Chapitre 6

2.6K 266 9
                                    

-Merci infiniment!

Janne enlaça son fiancé de façon spontanée, elle le remerciait en même temps de ce geste, grâce à lui elle allait enfin pouvoir pratiquer à nouveau l'équitation, il lui avait promis d'alléger les cours qu'il lui donnait .

Le Duc Jacek se sentit bizarre, son coeur commençait à battre de plus en plus vite , ses mains devinrent moites et contre toute attente son nez aimait s'imprégner de cette odeur de lila que dégageait la crinière de sa fiancée.

Jacek se racla la gorge , Janne sortit de sa bulle puis se reprit la jeune femme s'écarta de son fiancé puis attendit ce qu'il allait lui dire.

-Je vais t'accompagner dans l'écurie et te présenter à Monsieur Grodecki, lui et son fils s'occupent du bien être, du toilettage mais aussi du repas de mes chevaux.

La jeune femme était si heureuse qu'elle écoutait d'une oreille distraite les dires du Duc, ce qui lui importait c'était de pouvoir se libérer de tous ses protocoles. Dire qu'elle pensait que les gens riches pouvaient s'ouvrirent à d'autres horizons , pouvoir choisir leur futur mais la réalité était tout autre.

Cette possibilité de pouvoir être soi même, de choisir ses amis mais également les personnes qui leur sont cher n'était pour cette castres douée qu'un doux mirage.

Depuis petit on leur apprenait à garder en permanence un masque, tout était calculé, amis, fiancé, ennemis. Afin de tirer leur épingle du jeu il fallait pouvoir gagner cette compétition, être la plus élégante, la plus cultivée, la plus gracieuse, la plus charismatique mais aussi la plus douée dans la pratique d'un instrument musicale.

Janne l'avait compris lors de son apprentissage sur le protocole à tenir lors des réceptions de convives.
Au final les riches étaient prisonniers de leur bien mais aussi de leur titre, étais-ce le prix que leur faisait  payer Belbog, le Dieu de la bonté et du jour afin que l'injustice sociale sur Terre soit moindre ? Cette pensée ne faisait que hanter la jeune polonaise.
............
-Bonjour monseigneur de Województwo lubuskie, Bonjour Lady-

-Appelez la plutôt Duchesse ! rétorqua Jacek amèrement

Le vieil homme tout gêné salua Janne ainsi que son fiancé puis se tourna a en direction d'un box situé à leur droite afin d'interpeller son fils.

Un jeune homme vêtu de simple apparat se présenta à eux, ce dernier était de très grande taille et possédait une musculature très développé.

Jacek fronça les sourcils puis glissa son bras autour de la hanche de sa fiancée.

-Bonjour monsieur le Duc et Madame la duchesse !

le fils de Grodecki fit une révérence avant de porter le regard sur les propriétaires des terres de Wojewodztwo lubuskie.

Le jeune homme fut comme hypnotisé lorsque ses yeux rencontrèrent ceux de la futur duchesse. Comment cette jeune femme aussi belle pouvait épouser un homme aussi rustre?

Ses amis qui eux avaient été présent  le jour des présentations officiels de leur futur duchesse lui avaient parlé d'une déesse qui allait bientôt sombrer lors de ses épousailles , il regrettait d'avoir été rendre visite à un oncle vivant dans la ville d'à côté .

Une jeune femme comme ça allait vite s'éteindre face à ce Duc froid et mauvais.

Janne quant à elle essayait de ne pas trop énerver son futur époux car elle avait envie de monter à cheval, d'être libre comme elle l'était avant leur rencontre. Elle avait sentit ce malaise qui s'installe peu à peu, Jacek ainsi que le fils de  Grodecki se jaugeait et gardaient ce silence pesant.
....

Saga Alliance: Tome  1 -Le Duc et le Général (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant