Le temps défilait, le duc s'impatientait face à la réponse que Janne allait très bientôt lui donner tandis que cette dernière restait prisonnière de cette chambre qu’elle occupait mais aussi de ces mots qui la hantait.Elle avait dû quitter Annopol, ce petit village qui l’avait vu grandir, humilié par cet homme, ce baron qui jadis la consolait face à ses malheurs, elle se trouvait à présent devant un dilemme, aider les villageois qui étaient innocent du comportement de leur chef , devrait elle accepter d’épouser un duc qui semblait la connaître plus qu’Antoni ou refuser et laisser périr toutes les personnes faisant partis de son ancien village.
Janne se posait de multitudes de question et attendait patiemment que sa servante personnel lui apporte le petit déjeuner. Les jours succédants sa rencontre avec le Duc Jacket, la jeune femme s’était rétablie, elle avait retrouvé son énergie mais aussi son dynamisme ,cependant ,elle ne pouvait quitter cette pièce si bien gardée.
Cet ancien général avait pourtant tenté de sortir, malheureusement pour elle les portes étaient robuste et la chambre semblait dépourvus d’arme ou d’objets qui lui aurait permis de s’en aller de cette pièce .
Une jeune femme de petite taille venait chaque jour lui apporter un plateau garnis de repas, celle ci gardait le silence face aux questions de Janne , comme si elle était dépourvu de mots et pourtant, la jeune prisonnière l’entendait s’entretenir avec l’homme qui gardait la porte de sa chambre.
C’est d’ailleurs grâce aux dires de ces inconnus que Janne commençait à se renseigner un peu sur ce fameux duc[..]
-Pourquoi notre maître ne veux pas qu’on lui parle ? elle me fait de la peine quand même.C’est gênant pour moi de ne pas lui répondre lorsqu'elle me pose autant de question. Tu penses que son invitée sera bientôt son épouse ou sa maîtresse officielle?
Janne avait reconnu la voix de la servante, celle ci parlait systématiquement lorsqu’elle sortait de la chambre comme si cette dernière voulait évacuer le stresse mais aussi cette tension qu’on ressentait à chaque fois que l’on posait un pied dans le lieu dans lequel la demoiselle LOS résidait.
Elle n’entendait pas ce que l’homme numéro un répondait à la servante, ce dernier parlait à voix ba sse tandis que les deux autres semblaient avoir une voix plus portée.-J’imagine la tête de Rózà WARCHAL tu t’en rends compte , elle qui était depuis des lustres la maîtresses du duc, jamais elle n’a posé une jour les pieds à Wojewodztwo imagine dans son palais? et pourtant tout le monde savait qu’il la possédait mais bon son époux sera soulagé d’apprendre que notre Duc à quelqu'un qui partage sa vie.
Cette servante parlait tellement aux gardes qu’elle savait que celui de l’après midi venait d’être père, ce dernier aimait parler du nourrisson qui apportait du baume au coeur à sa femme et que le garde de nuit semblait collectionner les femmes. Contrairement au garde de l’après midi, sur les gloussements et rire de sa servante, Janne avait compris que celui de nuit ne laissait pas sa domestique de marbre. De plus, c’est avec cet homme que sa femme de chambre parlait des plus sombres rumeurs du Duc.
Une phrase tournait en boucle dans sa tête, chaque nuit elle imaginait cette scène et se réveillait de ce fait très tôt le matin.”Tu penses qu’il a été capable de laisser son père mourir et ne lui a pas donné de tombe décente ?”
Janne était tourmenté car le garde n’avait pu répondre, en effet le Duc était venu rendre une visite à son invitée et semblait irrité par l’attitude de ses employés.[...]
Janne souffla et essaya de se calmer un peu, anxieuse elle ne faisait que penser à ce jour qui allait bientôt arriver , ce jour ou elle devra assumer les conséquences de sa décision. Plus la jeune femme y pensait et plus elle fût envahit par cette phrase que son père ne cessait de lui répéter, d’enfant à l’âge adulte elle avait été bercé par chaque mot qui composait le discours de son défunt père.
VOUS LISEZ
Saga Alliance: Tome 1 -Le Duc et le Général (Terminée)
RomanceTome 1 Le Duc et le général. Ne dit on pas que l'amour peut faire des folies? La vengeance aussi.Il est riche et cruel, c'est un Duc, tandis qu'elle est pauvre, solitaire et est général. Il a fallut un regard et la magie à opéré.