Chapitre 19

1.7K 212 27
                                    

Otton 1 er était comme fou, cette rage commençait à se répandre de plus en plus dans son être. Ce roi se faisait bataille après bataille humilié par un simple Duc, ce seul et unique homme qui représentait à présent le roi de la Pologne.

Ses troupes envoyés de part et autres chez les barons afin de trouver la cachette du roi avaient été décimés une à une . De plus, il avait reçu une missive  de sa mère concernant son cousin qui aspirait un peu trop à son goût aux réunions impériales. Ce dernier conspirait avec d’autres afin de renverser le pouvoir mais il n'y avait pas de preuves concrètes . L’allemagne étant fragilisé et ses combats non concluants, il ne restait à ce roi aux ambitions trop grandes qu’une seule et unique décision à prendre.

…..
camps du Duc Jacek 

Les soldats chantaient des chants élogieux sur ce Duc qui avait sauvé la Pologne d’un avenir sombre. Jacek était perçu comme le sauveur du royaume , sa réputation déjà faite ne faisait que  s'accroître, des femmes appartenant à une auberge de joie étaient venus également célébrer la victoire des soldats polonais. Certaines essayaient même de lui lancer des regards aguicheurs en vain. Jacek n’avait dieu que pour  sa femme, cette dernière sur d’elle était assise à ses côtés en lui murmurant des sous entendus.

Janne aimait se délecter de ses réactions,  le faisait il exprès, il est fort possible, car son époux  était un homme indéchiffrable mais aussi imperturbable qu'importe ce qu'il apprenais.  Mais , depuis qu'elle était au camps , son conjoint était devenu comme transparent sur sa relation avec elle .

La jeune duchesse avait l'impression que son duc voulait montrer à certaines personnes qu’elle lui appartenait,comme le ferait un  homme jaloux.

-Janne je souhaite que nous nous rendions au domaine du baron d’Annopol afin d’ y séjourner quelques temps ainsi que de récupérer notre convive qui y demeure!

- est ce obligatoire de nous rendre sur ces terres, je n’ai point envie d’y remettre les pieds! 

-Ma duchesse je comprends vos sentiments qui vous ravagent , mais à présent vous n’êtes plus fille du général, ni général, vous représenter la noblesse, vous êtes duchesse et êtes supérieur à eux! Deplus , j’ai cette envie de découvrir le lieux ou ma femme a vu le jour .

Janne avait le sentiment qu’il ne voulait pas juste voir ce lieu où elle avait grandit non son époux souhaitait montrer à tout ceux qui s'étaient moqués d’elle qu’ à présent elle était au dessus d’eux.

La jeune femme savait qu’il connaissait les lieux, même si il n’y avait pas encore mit les pieds, elle se doutait bien que les espions de Jacek lui avaient décrit en détail les terres d’Annopol.

L’amour qu’il éprouvait  pour elle était si intense que chaque nuit elle priait pour que tout ceci ne soit pas un rêve.Avec lui Janne se sentait rassurée mais aussi en sécurité.

Chaque fois qu’il lui faisait l’amour, son époux aimait caresser son ventre, les cheveux, puis lui murmurait des mots doux,son pastant favoris était de la contempler en train de  dormir. Le sentiment qu’elle avait ressenti un jour pour Antoni faisait pâle figure face à l’intensité d’amour, de soutien, de respect et loyauté que lui procurait son Duc.

Comment avait elle pu aimer ce futur baron d’Annopol, cet homme ressemblait à un adolescent face à son époux.La carrure imposante de Jacek,sa barbe , sa coupe ainsi que son attitude le rendait plus mûr et homme qu’Antoni.

-Nous partirons donc demain pour le domaine d’Annopol! murmura Janne aux oreilles de son époux.

……..
Janne avait l’impression que rien n'avait changé depuis son départ  d’Annopol . La maison de son enfance avait été remplacé par une auberge douteuse , la jeune femme perçut un couple ivre en train de sortir de ce lieu de débauche. La jeune femme qui accompagnait l’homme ivre portait une tenue légère dans laquelle on pouvait apercevoir une poitrine généreuse et exhibée aux yeux de tous.

-A bientôt mon beau!

....

-C’est ici que tu vivais? 

Janne avait fermé les rideaux de la calèche dans laquelle elle se trouvait puis avait soupiré avant d’hocher la tête à son époux. Ce dernier n’avait pas pipé mot depuis leur départ sur les terres d’Annopol, il n’avait jamais porter le regard à l’extérieur de l'habitacle car il préférait observer sa femme ,celle qui avait conquis son coeur.

Le couple était partis tôt du camps suivit de leur escorte, ils avaient fait un détour à leur château afin de récupérer quelques habits ainsi que quelques vivres pour tenir durant le trajet, leur fils se trouvait dans la seconde calèche accompagné de sa nourrice ainsi que de son garde du corps personnel.

Antoni ainsi que le frère de Florentina se trouvaient devant le cortége sur leur chevaux , derrière eux se trouvaient les soldats d’Annopol ainsi que ceux du Duc  de Województwo lubuskie .

-    comment as tu devinés que je regardais ma maison?

Jacek eu un sourire malicieux avant de mettre les mains de part et d'autre du visage de son épouse. 

-il me semble ma duchesse que vous êtes mon épouse donc votre logis n’est point une demeure mais un palais ? de plus, j’ai remarqué votre désintérêt pour le paysage lorsque le cocher nous a indiqué notre arrivée sur les terres d’Annopol puisjacek se rapprocha plus au niveau de l’oreille de Janne afin de lui murmurer la suite de sa réponse. Tu as enfin ouvert les rideaux avant de les refermer

-Pourquoi me vouvoie tu et me tutoies tu en même temps ?

-Je n’ai pas très envie que mes sujets colportes cette vérité mon épouse, que tu es ma faiblesse , je te tutoies car tu es mon égale mais ça reste entre nous .

-Tout le monde au camps s’est aperçus de ton amour pour moi! lui rétorqua Janne de façon désinvolte

-Je ne t’aime pas Janne , je suis raide dingue de toi, tu es mon coeur mon âme et ma force !

La Duchesse rougit face aux dires de son époux puis poussa le buste de ce dernier afin qu’il se replace sur la banquette en face de la sienne.






Saga Alliance: Tome  1 -Le Duc et le Général (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant