ce dernier avait chassé son géniteur comme si ce dernier n’était qu’un vagabond, le plus dure ce fut le regard malicieux qu’il lui avait lancé , son petit fils , était devenu un être sans sentiment.
La mort avait par la suite guetté le père de Jacek qui n’avait pu lutter contre ce fléau , lui sa femme et sa fille s’étaient éteint dans cette vétuste cabane qui leur servait de foyer.
Terrassé par la mort de son fils unique, Dominik , Duc de Województwo lubuskie avait été spectateur de la méchanceté de son petit fils, puis s'était peu à peu effacé de la vie de Jacek, terrifié de devoir révéler cette sinistre vérité à sa douce épouse Irena, Dominik avait décidé de cacher à sa femme la mort de son fils causé par le refus de son petit fils à solliciter le médecin de famille.
Ce secret il l’avait emporté avec lui jusqu’à la mort, sa femme s’était éteinte quelques mois après son décès.
Dans la chambre de Janne
La jeune femme était épuisée par cette longue journée, la douce polonaise préférait s'entraîner à l’épée que d’apprendre l’étiquette.
Se tenir, rire,comment manger, les règles de bienséance , ce monde superficiel et très stricte n’était point fait pour elle et pourtant ce Duc persistait à lui indiquer avec douceur cet art d’être né aristocrate, ce couvert à utiliser afin de manger la viande et celui du poisson. Janne n’arrivait à rien, abandonné afin de fuir était devenu une option mais celle ci s’était vite envolé lorsqu’elle repensait à ses parents qui reposent à présent dans un lieu afin qu’elle puisse se recueillir .
Ce Duc avait été plus humain que ceux qu’elle considérait jadis comme sa famille . Ces gens avaient finis un à un par laissé tomber le masque , ambition, perfidie, égoïsme, jalousie, haine, mensonge, ces mots n’étaient rien par rapport à leur vrai caractère seul Antoni était resté pareil sauf qu’à présent il avait pour fiancée une diablesse de la pire espèce.
…Jacek sourit, le Duc regardait sa femme boudé sur le lit de la chambre, cette dernière avait décidé d’écourter la séance d’apprentissage car elle n’en pouvait plus, Janne avait comme un mal de tête à chaque indications de son futur époux, son cerveau rejetait et refusait d’intégrer cette étiquette à pratiquer en présence de la famille royal.
Quelques jours plus tard
-Mon ami, je suis heureux d'avoir été invité dans votre belle demeure afin de rencontrer enfin cette femme qui vous a fait changé d’avis sur les bienfaits du mariage!
-Votre majesté je suis moi même heureux que vous ayez fait le déplacement jusqu'au domaine afin de rencontrer ma futur épouse qui a su en un regard me donner envie de fonder une famille.
Janne se trouvait à côté de Jacek, la jeune femme qui avait jadis affronter n'importe quelle armée se sentit gênée face à cette discussion, elle ne savait pas comment faire face à ce roi mais aussi à son futur époux qui parut à cet instant puissant .
-Mon très cher cousin, comment avez vous oublié de me signifier que votre futur épouse est aussi belle qu’une déesse!
-Voyons mon roi, si je ne peux me permettre sans que je ne subisse de vil représaille , notre reine illumine le coeur de tous Polonais et du monde entier de par sa beautée et sa grâce.
Le roi Mieszko Ier regarda son épouse, la fû princesse Dubravka, soeur du Duc de bohême Boleslev Ier qui à présent pour des enjeux politique était devenu l'épouse de Mieszko Ier.
Le roi rit face aux dires de son cousin suivit de sa cour royal qui l’accompagnait dans ses déplacement puis Jacek leur fit entrer dans son palais.
..Janne avait l’impression d’étouffer dans cette robe verte émeraude, la jeune polonaise avait du mal à bien respirer car sa tenue était très serré pour elle.
La soirée pour elle fut un désastre, toutes les leçons s’étaient envolés au moment ou elle avait été installé à table.
Heureusement elle se trouvait à la droite de son époux , le roi et la reine étaient tous deux installé en bout de table l’un face à l’autre.
Les autres convives avaient été dispatché de par leur affinité avec le roi et la reine. Les jeunes courtisanes qui vivaient au palais étaient restés près de la belle et intrépide Dubravka ce qui empêcha tous échanges entre Janne et elle .
…..
La douce polonaise portait le regard sur les actes de son époux afin de les recopier, pour la première fois de sa vie, Janne détesta le moment du repas car elle n’arrivait pas à appliquer les conseils de son futur époux.
La seul chose que’elle avait retenu s’était de faire vite, plus on est rapide et mieux c'est car si le roi termine son plat, la pauvre jeune femme devra dire au revoir à tous ces mets qui la font saliver.
…….Le roi regardait son cousin puis un peu tous les convives avant de porter son attention sur Janne, cette jeune femme était si belle que s'il l’avait connu plus tôt, avant son cousin, il avait épousé. Sa beauté faisait pâlir n’importe quelle femme qui se trouvait dans la même pièce qu’elle.
D'où venait elle? il ne l’avait jamais vu, une beauté pareil il se serait souvenus . il remarqua que cette jeune polonaise mangeait très vite comme si elle était pressé de sortir de table ou de subir ses regards inquisiteurs.
VOUS LISEZ
Saga Alliance: Tome 1 -Le Duc et le Général (Terminée)
RomanceTome 1 Le Duc et le général. Ne dit on pas que l'amour peut faire des folies? La vengeance aussi.Il est riche et cruel, c'est un Duc, tandis qu'elle est pauvre, solitaire et est général. Il a fallut un regard et la magie à opéré.