Il est maintenant 10h05 la sonnerie retentit je file donc à la salle ou j'ai anglais et qui en plus j'ai un oral à passer, j'ai pas révisé, j'y vais au talent je me fous de sa.
La prof désigne une personne pour commencer l'oral, j'espère qu'elle va pas commencer par moi comme sa j'aurais un peu de temps pour relire le cours.-On va commencer par Manon.
-Pourquoi moi?
-C'est comme sa, allez vient au tableau.
Je décide donc désespérément d'aller au tableau et la prof parle.
-Tout le monde se tait et écoute Manon, alors vas-y tu peux commencer.
Je balance tout ce qu'on a fait au cours précédent sans difficulté et réponds aux questions correctement, ayant fini l'oral, la prof me donne la note.
-Bravo Manon tu as 18,50/20 tu peux retourner à ta place merci.
Yess j'ai réussi, cette note à étonnée toute la classe ce qui me fait sourire. Les minutes passes et d'autres personnes passe à l'oral pour qui eux on des difficultés, ils se prennent des 5,6,7/20. Et cette Léa s'est pris un zéro car elle voulais pas passer, elle est nul cette meuf.
Il est maintenant 12h, et je vais au restaurant comme au début d'année pour bien mangé car j'ai le temps j'ai qu'une heure de cours cette aprèm et je pense même que je vais louper cette heure car c'est pas très important.
Je m'assis à une table et le serveur vient vers moi.
-Bonjour mademoiselle, que voulez vous ?
-Pâtes carbonara avec un fanta s'il vous plaît.
-Ce sera tout?
-Oui merci.
En attendant le repas je navigue sur Facebook, voir l'actualité et je vois une publication d'Anna à son nouveau lycée, et je dois dire qu'elle est bien là-bas. J'entends une personne qui s'approche de moi et décide de regarder et je réagis.
-Bonjour madame que voulez vous?
C'est Delphine, je pense qu'elle va manger dans ce resto aussi.
-Rebonjour Manon, je peux manger avec toi?
-Oui bien sûr, ce n'est pas interdit?
-Non non, tout les profs ont droit de manger avec ses élèves tant qu'il y'a pas de relation proche.
-D'accord, alors oui vas-y met toi en face de moi. Dis-je gêné
-Merci.
Le serveur arrive et aperçois Delphine a ma table et demande.
-Bonjour madame, que puis-je vous servir?
-La même que la mademoiselle s'il vous plaît.
-D'accord.
Le serveur repart.
-Madame? Vous avez des enfants?
-Oui j'ai un enfant Manon.
-Quelle âge?
-8ans.
-D'accord c'est un garçon?
-Oui, mange sa va être froid.
-Non c'est bon t' inquiète il y'a un micro-ondes, je vais t'attendre pour manger.
-D'accord c'est gentil, mais tu as cours cette aprèm ?
-Oui j'ai une heure mais je n'irais pas c'est pas la peine je préfère faire autre choses tu vois.