4 pt 2

2.6K 257 26
                                    

Le lendemain matin

-Tiens toi droite, en la présence de la cour royal nous devrons nous vouvoyer.Janne je sais que les étiquettes sont très difficiles à apprendre en un délai restreint mais ne t'en fais pas tu as devant toi un très bon professeur.

25 ans plus tôt dans le palais du Duc Dominik de Województwo lubuskie

-Jacek tenez vous plus droit où vous gouterez une seconde fois au manche du fouet!

Le jeune garçon du haut de ses 5 ans retenait les larmes qui essayait de couler sur son visage juvénile. Il tentait également de bien se tenir comme lui imposait son grand père afin de ne pas prendre ces coups qui étaient douloureuses même si elles ne laissaient aucune trace.

Oh que oui il avait de nombreuses fois goûté à cet objet froid qui avait fini par s'immiscer chaque nuit dans ses rêves. Le jeune garçon rêvait quelques fois du pauvre cheval familial qui se trouvait dans sa situation, ce dernier subissait les coups de fouet cuisant du cocher .

Dans le rêve de Jacek, le cocher se transformait en monstre, les yeux injecté d'une couleur noir opaque , les cheveux d'un gris argent, la langue de l'homme était devenu celle d'un serpent et lui, se trouvait transformer en cheval marron dont le le dos était parsemé de cicatrice dû aux coups de fouet subi.
........................

Le Duc Dominik de Województwo lubuskie observait son petit-fils, ce dernier avait le regard hagard, les joues potelés, la bouche en moue, les cheveux ébouriffé, il était petit , très petit pour un garçon de son âge par rapport à son fils au même âge,ce dernier était grand, plus haut que tous les enfants de son âge, il était déjà affiné, le regard sévère, et les sourcils en permanence froncé, sa fierté était imposant, dominant tandis que Jacek était quelconque et inférieur ou pouvait l'écraser comme une brindille .

C'est donc pour ça que le Duc décida de faire du jeune enfant un futur Duc éblouissant,adroit, sans sentiment et très à cheval sur le protocole. Son petit fils allait hérité de ses biens, de son titre mais également des moeurs qu'il lui avait inculqué .
..........
-Jacek relevez plus la tête ! Voilà c'est parfait ainsi! Énonça le Duc d'un ton détaché .

Ce dernier regardait son petit fils, le fils de sa chair, puis repensait au père de Jacek, son propre garçon qui ne faisait plus partie de son univers, il l'avait tellement aimé, son fils était parfait, intelligent, beau, intéressant puis ce bougre avait décidé de tout quitter pour une femme, cette sorcière avait brisé sa famille et depuis après l'avoir déshérité, il n'avait plus eu de nouvel d'eux, comme si ces derniers étaient devenus des fantômes.
......

Trois mois plus tard

-Je m'excuse ! .Ne me tapez pas!supplia Jacek les yeux larmoyant

-Comment avez vous osé! Que vous ai-je donc appris?Le réprimande son grand père

-Qu' on....qu'on bégaie le petit garçon , le nez rempli de Sécrétion nasale

Le grand père était dans une rage folle il attendait la réponse de son héritier avant de le punir.

-Qu' ai je donc dit! répéta Dominik d'une forte voix
Sachez que je suis le seul membre de votre famille qui ne vous a point abandonné ! Votre mère est de nouveau mariée quant à votre père....Ne me faites pas regretter ce choix .

Je suis désolé !murmura le garçon

Son grand père lui assena une gifle avant d'enfermer Jacek dans la chambre.

Saga Alliance: Tome  1 -Le Duc et le Général (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant