Chapitre 20

1.9K 188 23
                                    

Le Baron était comme mort , liquéfier il n’arrivait toujours pas à réaliser l’impensable. Janne cette fille qu’il avait vu grandir, celle qu’il avait humiliée et chasser de ses terres était de retour.Elle portait un tout  autre nom qui instaurait le respect , sa place au sein de la société Polonaise avait changée, orpheline et de surplus célibataire, la jeune polonaise s’était trouvée une famille. Son époux, le Duc de Województwo lubuskie avait déjà une tel réputation que le Baron d’Annopol le craignait avant même que Janne ne soit devenue son épouse.

-Mon seigneur le Duc, Ma lady , duchesse ! flatta le père d’Antoni à la descente de Janne et Jacek  de leur charette.

-Bienvenue à mon humble domaine! 

Une tension pesante pouvait se sentir dans l’avant cours du palais d’Annopol, Antoni , son beau-frère ainsi que le cortège du Duc et la Duchesse de Pologne attendaient silencieusement cette confrontation.

Le futur baron d’Annopol craignait que son père ainsi que sa famille subissent les foudres de Jacek. Cet homme d’influence étaient encore plus apprécié , respecté mais surtout crains depuis cette guerre qu’ils avaient gagné.

Jacek esquissa un sourire factice puis se rapprocha de l’oreille du baron avant de lui murmurer à  l'oreille qu il était dans son collimateur car il avait appris la façon dont son épouse avait été  traitée. 
Le baron avait fait visiter aux convives les appartements qu’ils occupent , situé à l’aile est du château, Jeanne et son époux avait une vue sur la campagne d’Annopol. La nourrice de leur fils dormira également avec Jurek dans une chambre adjacente à celle du couple et les gardes surveillent l’entrée menant aux chambres du Duc ainsi que de l’héritier de ce dernier.
…..
Florentina voulait  feindre une maladie afin de ne pas d’éviter   Janne. Cette jeune femme avait réussi là où  elle avait échouée, au fond d’elle la future baronne avait toujours vu l’amour que portait cette duchesse à son fiancé lorsque cette dernière n’était qu’une pauvre orpheline, ça l’avat amusé de se pavaner dans les bras d’Antoni de l’embrasser langoureusement lorsque Janne était présente mais à cet instant elle ressentait une peur, celle de se faire à son tour humilier.

-Madame la futur baronne, notre seigneurie Antoni m’a demandé de venir vous chercher , le repas ne va pas tarder à être servi.

La jeune servante bredouillait cette phrase tout en regardant à terre, effrayé par cette femme à la beauté froide elle préféra avoir le moins que possible contacte avec elle de crainte de représaille.

Florentina lança un regard noir à cette servante avant de se diriger vers les escalier menant à la salle dans laquelle se trouvait les convives.

Une grande festin était dressé sur la table immense que possédait le baron d’Annopol, comme le voulait la coutume, le Duc prenait place sur sa chaise fait en marbre et son épouse était placée en face de lui mais le duc Jacek avait ordonné à sa femme de prendre  cette place et lui s’assit à sa droite, leur fils était assis sur la nourrice placée quant à elle à leur gauche.

Le père d’Antoni et Aneta fulminait mais hypocrite qu’il est, ce dernier ne laissa rien transparaître  mise à part des micros expressions. Son sourire était trop tiré à s’en casser la mâchoire , sa voix partait de temps en temps dans les aigus. 

Le repas fut remplie en rebondissement, en effet Aneta qui semblait être sur un petit nuage déchanta , une conversation entre son père et l’époux de Janne la fit pâlir de plus en plus tandis que Florentina se moquait en étouffant son rire .

-C’est pour ça que j’ai eu l’idée de faire escorter de faux rois chez chacun des barons de Pologne!
-Mais qui est donc cet homme mystérieux que j’héberge?posa le père d’Aneta effaré par les propos du Duc.

-Ils sont tous paysans, leur rôle était de leurrer l’ennemi afin que notre roi soit en sécurité !

Aneta ne faisait que ressasser cette conversation en boucle dans sa tête , qu’elle se coupa du monde qui l'entourait, cette jeune femme songeait aux nuits de passions partagés avec ce roturier, dégouté elle eu envie de vomir.

-Arrêter de glousser comme une dinde milady votre attitude me fatigue!

Janne avait lancé cette réplique à Florentina puis s’était tourné vers son époux, un sourire serein au lèvre, elle posa sa main sur celle de son Jacek et la lui serra.

Florentina se décompose, cette dernière essaya de chercher du soutien auprès de son futur époux mais ce dernier préféra manger comme si de rien n’était au lieu de soutenir sa futur épouse.
Le repas fut long mais aussi malaisant, plus personne n’osait entamer une conversation, le baron d’Annopol attendait que le Duc lance un sujet avant de répondre car il savait que sa famille et lui étaient la cible principale  du Duc de Pologne.
Une fois que le repas prit enfin fin, le Duc et la duchesse se retirèrent  dans leur chambre afin de se reposer car demain matin ils comptaient quitter à tout jamais ce village qui représentait à présent pour Janne son terrible passé.

Au aurore, la duchesse ainsi que le duc étaient partis du domaine d’Annopol, Janne soupira dans la calèche puis se détendit face aux caresses de son époux. Cette jeune femme avait eu cette chance de tomber sur un homme éperdument amoureux d’elle, de général à duchesse, de célibataire à mariée, de pauvre à riche, elle avait une vie chamboulée d’autant plus à l’arrivée de ce petit bout de chou qui avait conquis leur coeur à tous les deux, elle était il y a peu devenu mère et son époux comptait bien évidement clarifier à la justice de la pologne présider par leur roi la situation de Jurek.
……….

Les saisons avaient défilés , Janne avait appris que Aneta avait quitté le pays afin de vivre chez la soeur de sa mère en Autriche, cette dernière était partit à bord d’un bateau mené par le capitaine WAVES. Elle avait su par la suite que cette pauvre fille cachait une grossesse et également qu’elle était promise à un homme d’une soixantaine d’année qui acceptait de devenir son époux mais aussi le père de ce bébé.
Le  roi de Pologne s’était quant lui épris d’une servante du domaine de Jacek lors de son séjour secret durant la guerre opposant la Pologne à l’Allemagne. 
Par la suite, un informateur au Duc de Pologne avait informer qui était ce fameux traître. La reine de la Pologne elle même était en réalité l’amante de ce roi Allemand, ce dernier l’avait présenté à son royaume comme étant son épouse. Après avoir pris connaissance de cette trahison, le Duc s’était rendu sur le champ dans la chambre qu’occupait son roi à son domaine afin de lui informer cette vérité.
……
La duchesse sourit face aux gazouillement de Jurek, en le berçant la jeune femme lui narra une histoire tout en se posant cette question Qu'était advenu Roza ? vu que son époux lui avait relater ce qu’il avait appris sur l’ancienne reine de Pologne. Personne ne parlait d’elle car pour tout les Polonais cette femme était morte à leur yeux, elle avait trahi un roi, mais aussi sa patrie et pour sa famille ce fut la pure humiliation.



Note de l'auteur :Merci à  toutes mes lectrices  pour votre patience,  voilà  c'est  le dernier  chapitre avant  l'épilogue.
J'espère que ce chapitre vous plaira.

Saga Alliance: Tome  1 -Le Duc et le Général (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant