4 pt 1

2.5K 273 20
                                    

Palais du roi Mieszko 1er

-Mon roi, je viens de mon plus simple apparat me présenter à vous car j’ai une annonce importe à vous communiquer.

Le messager attendait le visage incliné vers le sol l'ordre du roi de continuer son discours car il devait  montrer sa soumission à son souverain.

Assis sur le trône, le roi Mieszko Ier détaille cet homme envoyé par son plus fidèle allié le Duc Jacek .Petit il ressemblait à une petite souris face à un lion, un peu rondelet, sa peau pâle montrait son statut privilégié, tout son corps semblait malgré il n’avait aucune ride, ni même égratignure sur le corps ce qui laissait à supposer qu’il n'effectue aucun travail manuel , il devait faire partie de cette catégorie de personne aisé vivant sur les terres du Duc de Województwo lubuskie .

    -Vous pouvez relevez votre tête et continuer votre discours!lança le roi d’une voix forte

-Merci mon roi! Je viens vous annoncer que notre très aimé Duc à enfin trouver la perle rare , il souhaite vous la présenter et vous invite dans deux lunes à vous rendre dans ses terres afin de vous accueillir comme il se doit  vous et votre épouse, notre reine .

Le roi Mieszko regardait le messager et semblait s'imprégner de chaque mots utilisés par ce serviteur .

Son ami avait enfin trouvé une femme avec laquelle il avait envie de construire une vie de famille, lui qui jadis refusait toutes les prétendantes que son très cher roi lui présentait avait fini par passer le cap.

Qui était-elle? une princesse ? une comtesse? ou la fille d’un duc ? sans doute, Jacek avait toujours été pointilleux au niveau de ses maîtresses et encore plus lorsqu’on évoquait avec lui la femme idéal.

Le roi sourit malicieusement et transmis une réponse positive face à la requête de son plus fidèle allié.Il avait hâte de se rendre sur les terres de Jacek afin de rencontrer cette mystérieuse fiancé.

Sur les terres de Województwo lubuskie

La troupe  de comédien était en larmes, leur représentation avait été un fiasco pointé.Et pourtant ils étaient serein ils avaient tout imaginé qu’après leur show, le Duc allait par la suite leur demander de rester sur Województwo lubuskie au lieu de ça ils avaient attirés les foudres du Duc le plus impitoyable et devaient par la suite quitter les terres.Mais ils n’avaient pas envies, cette ville était magique, la beauté des lieux mais aussi la gentillesse des habitants avait donné envie à la troupe de s’y installer.
Eux qui habituellement faisaient des prestations trois jours dans chaque villes, villages avant de plier bagage semblaient être attaché à cette ville car ça faisait plus de six mois qu’ils étaient arrivés sur les terres du Duc Jacek et depuis ils n’étaient plus reparti.
………..

-Monsieur le Duc nous vous implorons laissez nous partir, s’il vous plaît nous vous promettons de ne plus jamais remettre les pieds sur vos terres !Implora le meneur de la troupe

Jacek regardait cette troupe de charlatant enchainé au  mur en face de lui. Homme, comme femme se trouvait attaché par une chaîne en fer l’un à l'autre.

Le Duc ferma les yeux afin d’essayer de se calmer, mais il n’y arrivait pas, la voix du charlatan se transforma peu à peu en celle de son défunt géniteur : ” Jacek sauve la, sauve ta petite soeur, tu as les moyens financiers pour qu’elle puisse voir un médecin et lui acheter des remèdes contre le mal qui se propage en elle”.

Lorsque le Duc ouvrit les yeux, son corps se mit à trembler de fureur, il prit le fouet utilisé habituellement par un cocher sur les chevaux .

Le premier coup s'abat sur la femme enceinte du comédien jouant le rôle de Roza son ancienne maîtresse. La stupeur régna dans ce lieux lugubre mais aussi les cris de consternations et ceux de fureur du comédien.

Saga Alliance: Tome  1 -Le Duc et le Général (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant