Quelques jours plus tard
Le cœur comprimé, Janne essayait en vin de respirer correctement, comment pouvait elle ne pas souffrir ? Elle sentait cette pression sur son organe vital, elle avait la respiration de plus en plus erratique, le souffle court, les larmes commençaient à lui monter aux yeux.
Il faisait nuit, son époux se trouvait toujours dans le bureau alors qu’en ce moment la panique la gagnait de plus en plus. Allait elle mourir ainsi qu’avait elle fait au ciel pour souffrir de ce mal ? que se passait il ? Janne essayait de se calmer, les yeux dans les vagues la jeune repensait à son village, l’odeur du pin de la forêt lorsqu’elle se promenait à cheval au levé du jour, l’odeur du lit de son père, l’homme qui l’avait aimé plus que tout, cet homme qui avait toujours été son modèle.
La jeune polonaise finit par se calmer puis ouvrit les yeux, l’obscurité prenait place dans la pièce et pourtant elle pouvait sentir cette main chaude qui lui caressait le dos mais aussi cette voix grave qui venait de faire rompre ce silence de mort, il lui murmurait des mots réconfortants malgré cette crainte qui commençait à le ronger peu à peu.
-Janne , veux tu que j’appelle un médecin ? je vais faire venir mon messager reste au lit !
-Ne me laisse pas !
C’était la première fois de sa vie que Janne implorait ceci à un homme autre que son père, jamais elle n’avait laissé entrevoir à la gente masculine une quelconque faiblesse, de crainte qu’on ne la respecte pas . Aujourd’hui, la jeune épouse se sentait vulnérable mais aussi très faible. Quelques goutte de sueur commençaient à se répandre un peu partit sur son visage , la jeune femme se colla encore plus contre ce corps masculin puis finit par reprendre le sommeil.
Le Duc regardait son épouse dormir tout en repensant à cette intuition qu’il avait eu , quelques minutes auparavant , il se trouvait dans son bureau en pleine lecture d’une missive qu’il avait reçu, déconcerté , il ne savait pas comment prendre cette information.Puis, son coeur s’était mis à battre de plus en plus vite, il avait froid, de plus en plus froid, c’est ainsi qu’il décida d’aller rejoindre son épouse au lit et c'est comme ça qu’il l’entendit respirer bizarrement .
Son cœur s’était mis à battre, il craignait pour son épouse et priait pour la première fois de sa vie que tout le mal que possédait son épouse se répand dans son corps.
Vulnérable, c’était la première fois de sa vie qu’il se sentait ainsi, il avait la puissance, l’argent mais si son épouse possédait un mal grave jamais il ne pourrait le retirer , il n’avait pas ce pouvoir , celui de guérir sa femme.Le duc attendit que son épouse gagne un sommeil plus profond avant de pouvoir se rendre dans le couloir afin d’informer un des gardes de son épouse d’aller chercher son messager.
Il fallait que sa femme soit forte car dans très peu de temps ils allaient devoir accueillir une personne dont il pensait ne jamais plus avoir de lien avec elle.Jacek soupira en repensant à la missive de son cher roi, influencé grandement par la reine Dubravka.
mon cher ami,
le temps s’écroule et pourtant notre amitié perdure.Toi qui a toujours été auprès de ton roi quoi qu’il arrive.
aujourd’hui j’ai une Requête à te formuler, mon épouse la reine de pologne souhaite que tu accueille son amie roza dans ta demeure afin qu’elle tienne compagnie à ton épouse. je sais que tu n’as pas très envie d'ouvrir ta demeure à ton Ancienne amante. mais ceci est Inévitable car ta femme est jeune et ne peut devenir une excellente épouse, il lui faut quelqu'un qui lui apprendra les notions. le Temps n’est pas spécifié, elle pourra rester des mois ou années ça dépendra des Résultats de ta femme , des notions qu’elle aura retenu et appliqués .
je compte sur toi pour Écouter roza la futur femme de compagnie de ton épouse. Saisit cette opportunité pour pouvoir venir me rendre visite car ça fait un moment que nous nous sommes vus.
la Solitude est plus lié à moi que toi? à croire qu’elle est devenu mon ami .
En sommes soit prudent et passe le bonjour à ton épouse pour moi , en attente d’une missive tout aussi poétique car les temps ensoleillés sont pourvus de nouveaux rayons, la prudence est de rigueur.Roi Mieszko 1er.
Plus Jacek repensait à cette lettre et plus il comprit que l’heure était grave. Le roi qui attache de la rigueur à l’art de l’écriture avait voulu lui laisser un message secret, de peur qu’il ne le trouve pas du premier coup, ce dernier avait donc décidé de ne pas mettre les majuscule lorsque c’était nécessaire et d’introduire dans la lettre des éléments importants. Le duc avait comprit qu’il devait surveiller Roza car le roi la soupçonnait d’être une traîtresse, de plus , il devait faire attention aux réponses qu’il allait devoir rédiger car le courrier était apparement surveillé.
-Je veux savoir qu’elle mal l’habite ! ordonna le Duc d’une voix remplis de craintes.
Le docteur personnel du Duc avait été sollicité en pleine nuit , ce pauvre homme avait dû suivre les gardes armés qui avaient débarqués dans son logis sous les ordres de ce tyran de Jacek. Les heures avaient défilés,le stress avait habité le corps de Jacek, ce dernier ne pouvait détacher le regard du corps endormi de son épouse, il avait de plus en plus de mal à garder ce masque de froideur.
Comment pouvait il rester de marbre alors qu’un homme touchait sa femme, de plus celle ci semblait si vulnérable que ça lui fit mal au coeur.
-Après mon auscultation je peux vous dire que votre épouse n’est pas atteinte d’un mal grave, votre duchesse est juste stressé, ce qui fait son coeur battre plus vite que d’habitude et ce qui entraîne sa respiration courte et erratique, il lui est fortement recommandé du repos mais aussi interdiction de la rendre anxieuse.répondit le médecin le visage rempli de cerne.
VOUS LISEZ
Saga Alliance: Tome 1 -Le Duc et le Général (Terminée)
RomanceTome 1 Le Duc et le général. Ne dit on pas que l'amour peut faire des folies? La vengeance aussi.Il est riche et cruel, c'est un Duc, tandis qu'elle est pauvre, solitaire et est général. Il a fallut un regard et la magie à opéré.