Chapitre 7 pt 2

2.3K 260 19
                                    

-Janne tu dors ?

-Hum

Janne se trouvait dos à lui, elle avait adopté cette pratique depuis  qu’ils partageaient la même couche.Les yeux ouvert, la douce polonaise  n'avait plus sommeil mais ne désirait aucunement converser avec ce Duc .

Cet homme était  exactement comme les gens le surnommait un tyran sans coeur, un homme qui abusait de son pouvoir  afin d'imposer sa volonté. Était il fou? L'ancien général n'en savais rien, la seule chose dont elle était  certaine c’était que chaque soir, Jacek partait en quelque part puis revenait quelques heures plus tard.

-Tu sais mon amour, je sais  que tu ne dors pas, dit il en lui caressant les cheveux. Tu vois, depuis que nous partageons  le même lit j'ai pu analyser ton comportement, tes attitudes mais aussi ta respiration, elle a changé  depuis quelques minutes .

Janne n’était pas du genre à craindre un homme, elle n’avait peur de quiconque certes mais ce Duc était très bizarre, il avait une force dont elle ne se doutait pas, sur le champ de bataille c’était elle la plus redoutable, tous avaient peur de l’affronter mais lui c’était une bête. Janne allait épouser un adversaire de taille, elle repensait à ce pauvre Adrian , aux bruits des coups que cet homme avait reçu, on pouvait entendre les os de ce dernier craquer sous la puissance des poings du Duc.

La jeune polonaise aux yeux vairons souffla puis fit face à son fiancé.

-Je n’avais point envie de vous converser!

Jacek sourit face à cette franchise puis posa les mains de part et d'autre du visage de sa futur épouse avant de reprendre la parole.

-Ne me vouvoie pas, tu sais je vais t’offrir ce que personne ne t'a offert jusqu’à présent!

Janne pensait dans sa tête au pouvoir et à l’argent, car ça elle ne l’avait jamais eu mais elle n’en n’avait que faire, le respect, l’admiration , l’amitié étaient ce qu'éprouvent les habitant d’Annopol envers elle.

-Je vais t'offrir mon amour, je vais t’aimer comme personne ne t’a aimé, tu seras à moi seule et je vais montrer à tous que ton amour ne sera que pour moi. Tu sais parfois quand je te regarde et que je repense à ce fils de ce baron Wieslaw,  j’ai envie de prendre une épée et de la lui transpercer dans le coeur continuellement afin que son coeur cesse de battre et que plus personne ne soit gardien du tien car tu l’aimes toujours.

La jeune fiancée ne s’attendait pas à ce discours, il est vrai qu’elle n’avait jamais été aimé sincèrement mise à part par son père, mais ce dernier n’était plus de ce monde.

Jacek était si franc qu’elle comprit qu’il lui relatait une envie, celle  d’assassiner son ennemi ce rêve pouvait devenir une réalité si elle ne l’arrêtait pas.

-Tu ne peux pas tuer tous les hommes qui croiseront ma vie, Antoni ne m’a jamais aimé et il ne sait pas que j’éprouve pour lui des sentiments plus que l’amitié.

-Détrompe toi, il a voulut jouer l’aveugle mais tout le monde sait en vous voyant les sentiments que tu ressens envers ce futur chien!Ne t’en fais pas, je ne vais pas le tuer, dans deux lunes tu deviendra  mon épouse la Duchesse de Województwo lubuskie!

Janne fut surpris par l’annonce, son fiancé avait encore fait avancé la date de la cérémonie, sa seule crainte était l’étape suivante, avoir un rapport sexuel avec lui.

Malgré ses sentiments non partagé, la douce femme savait qu’un époux avait tout pouvoir sur son épouse, il était dans le devoir d’une femme de laisser l’homme partager un moment de plaisir avec leur épouse.

Ces moeurs étaient inscrits dans les lois polonaises ,sous peine de représaille, l’exécution d’une famille entière avait donné l’exemple aux femmes rebelles face à ces lois discriminatoires .

Le Duc avait remarqué que le visage de sa Janne avait pâlit face à l'annonce, il ne savait pas si c’était l’union ou après qui l’effrayait mais il voulait mettre les choses au clair.

-Janne je ne veux plus qu’un homme t’approche, tu es et restera à moi!je sais que tu es jeune tu n’as que dix sept printemps, j’attendrai que tu sois prête lors de notre moment d'intimité , en revanche j’exige des baisers et caresses !

-Donc je ne serai pour toi qu’un objet que tu utilisera à ta guise!

-Non! tu es plus pour moi, je ne vais rien t’imposer mais je te préviens juste que de ma part il y aura des baisers et caresses!

La jeune femme était un peu perdu, Jacek quant à lui sourit, il avait employé ce mot car en réalité il souhaitait qu’elle l’embrasse mais vu sa réaction il lui avait semblé judicieux de se raviser car il ne voulait pas qu’elle ne le déteste encore plus.
……..

Le jour tant redouté était enfin arrivé, Jacek semblait serein, en compagnie du roi il attendait calmement l'arrivée de sa fiancée , Mieszko 1er allait les unirs afin que ces deux personnes deviennent une seule famille, la cérémonie religieuse aura lieu quelques minutes après la bénédiction du roi.

Janne souffla, elle n’aimait pas porter ces innombrables jupons, elle avait l'impression de ressembler à une citrouille blanche, le corset la serrait tellement qu’elle avait l’impression d'étouffer, le pire fut cette coiffure étrange, ses cheveux étaient tournés et plaqué sur la tête, des épingles à cheveux retenaient sa chevelure dans un chignon immense. La jeune femme avait hâte d’en finir car elle souffrait trop et souhaitait se libérer de cette couche de vêtement et d’épingle qui empoisonnait son corps.

[..]

-Vous pouvez embrasser la mariée! somma le prête à l’encontre du Duc

Jacek caressa les joues de son épouse avant de prendre possession de ses lèvres. Un peu perdu, la jeune femme ne savait pas trop comment s’y prendre, son coeur se mit à battre de plus en plus  vite, elle fut soulagée lorsque son époux lui murmura à l’oreille d’aller se changer pour la petite réception.

....

La douce polonaise se sentait plus à l’aise avec sa nouvelle robe, celle ci était de couleur vert émeraude, moins bouffante et le corset était moins serré . Jacek avait sourit et remercier le roi ainsi que le prête d’être venu à son union.

Le banquet était immense pour si peu d’invités, l’épouse du duc se demandait si le reste du repas allait être distribué aux pauvres afin de réduire le gaspillage .

-Tu es magnifique !

Janne se mit à rougir  , Jacek était ivre et semblait aimer l’enlacer devant tous, comme si il avait mis de côté son éducation et son avoir être, le prêtre était partit depuis peu et le roi semblait être subjugué par une cousine éloignée du Duc qui avait assisté à l’union entre Jacek et cette femme mystérieuse . La musique battait son plein , les invités se laissaient aller à des attitudes moins bridés , le Duc et la duchesse avaient disparu depuis peu et personne ne s’en étaient aperçus.

Saga Alliance: Tome  1 -Le Duc et le Général (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant