Chapitre 16

2.1K 245 28
                                    

Annopol 2 semaines  APRES LE DEPART D'Antoni.

-Vous n'êtes qu une catin ,restez à votre  rang Florentina !

-Oh c'est que cette petite Aneta est révoltée !Vous restez à votre place !d'ailleurs ou est elle ? Votre frère sera l'héritier du titre mais aussi des terres de votre père tandis que vous, ..hum rien , vous ne valez rien du tout ! Au lieu de vous mettre en travers de mon chemin je vous prie de bien vouloir vous chercher un époux et de me laisser diriger ma ville!

Aneta était en colère,  la jeune femme garda les poings fermés,  la mâchoire contracté, le nez dilaté, elle essayait de contenir sa haine envers cette femme qui les avaient tous duper surtout elle.

Comment ne s'était elle pas aperçu de l'ambition de cette femme plus tôt, ce qui lui laisse  un goût amer, elle ressentit même le regret, ce sentiment commençait à s'emparer d elle, Aneta se mit à repenser a son ancienne amie Janne qui elle ne lui aurait jamais fait un coup pareil, pourquoi  ne l'avait elle pas aider à conquérir le coeur de son grand frère ?! Se réprimanda t-elle .

……

La nuit commençait à prendre place,  Florentina se trouvait dans les appartements de son fiancé, assise devant une coiffeuse en bois d'inde,  la jeune femme se laissait brosser les cheveux par une servante puis souris malicieusement en repensant à son excellente journée,  dans laquelle sa belle soeur était devenu son souffre douleur .

-Baronne vous avez des cheveux de princesse !

Florentina jubilait , sa servante  était à sa merci ainsi que tous les habitants d'Annopol. Afin de passer dans ses bonnes grâces,  beaucoup d'entre eux mettaient en place des stratégies dans le seul et unique but de ne pas être dans son  collimateur.

La dernière personne qui avait été dans le viseur de cette future baronne avait malheureusement pas survécu aux supplices infligés après avoir mal fait le lit.

…..

Dans le sud de la Pologne,  camps du Duc Jacek

Des souffles coupés,  des corps enlacés, Janne n'arrivait  pas à se défaire de l'étreinte de son homme.Elle qui prônait son incommodité face aux relations charnelles,  la voilà changée . Ne pouvait elle pas aussi goûter à ce moment de tendresse ? La duchesse avait décidé de donner une chance à  cet homme qui la protégeait, l'aimait mais aussi se projette dans un avenir dans lequel il ferait d’elle sa priorité.

Mise à part son défunt père, aucun autre homme qu’elle avait croisé ne fut d’elle leur priorité, elle passait toujours en second plan pour certains et d’autres elle n’existait pas .

Sa beauté , sa force et ses principes ne la rendaient pas pour autant visible auprès des hommes qui la côtoient, malgré leur admiration envers elle, aucun frères d’armes ne se souciaient de ses états d'âmes, la protéger n’avaient en aucun cas effleurer leur esprits au contraires, pour eux elle était leur général craignant aucun ennemis.

Jacek était différent, ce Duc la voyait tel une princesse en détresse, malgré le fait qu’il ai été témoin de cette force qu’elle possédait, son époux la protégeait, chérissait chaque instant passé à ses côtés. Janne ne l’aurait jamais admis et pourtant elle commençait à apprécier d’être aimée chérie et non utiliser et jeter comme un chien.
………..
Jurek lui dormait paisiblement,  il était entouré de sa nouvelle famille , son père lui caressait le visage avec beaucoup de douceur,  Jacek s'imaginait déjà devenir encore une fois père, cette fois ci tout serait différent.

-Janne j'ai bien réfléchi, je préfère que tu restes à mes côtés avec notre fils! si ce que nous savons est vrai alors il nous faudra ruser afin de le protéger et bien entendu tu auras des gardes du corps le temps que tout ceci cesse!

-Il est hors de question ! si on le laisse au chateau Dieu seul sait ce qui pourrait se produire, sachant que cette Roza a disparu-

-Ma duchesse ne t’en fais pas j’ai déjà trouvé la solution, je vais juste informer sans rentrer dans les détails à un baron qu’il aura très bientôt un invité dans son domaine!

Janne fronça les sourcils, son époux la pris dans les bras puis lui murmura à l’oreille son véritable plan. Le Duc de Województwo lubuskie n’avait confiance qu’en son épouse, en temps de guerre il préférait  basé ses relations sur la prudence que la confiance, l’argent, le chantage, le pouvoir, les hommes pouvaient trahir n’importe qui afin d’obtenir ce mirage promit.
…………………….
Antoni se trouvait dans sa tente, ce dernier était en pleine conversation avec son futur beau-frère Filipe.

-Je pense qu’il faudrait que je rentre sur Annopol en cas d’attaque afin de diriger les hommes qui sont restés chez nous!

Filipe voulait fuir cette guerre mais aussi ce pays, cet homme craignait plus pour sa vie mais aussi pour son physique que son pays.Patriotard ne faisait pas partie de son lexique, il était l’homme gardant cette apparence de guerrier, mais au plus profond de lui ce n’était qu’un lache qui n’osait pas avouer ses mensonges.

Cette bataille avait été gagnée grâce aux sacrifices de certains mais aussi aux affrontements, si  la Pologne devait compter uniquement sur le nouveau général d’Annopol alors ce pays serait déjà à Terre. Le futur beau-frère d’Antoni ne devait sa vie uniquement due aux cachettes trouvés lors des combats.

-Filipe le Duc Jacek est l’homme qui nous dirige, il déteint toutes les autorités, si tu souhaites retourner à Annopol afin de protéger ma fiancée mais aussi ma famille il faudrait qu’on lui demande .

Sur le chemin , les deux hommes discutaient des ennemis mais également d’une rumeur qui commençait à se propager au camps. Le roi était mort et la reine disparu selon les dires de certains.

Lorsqu’ils arrivèrent près de la tente de Jacek, les deux hommes vinrent Janne sortir de celle-ci, surpris de cette rencontre, Filipe ainsi qu’Antoni ne firent pas attention à la tenue vestimentaire de l’ancien général d’Annopol, en colère le premier homme pour qui le coeur de Janne avait battu l'empoigna par le bras afin de l’apostropher à quelques mètres plus loin de la tente.

-Que fais tu ici Janne?! tu n’as pas compris que tu ne fais plus partie d’Annopol ou tu souhaites que mon père se charge encore de ton cas!

Antoni en avait assez de cette jeune femme, petite il l’avait prit sous son aile car elle lui faisait de la peine puis en grandissant , le futur baron avait éprouvé un sentiment de compétition, elle était sa plus grande rivale et au fur et à mesure, une certaine jalousie avait grandit en lui. Janne était admiré de tous, ses frères d’armes la respectait plus que lui même si ces derniers lui donnait cette illusion contradictoire à son ressenti.

Jacek qui se trouvait au loin et n’avait pas raté cet échange fronça les sourcils puis sourit malicieusement avant de se diriger vers les deux hommes qui faisaient face à sa femme.

Dos à lui, Antoni et Filipe ne virent pas le Duc arrivé tandis que sa femme le regardait marcher en leur direction. Janne vit le sourire de façade qu’arborait son époux, ce dernier arriva enfin jusqu’à eux et se racla la gorge avant de parler.

Les deux interlocuteurs de Janne se tournèrent à l’unisson afin de faire face au nouvel arrivant.Lorsqu’ils virent le duc, les deux hommes devinrent aussi pâle qu’un linge avant de montrer le respect d’usage au duc.
Jacek les regarda puis alla se placer derrière sa femme avant de l’enlacer devant ces deux hommes.

Antoni et Filipe était confus face à cette situation, Janne se laissait faire alors que cette femme ne laissait aucun homme lui déclarer sa flamme.

-Je vous présente mon épouse Janne,duchesse de Województwo lubuskie.

Choqués,Janne n’était plus orpheline, elle avait changé de statut, elle était plus riches et forte qu’eux, de plus  ils étaient mal à l’aise car ce qu’ils avaient fait pouvait leur causer des ennuis, une duchesse devait être traitée comme une reine.

Saga Alliance: Tome  1 -Le Duc et le Général (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant