-Plus vite!
Un fouet s'abattit sur ces pauvres bêtes, ces dernières essayaient d’avancer malgré ce temps mitigé. Le vent soufflait si fort que des feuilles d’arbres commençaient à s’en voler , la pluie rendait la route difficile à accéder, le tonnerre gronda dans le ciel obscurcit. Ce dernier annonçait l’arrivé d’une femme perfide qui allait séjourner chez le duc et la duchesse de Województwo lubuskie .
A l’intérieur de ce moyen de locomotion se trouvait Roza, celle ci était si pensive qu’elle ne se rendit compte de rien. Cette femme avait les yeux fermés, ses pensées étaient toutes tournées vers son seul et unique amour qu’elle allait enfin rejoindre, elle imaginait déjà sa tête lorsqu’elle allait se présenter à lui.
Elle avait en possession les robes et bijoux qu’il lui avait offert, mais aussi ce journal consacré à l’histoire de Jacek. Roza n’était pas qu’une passionnée, cette ancienne amante était obsédé par cet homme et tout ce qui de loin ou de pres concerne son duc.
Dans cette bulle qu’elle s’était enveloppé, Roza n’entendit pas les gazouillement de son fils, ce dernier se trouvait sur les jambes d’une servante envoyé par la reine afin de rendre le voyage de son amie le plus agréable que possible.
Le temps, ce temps si précieux s’écoulait, une ancienne maîtresse imaginait déjà sa rencontre avec son ancien amant, l’accueille qu’il lui préparait tandis que la réalité allait très bientôt la rattrape, puis il y avait une jeune servante qui appréciait ce temps pluvieux, elle voulait perdre du temps et ne pas arriver à l'heure au château de ce fameu duc.
Cette jeune femme était peiné car après avoir déposé le petit être qui se trouvait dans ses bras, elle allait devoir retourner au palais et laisser cet innocent à une femme vil.
Le peu temps temps qu’elle avait passé en compagnie de Roza, elle avait découvert la triste réalité, choqué par le désintérêt que présentait cette mère à son fils, ce pauvre bébé était si doux qu’il avait réussi à attendrir son coeur à peine en quelques heures rencontré.
………………..Dans la chambre de Janne
Le vent soufflait, une tempête se préparait, la jeune polonaise regardait à travers cette fenêtre ouverte le spectacle qui se produisait à l’extérieur. La pluie s’abattait de plus en plus sur la ville , les habitants qui s'abandonnait jusque là à la vie nocturne de la ville s’en allèrent tous dans la précipitation afin de regagner leur logis. Des feuilles commençaient à entrer dans la chambre, son époux qui se trouvait à ses côtés se leva afin d'empêcher leur chambre d’être envahi.
Janne gardait le silence, elle repensait à la conversation eu avec le duc.Une femme prénommé Roza allait venir , elle était selon le roi une espionne, cette ancienne amante devra lui donner des cours et elle serait obligé de jouer une femme crédule! Plus l’ancien général d’Annopol y pensait et plus elle voyait à la venu de cette femme une opportunité. Cette dernière allait sans doute vouloir regagner sa place auprès du Duc, et Janne voulait partir loin de cet homme.Pourquoi pas aider cette femme ? pensa t-elle
Puis, ses Pensées se tournèrent vers le baron et la famille de ce dernier, elle avait été jeté de son propre clan, ses parents avaient à présent un lieu dans lequel ils reposent, malgré le fait qu’elle n'éprouvait rien pour ce Duc, ce dernier lui avait offert plus qu’un titre, il avait du respect pour elle mais aussi beaucoup d’amour .
Antoni ainsi que tous les hommes qu’elle avait cotoyé ne l’avaient jamais regardé comme Jacek. Il lui avait permit de marquer son autorité sur cette ancienne amante mais aussi de pouvoir reprendre ses entraînements.
En y réfléchissant bien, Janne vit en lui un fin stratège car il savait qu’elle n’allait pas refuser cette offre mais aussi que ses entrainements étaient un message subtile qu’il lançait à cette fameuse Roza. Celle-ci était peut être douée dans la lecture, dans l’écriture mais aussi dans la couture tandis qu’elle savait manier les armes, aussi brave qu’un chevalier elle ne c-Tu es craignait personne.
-tu es bien calme !
la jeune polonaise porta le regard sur son époux, ce dernier l’enlaçait sans qu’elle ne s’en rend compte.
-Ne suis je donc pas calme d’habitude?
Jacek sourit avant de poser les lèvres sur la joue gauche de son épouse avant de répondre.-Habituellement tu manges ou radote dans ta barbe ! de temps en temps tu daignes me répondre
Janne fronça les sourcils puis acquiesça avant de continuer la conversation.
-[..]Allons nous préparer un repas de bienvenu ou?
-Nous ne l’avons pas invité , elle s’est imposé donc non elle n’aura pas de comité d’accueille , de plus je ne compte parler de sa présence à nos servantes que le jour de son arrivé comme ça celle ci lui prépara une chambre!
Janne regardait son époux parler de cette Roza, cette dernière allait très bientôt vivre sous son toît, allait elle découvrir que son époux qui pour l'instant la respecte et la soutien ressens au final toujours des sentiments pour son ancienne amante?
Jacek l’avait il épousé par dépit? Janne avait cette petite voix qui se posait de multitudes de questions , celle ci la laissait dans le doute , puis elle avait cette autre voix qui lui apportait des réponses et essayait de la rassurer sur les incertitudes qu’elle se posait
Non impossible qu’il m'ai épousé par dépit, les serviteurs ont parlé d’elle, du temps qu’elle a passé avec lui, des années qui se sont écoulées et pourtant jamais il n’a voulut l’épouser tandis que moi il a voulu faire de moi sa femme. Il m’aime, il a fait construire à mes parents un lieu de recueillement . Mais, il ne m’en a toujours pas parlé ! il fallut que je surprend une conversation entre les serviteurs et les gardes! de toute façon il garde toujours des secrets, il ne me dit pas tout, mais au moins il m’utilise moins que le baron d’Annopol.…………...
Mon cher allié,
Le chemins est marqués d’embuche, cette rafale de vent est si forte, j’avais le sentiment que le temps était contre moi, mais plus j’y pensais et plus mon esprit éveillé trouva cette solution qui s’offre à nous . Ne dis t’on pas que la plui efface les pas? que les grondements masque le bruit? Très bientôt vous comme moi auront ce que nous voudront, mes yeux vous guideront le chemin de la réussite, ce Mieszko Ier va tomber ainsi que tous ses alliés.
Twoja miłośćA la fin de la lecture, cet allié sourit à ses hommes puis emmena dans sa tente un peu plus loin une jeune femme afin de le divertir un peu car très bientôt une guerre éclatera, conscient qu’il pouvait mourir , il décida de profiter un peu plus du temps qu’il lui restait.
VOUS LISEZ
Saga Alliance: Tome 1 -Le Duc et le Général (Terminée)
RomanceTome 1 Le Duc et le général. Ne dit on pas que l'amour peut faire des folies? La vengeance aussi.Il est riche et cruel, c'est un Duc, tandis qu'elle est pauvre, solitaire et est général. Il a fallut un regard et la magie à opéré.