-Il suffit que tu m’accordes un baisé et je vous reviendrez !
Janne vit son époux la tenir par les hanches puis se pencher vers elle , son coeur se mit à battre la chamade , la jeune femme se sentait fébrile .
-Madame la duchesse réveillez vous ! il est l’heure de commencer votre toilette.
La douce polonaise souffla d’exaspération, elle secoua la tête puis regarda la servante qui venait de prendre son poste. Son époux hantait ses songes depuis qu’il était partit à cette fameuse réunion. Inquiète et sans nouvelle la jeune épouse prenait donc son rôle à coeur . Elle devait diriger la petite ville, mais aussi demander des comptes aux comtes vicomtes ainsi que les barons . Ces derniers avaient été remplacés par leur héritier afin de protéger leur terre.
..
-Duchesse vous voulez plus d’eau chaude ? demanda une servante affectée au bain-Non merci! je voudrais savoir si le bébé a t il bien mangé?
-Oui duchesse! il se porte bien! veuillez me pardonner face à mes propos mais duchesse je vous trouve trop aimable face à la situation de ce pauvre bébé ! comment une mère peut elle disparaître du jour au lendemain en laissant derrière elle son nourrisson?
Janne porta le regard sur cette servante, en plongeant les yeux dans ceux de cette jeune femme, elle y lut de la douleur .
-Vous l’avez perdu quand?
La servante eu un hoquet de surprise, les yeux remplis de larmes elle répondit fébrilement à sa maîtresse. Personne ne s’était rendu compte de sa souffrance, cette grossesse n’avait pas eu le temps de se propager qu’elle avait perdu ce bébé.
-Au printemps dernier mon bébé est parti , il n’a jamais vu le jour!
-Je suis sincèrement désolée! la vie est parfois injuste mais ainsi va le monde, ce bébé que vous avez portez vous lui avez donner de l’amour de la tendresse tandis que celui de Roza il n’a pas eu cette chance, la vie n’est jamais juste mais il faut faire avec .Ce petit mérite qu’on le protège, qu’on répare cette injustice. Je suis sereine face à votre avenir, une femme aimante tôt ou tard finira par porter son bébé, même si vous n'oublierez jamais votre premier enfant.
La servante sourit face aux propos de sa duchesse puis lui tandis un drap afin que celle-ci s’essuie.
……….
Camps du Duc JacekLe Marquis est prêt ainsi que les troupes militaires afin de renforcer le château de notre roi! Quant à nous nous allons devoir nous focaliser sur les troupes ennemi qui sont en ce moment même dans le nord.Chaque barons, vicomtes et comtes mèneront leur troupes comme convenu!
…
Le Duc soupira après cette longue réunion ,allongé dans ce lit il repensa à sa femme. Cette délicieuse duchesse qu’il avait laissé derrière lui, si ce n’était que pour lui il l’aurait emmené dans ce camps, mais il savait au fond de lui même qu’à chaque instant une peur aurait commencé à se développer en lui. Janne était général mais à présent cette belle femme est devenue son épouse et malgré la force de sa duchesse jamais il ne pourrait la mettre en danger.
De plus, tous deux avait ce petit bébé qu’ils avaient adoptés dans leur vie, ce bambin prenait de plus en plus de place dans leur coeur comme si sa place avait toujours été auprès d’eux.
Pourvu que je vous revienne ! pensa le duc
…….
Deux semaines plus tardDes coups d’épées s’entre choquent, les cris de rages, de douleurs de craintes tout n’était que confusion . Le vent soulevait l’odeur de cette mort qui prenait de plus en plus place dans la vallée, les herbes n’étaient pas visibles, les cadavres et blessés se trouvaient au sol, la vallée de fleur était devenu la vallée de sang.
Des chevaux commençaient à fuir ce lieu de désolation , un jeune homme dont la puberté venait d'apparaître quitta ce lieu sous l’ordre de son Duc . Il courut si vite qu’aucun ennemi ne le perçu.
……
Après sept long jours de marches, le nouveau messager du Duc de Wojewodztwo lubuskie aperçut enfin le château de son maître, la surveillance était renforcée par de nombreux gardes qui se trouvaient dans les tours de surveillances.Bureau du Duc Jacek
Janne regardait le messager de son époux, ce dernier devait avoir à peine 15 printemps, il était très fin mais aussi pas très grand, il avait l’air mal en point , le visage remplit d'ecchymose, de sang, le regard sans vie comme elle même lorsqu’elle avait pour la première fois de sa vie tuer un homme.
La duchesse lui laissa le temps de se remettre de ses émotions, elle lui fit servir un encas , attendit qu’il prenne la parole avant de pouvoir gérer ce sentiment, la peur, depuis que son époux était parti en guerre Janne craignait qu’il ne périsse lui aussi.
Jamais elle n’aurait penser ressentir ce genre d’émotions, l’ancien général comprit enfin le sentiment de frustration que pouvait ressentir les femmes, mères, soeurs et amantes des soldats. Ne pas savoir et attendre que quelqu’un te donne la réponse à cette question muette était intenable.
-Ma duchesse, votre époux à fait tomber les soldats ennemis venant du Nord!
Soulagée la jeune femme expira et compris qu’elle avait jusque là retenue son souffle.
Le jeune homme était aussi rouge qu’une pivoine face au message qu’il devait délivré.
-Le Duc souhaite fêter intimement sa victoire avec vous son épouse!
Janne devint très génée face aux propos de son époux délivré par la bouche d’un jeune garçon, elle constata que ce dernier regardait le sol et n’osait pas relever les yeux .
-Vous irez prendre un bain puis vous reposer! une servante va s’occuper de vous!
Après avoir appelé une servante, la duchesse sortit du bureau de son époux afin de délivrer l’information au roi Mieszko 1er qui se trouvait caché dans une des chambres d’amis. Mise à part sa servante attitré et la duchesse, aucune personne ayant pris refuge chez le Duc et la Duchesse de Województwo lubuskie n’étaient au courant de la présence de leur roi.
VOUS LISEZ
Saga Alliance: Tome 1 -Le Duc et le Général (Terminée)
RomanceTome 1 Le Duc et le général. Ne dit on pas que l'amour peut faire des folies? La vengeance aussi.Il est riche et cruel, c'est un Duc, tandis qu'elle est pauvre, solitaire et est général. Il a fallut un regard et la magie à opéré.