chapitre 9

2.4K 243 24
                                    

on ne change pas le plan, trouver le, battez le et disparaissez !

oui mon duc, se sera fait comme vous le désirez!

Jacek sourit puis tourna le dos à son interlocuteur, de par sa fenêtre le duc apercevait l’entrée de sa cour le levé du soleil, lorsqu’il ferma les yeux il ne vit que le visage de son épouse, plus précisément au corps de cette déesse qui l’avait hypnotisé.

Des rayons commençaient à s’infiltrer dans la chambre de  la duchesse cette dernière dormait profondément dans ses nouveaux appartements, le corps  nus, les cheveux en bataille, sur ses parties intimes ont pouvait apercevoir des marques d’amour laissés par son époux.

Épuisé, la jeune femme n’arrivait pas à s’extirper de ce sommeil, il faut dire que le duc avait su l'épuiser durant leur nuit de noces.

Ça faisait deux jours que leur union avait été célébré et pourtant Jacek agissait comme si c'était la première fois qu’il l’épousait , le duc exigeait de plus en plus de chose contraignant la pauvre jeune femme à obéir car la menace était bien réel, malgré sa capacité à batailler contre lui, riche, puissant, fort, influent auprès de sa caste , son époux faisait la pluie et le beau temps dans toute la Pologne et ça il le savait plus que quiconque.
…….

“Il faisait noir tout autour d’elle, Janne n’entendait que cette voix rauque qui mettait un terme à ce silence de plomb, elle n’arrivait pas à voir ou il était plus elle marchait et plus elle entendait son rire, elle pouvait le reconnaître entre mille”.

La jeune mariée tournait sur sa gauche puis sa droite afin d’essayer d’apercevoir quelqu’un mais elle ne vit que cette obscurité qui semblait se répandre partout. Il commençait à faire froid, en posant les mains de part et d'autre des bras tout en les bougeant de haut en bas, la jeune duchesse essayait de se réchauffer.

Quand elle constata que sa méthode ne fonctionnait pas, Janne essaya d’examiner les vêtements qu’elle portait afin de partir à la recherche d’autres habits. En baissant les yeux sur sa tenue c’est avec effroi  que Janne constata qu’elle n’était point vêtue, la jeune femme se balade nue comme un vers dans un lieu dont elle ignorait jusqu'à aujourd’hui.

Puis un énorme cheval violet apparu devant elle, Janne était si stupéfaite qu’elle resta croie face à cet intrus puis quelques seconde plus tard elle émerge de son sommeil et regardait autour d’elle.  La jeune femme un peu fatiguée constate qu’elle se trouvait seule dans un grand lit, son époux n'était plus là à son plus grand soulagement .

Cet homme était la cause de son cauchemar incohérent, Jacek avait réussi à jouer avec les mots afin de laisser ses marques, Janne était trop belle, cette beauté si tentatrice pouvait monter à la tête des hommes afin que ces derniers fassent leur possible pour quérir son coeur.

Le coeur d’une femme est difficile à atteindre, il est si complexe qu’aucun physicien n’avait encore trouvé comment ce dernier fonctionnait. Les femmes les plus riches tombaient parfois amoureuses d’hommes ne faisant pas partie de leur caste social, le pire c’est qu’ils étaient souvent issus de la classe modeste voir Pauvre.

Et pourtant , ces femmes éduqué pour aimer des hommes riches et instruits laissait leur coeur à des paysans sans éducation, elles n’avaient aucune gêne pour faire d’eux leur amant , certaine leur donnait même des descendants et les faisaient passer pour ceux de leur époux.

Jacek ne voulait pas subir ce genre d’affront, il savait tout au fond de lui que le coeur de sa Janne avait déjà un propriétaire, un homme possédant des moyens financiers même si il était plus pauvre que lui,cet Antoni était l’ennemi à abattre.

…..
Janne se mordait les lèvres inférieurs, la jeune femme semblait stressé et mal à l’aise face à son époux. Jacek gardait la tête froide même si à l’intérieur il était remplit de joie, sa femme avait les joues rouge, le regard fuyant , elle  n’osait pas assumer cette soirée, comment avait elle pu le laisser encore gagner?

19 heures plutôt

-Que faites vous là?

!
Janne regardait son époux avec colère

-Mon amour, nous sommes unis par les liens sacré  du mariage ! je ne comprends pas pourquoi tu es si révoltée que je veuille dormir auprès de toi!

-La lune de miel est finie! je vous ai laissé vous baigner avec moi donc -

Janne fut couper par son époux, ce dernier qui se trouvait en face d’elle, près de l’armoire tira son épouse par les mains et l’enveloppa de ses bras . La jeune femme se débat et voulut lui donner un coup de genou dans les parties intimes. Jacek  qui avait comprit très vite que cette discussion mènerait à un affrontement se protégea de l’attaque puis attrapa le bras droit de celle ci avant de le tourner vers le sens contraire jusqu'à ce qu’elle cesse d’essayer de le combattre.

-Tu es très forte mon amour,tu penses que les autres femmes de ton ancien village sauront elles aussi se défendre ?

Janne cessa tout mouvement puis porta le regard sur son époux avant que celui ci poursuit son discours.

-Un malheur est si vite arrivé ! mais toi Janne tu peux les aiders à éviter ce genre de chose, tu seras leur héro de l’ombre mais pour ceci il faudra que tu te laisses faire!

La jeune polonaise serra les poings, les yeux remplis de larmes de rage, elle était en colère, elle se sentait humiliée, Jacek lui avait le regard remplis de désir.

-Que voulez vous de moi?

-Mon amour, je ne me le répéterai pas, cesse de me vouvoyer ! De plus, pour ta punition, je souhaite juste laisser mes traces sur ton corps puis que tu dormes nus dans notre lit! tu sais, je souhaitais juste dormir avec toi mais ta façon d'agir avec moi m’a fortement déplu ! n’oublie pas qui je suis!

....

-Pourquoi moi! Janne avait prononcé cette phrase si doucement qu’on aurait dit que ce n’était que les murmures d'un fantôme hantant le château.

-Tu n’es peut être pas issue d’une famille riche ni puissant mais pourtant tu es la seule et unique femme sur terre qui est dotée d’une beauté extérieur comme intérieur ! Les masques ne sont que pour un temps mais la sincérité et loyauté pour toujours.

Saga Alliance: Tome  1 -Le Duc et le Général (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant