chapitre 11 pt 2

1.9K 217 19
                                    

-Vous pensez que le Duc va tuer sa jeune femme pour épouser sa maîtresse?

-Bien entendu Aneta, regarder hier comment elle se tenait à ses côtés tandis que sa jeune épouse était plus en retrait elle portait même un bébé!

-Je ne suis pas d’accord avec toi  Genowefa , notre Duc ne regardait que son épouse comme si elle était la seule femme qui existait sur cette terre. Cette Roza parlait dans le vide, elle essayait d’aller au rythme du Duc de Województwo lubuskie, si tu avais un peu plus analysé la situation toi aussi tu aurais remarqué que cette même femme essayait d’attirer l’attention sur elle . répondit la troisième femme

Aneta,Genowefa se trouvait dans le salon de thé que possédait leur  amie Kaja. Ces dernières Portaient des vêtements chaud afin de les protéger du temps hivernal. Un vent hivernal  soufflait depuis trois long mois dans cette ville de Województwo lubuskie , pour les habitants de cela était dû à la présence de Roza, superstitieux, ils lui reprochaient tous les malheurs survenus durant son séjour à Wojewodztwo lubuskie.

Dans le palais du Duc Jacek

-Je suis à deux doigts de lui trancher la gorge ! Mon épée pourra enfin reprendre du service si tu ne calme pas ta catin!espionne ou pas il faut qu’elle arrête de faire sa chef et d’essayer de me diriger , elle n’est rien !

Janne respirait fort, la jeune femme essayait de calmer la colère qui grandit en elle . De plus en plus elle essayait de faire des efforts afin de ne pas tuer Roza tout de suite.Mais ses nerfs lâchent un peu plus, la jeune Polonaise avait du mal à garder son sang froid face à une manipulatrice née.

La duchesse se mit à regarder cet innocent qu’elle portait sur les genoux, ce bébé était si gentil qu’elle n’arrivait pas à se défaire de lui, elle était comme envoûté selon les servantes , même si elle n’osait pas se l’avouer ce bébé la faisait se remémorer  son enfance, de sa petite vie tranquille lorsqu’elle se trouvait dans les bras de son père, il était si bon avec elle , il la protégeait de cette vie insipide remplie de noirceur. Elle se devait de protéger à son tour cet enfant du monstre qu’était sa mère biologique.

Cette femme avait été le premier mois très calme mais aussi très gentille. Elle lui avait conté son viol durant lequel elle était tombé enceinte de son fils, puis Roza s’était encore plus enfoncé dans ses mensonges en lui disant qu’elle avait été obligée de se marier avec son bourreau .Si Janne ne savait pas qu’elle était une espionne ni qu’elle avait été l’amante de son époux elle serait tombé dans le piège de cette femme.

Par la suite Roza parlait souvent du roi à Janne, elle lui proposait même de se défaire de son union avec le Duc dans l’unique but d’épouser le roi Mieszko 1er , selon elle ce dernier pouvait l’aider dans sa perspective d’avenir, de plus il était plus puissant que Jacek.

Depuis qu’elle avait refusé de quitter son époux, Roza avait retiré son masque, cette femme avait tout fait pour se faire passer pour la victime de Janne, elle prétendait l’avoir vu avec le fils de l’employé s’occupant de l’écurie puis parfois elle allait jusqu’à inventer des blessure que lui aurait fait l’ancien générale d’Annopol.

A force de mentir, Roza se perdait dans ses mensonges, elle contredit ses propres propos et amplifie les actes de Janne envers elle, de ce fait Janne l’avait aussi donné plusieurs coup de pieds après qu’elle l’ai poussé dans les escalier, la polonaise lui avait pris de force son fils en otage afin que Roza s’éloigne du Duc, elle avait même accusé d’être venu dans ses appartements la nuit munis de son épée afin de la tuer.

-Janne je comprends ta colère, cette femme m’épuise également à venir dans mon bureau comme si c’était un moulin afin de se plaindre de tes supposés agressions mais je crains ne pas pouvoir réaliser ton désir. Depuis peu, j’ai observé qu’elle s’en allait la nuit puis revenait peu de temps avant que le jour se lève.
J’ai donc envoyé une missive à mon espion afin qu’il la suive . Janne, tu devras bientôt diriger nos terres, tu seras seul aux commandes , je le sens , bientôt nous devrons choisir entre se retourner contre notre roi ou tenir tête aux ennemis.

…………..
Mon cher allié,

Le temps tourne en ma faveur, bientôt tu seras le roi de la Pologne mais n’oublie pas la promesse que tu m’as faites . Le rempart qui se trouve entre Mieszko 1er et toi va bientôt tomber entre mes filets, il est le seul véritable obstacle qui risque de te nuire si tu ne l’évince pas pour de bon. Sa petite catin ne sers à rien, tuer la lors de votre conquête de la ville de Wojewodztwo lubuskie.

            Twoja miłość
……..........

Tapi dans l’ombre, un homme commença à indiquer des ordres à ses sbires , tenant dans la main droit la lettre lu une dizaine de fois de son allié. Il était si content qu’il se projetait déjà dans un futur incertain qui pour lui serait son futur  . Roi de la pologne, écraser son ennemi afin d’agrandir son pouvoir et de devenir l’homme le plus craint au monde .

-Qu’allons nous faire de cette duchesse?rétorqua un de ses sbires

-Nous l'exécuterons ainsi que les membres de la famille de ce Duc !Ces exécutions auront lieu sur la place public afin de servir d’exemple à la population , ils devront choisir soit de courber  l’échine et de servir leur nouveau roi ou de choisir la mort!
Les hommes acquiescent en silence avec un sourire aux lèvres, un seul se détachait du lot, il avait le regard rivé sur la carte et détaillait chaque point posé sur celle ci afin de tout mémoriser.

Une guerre était en train de se préparer, des innocents allaient malheureusement de gré ou de force prendre part à ces batailles sans mercie dans lesquels un seul partie devait sortir victorieux.

Saga Alliance: Tome  1 -Le Duc et le Général (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant