Chapitre 7

2.4K 250 32
                                    

Janne entendait le bruit des animaux nocturnes qui chantaient à tue tête, certains s’accouplaient d’autres cherchaient des proies puis les derniers restaient bercés dans leur abri afin de trouver le sommeil. La jeune polonaise ne trouvait point le repos, allongé dans l’immense lit se trouvant dans  la chambre qu’elle occupait la fiancée du duc était perturbé, était ce parce que Jacek se trouvait juste derrière elle, tenant fermement ses hanches? Son coeur se mit à battre de plus en plus vite, pourtant elle n’avait pas peur de lui, elle ne comprenait pas la réaction de son corps face à ce Duc.

Élevé comme un homme, l’ancienne général avait eu l’habitude de dormir à côté d’une personne appartenant au sexe opposé et pourtant jamais elle ne s’était sentie ainsi.

Que m'arrive-t’il? Bon je me parle toute seul pendant que ce Duc dort paisiblement ! si je me retourne et que je le bouscule par inadvertance va t’il desserrer sa poigne ? Voilà que je me parle à moi même !Antoni n’était pas comme ça, jamais il ne se serait battu pour moi, j’aurai dû le voir plus tôt au lieu de rêver d’une chose qui ne se réalisera que dans mes songes.

Plongé dans ses réflexions,l’ancien général des troupes d’Annopol n’avait pas remarqué le changement de respiration du Duc, ce dernier s’était réveillé en sursaut et avait  par la suite plongé le regard sur le dos de sa fiancée, il avait dérogé au protocole, dormir avec sa futur épouse était contraire à la tradition, les fiancés avaient l’interdictions de dormir, se toucher et procréer avant l’union sacré devant le prête.

L’amour était devenu son ennemi, Janne ne l’aimait pas, cet amour elle le réservait à ce futur baron, cet homme de bas étage qui était aussi lâche que son père, mais cette facette il la cachait afin de garder l’amour de son peuple mais aussi ce sentiment qu’éprouve sa fiancée à son égard. Jacek avait envie de tuer cet homme, lui enfoncer une épée dans le coeur afin qu’il cesse de vivre . Il était prêt à tout pour écraser son adversaire , Jacek ne voulait pas que Janne devienne son épouse, son plus but était d’atteindre son coeur, que cette femme l’aime autant que lui , qu’elle éprouve chaque émotion qui le rendait fou, la jalousie, la possessivité étaient des attraits dont il n’avait aucune connaissance jusqu’à ce que ce Adrian fasse son apparition.
Si sa fiancée ne l’avait pas arrêté, cet homme aurait été à cette heure ci mort sous ses coups, une fois calmé, le duc avait compris l'ampleur des sentiments qu’il éprouvait pour cette polonaise. Elle l’avait envoûté dès le premier jour, petit à petit cette femme était devenu un fantasme, un rêve irréel, son idéal féminin existait et pourtant elle était hors de portée , mais grâce au baron d’Annopol, Jacek avait eu une opportunité qu’il avait su saisir, maintenant il ne lui manquait que cet amour mutuel.

……..
Janne se sentait bien, endormie elle avait bougé durant cette nuit et s’était depuis retrouvé dans les bras de son futur époux. Le Duc de Wojewodztwo lubuskie n’avait pas fermé l’oeil de la nuit, tourmenté par cette crainte omniprésente de perdre la femme de ses rêves, Jacek décida enfin d’envoyer son messager dans tous les comté, après avoir pesé le pour et le contre.

-Hum

-Dors, il est tôt!

La douce polonaise sombra dans un profond sommeil tandis que Jacek caressait le visage de sa fiancée endormie, attendri par  sa fiancée, le duc se mit à sourire de plus en plus en se projetant cette fois ci dans un futur plus lointain.

Dans cet avenir, il imaginait sa Janne se réveiller dans leur lit, et un bambin héritant des yeux vairons de son épouse, des joues potelés, un petit nez et une bouche dirigé sur le sein de sa femme. Lui il serait à côté en train de caresser le corps de sa bien aimée tout en lui murmurant à l’oreille des mots doux.

Dans le bureau du Duc

Jacek se trouvait dans sa pièce favorite, son bureau, ce lieu le déconnectait de tout.Devant lui était posé quelques feuilles ainsi qu’un porte plume et un encrier, le Duc était enfin prêt à écrire afin de libérer de ce sentiment qui comprimait son coeur.

Jacek  n’arrivait jamais à vraiment converser avec Janne, à lui exprimer tout l’amour qu’il lui portait.

Janne,
Je ne sais pas par ou commencer! Lorsque je ferme les yeux je repense à cette odeur de menthe qui t’entoure, puis je repense à cette bouche pulpeuse, celle qui a possédé hier mes lèvres. Je ne suis pas un de ses hommes qui exprime ses sentiments, je n’ai jamais été amoureux il faut dire, je suis novice pour une fois. Apprends moi à aimer, j’aurai tellement souhaité un jour que tu partage ce sentiment fort que j’éprouve pour toi! Pourquoi ne puis je pas non plus connaître ces émotions, être aimé par cette femme si spécial à mon coeur. Parfois j’ai l’impression que tu es irréel, je crains un jour de me réveiller et de constater que tout ceci n’est qu’un simple rêve.Je préfèrerai rester dans ce songe car si dans la réalité tu n'existais pas jamais je ne me réveillerai, Janne tu m’as envouté.
J’ai cru mourir lorsque je t’ai vu rire avec cet Adrian, je n'entendait plus comme si mon cerveau était mis en pause et que mon corps réagissait que par les coups .Ça m’a peiné de te voir lui sourire, ce même éclat que tu réservais à cet Antoni d’Annopol.
La jalousie est un sentiment que je ne connais pas mais il faudra par la suite que je me contrôle, je ne peux tuer tous les hommes qui porteront le regard sur ta personne ou du moins je n’ai pas encore proposé cette loi au souverain afin de la faire pratiquer dans ma ville mais je crains qu’il la refuse. J’imagine déjà la tête du roi face à mes propos, il allait sans doute se moquer de mon attitude puis me faire comprendre que des choses étaient plus importante que te protéger contre les yeux inquisiteurs de ces hommes.
Je ne peux contrôler tout le monde, ma seul option est de combattre le mal par le mal, montrer à ces hommes mais surtout à cet Antoni que tu es à moi.
Je ne sais pas si tu vas me pardonner, aujourd'hui un de mes messagers s’est rendu dans toutes les comtés afin d’annoncer notre visite après nos épousailles aux barons, vicomtes, comtes des villes environnantes , j’ai surtout hâte qu’on se rende à Annopol afin de montrer au Baron et héritier de ce titre que tu es à moi et que par conséquent ils doivent te respecter car de par notre union  tu seras au dessus d’eux au niveau du rang social.
Janne, cette lettre n’est que la première des autres qui suivront.

Je t’aime .

Le Duc soupira puis attendit que l’encre sèche avant de cacher sa lettre dans un  livre situé sur son bureau puis il rangea ce dernier sur l’étagère se trouvant derrière lui avant de remettre à sa place les feuilles, l’encrier ainsi que la plume utilisée.

Saga Alliance: Tome  1 -Le Duc et le Général (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant