Après qu'il ait fini de s'extasier sur mon nom, il commença à me parler puisqu'il avait finit sa journée. J'ai d'ailleurs appris beaucoup de choses sur lui en une après midi. Je me souviens qu'après être rentrée chez moi, je me suis demandée si je n'avais pas rêvé tout ce qu'il venait de m'arriver. Il faut dire que c'était tellement étrange...
Bon, pour se remettre dans le contexte, il faut savoir que nous sommes obligés de valider 20 heures de sport à l'université pour cette année et on a le choix parmi 80 activités sportives, et je n'exagère pas!
On peut pratiquer toutes les danses qui existent même les danses de salons! On peut faire du yoga, de la zumba, en passant par la boxe et l'auto-défense et finissant pas la plongée sous-marine!
Bref, personnellement, comme j'ai 13 ans de danse classique et 11 ans de moderne jazz à mon actif, je voulais essayer le hip hop.
C'est en tout cas ce que j'ai répondu lorsqu' Hugo m'a demandé ce que je comptais faire. Il a alors essayer de me convaincre de faire de la boxe. Avec lui.
Je ne m'y connais pas trop en relations mais, ce genre de choses, on ne les propose pas à un quasi inconnu, si? Il a même insisté quand je lui ai dit que je ne savais pas. Il m'a même fait le coup des yeux de chien battu!
Bref, du coup je pense sérieusement à aller m'inscrire en boxe.
Alors que je pensais qu'il avait finit, pendant 1h30 nous avons discuté de tout et de rien. J'ai découvert qu'il adorait les oiseaux et surtout les memes sur les oiseaux: il se marre énormément dessus.
C'est un otaku, comme moi, ce qui immédiatement en fait de lui mon ami. Pour ceux qui ne le saurait pas, un otaku est une personne qui adore la culture japonaise donc les animés et les mangas. On est partis assez loin dans des débats, notamment sur le fait que je devais ABSOLUMENT lire One Piece, ce que je ne ferais pas bien entendu parce que 900 chapitres c'est un peu long à lire. Mais juste un peu.
Il m'a aussi montré quelques vidéos qu'il affectionne particulièrement dont une chanson de style rap sur Spider man que j'écoute tous les jours depuis (je ne plaisante même pas, la mélodie est super entraînante!)
J'ai d'ailleurs découvert qu'il faisait un complexe sur sa taille. Il fait 1m68, soit 2 cm de plus que moi, et ça le dérange. Pour moi, sa taille n'est pas un problème; en plus, la grande majorité des femmes sont plus petite que lui alors ça ne devrait pas être un problème.
Etant donné qu'il fait actuellement 57 kg (je ne plaisante pas), j'ai légèrement buggé lorsqu'il m'a avoué avoir perdu 17 kg qu'il avait pris pendant sa première PACES cet été en mangeant mal. Comment vous dire... Il pèse le même poids que moi. Je ne sais pas trop comment le prendre en fait, mais on va dire que je m'en fous.
Bref, il est resté jusqu'à ce que je décide qu'il était temps pour moi de m'en aller et il s'est aussi mit à remballer ses affaires. Pour moi, c'était la fin de la journée et donc je le reverrais demain, je n'allais pas plus le déranger.
Sur le chemin du métro, j'écoutais les messages vocaux d'Isabelle de son vlog quotidien, où elle avait fait un test de compatibilité entre moi et Hugo qui s'est avéré ... Positif? (98 % en fait). Au moment où j'en faisait moi-même un, j'entendis soudainement quelqu'un crier mon prénom.
Quand je me suis retournée, quelle ne fût pas ma surprise de constater que ce n'était autre qu'Hugo qui me courrait littéralement après. Vraiment. Je ne mens pas je vous le jure.
Mon doigt était resté sur "enregistrer" et j'ai lancé "il m'a suivi" avant de lâcher le bouton. Déjà qu'Isabelle nous voyait déjà ensemble, comment vous dire que ce message a clairement réveillée l'âme de commère qui sommeillait en elle.
Une fois m'avoir rejoint, Hugo souffla bruyamment.
-T'aurais pu m'attendre quand même!
J'ai été assez étonnée de découvrir qu'il comptait rentrer avec moi. Je veux dire, ça fait littéralement 1 semaine que l'on se connaît et jusqu'à il y a quelques heures à peine nous étions justes des étudiants qui travaillaient au même endroit.
-Je ne savais pas que tu rentrais en métro en fait, répondis-je. Tout va bien?
Sa respiration était trop sifflante pour une course d'une centaine de mètres.
-Ah ça, je fais de l'asthme de l'effort, c'est bien pour ça que je ne cours pas le marathon.
-Tu m'étonnes!
Nous avons donc avancé, côte à côte, vers le métro. Soudainement, il s'est mis à chanter "Be our gest" de la belle et la bête, si bien que j'en ai été surprise sur le moment. Il y mettait tant d'entrain qu'il jouait la comédie en accentuant les traits du personnage de Lumière en gigotant et en faisant des expressions faciales appropriées. J'ai beaucoup ris mais pas de moquerie, non.
Il me faisait tout simplement rire, et cela m'a fait beaucoup de bien.
En attendant le métro, je lui ai demandé s'il faisait du chant. Il m'a apprit qu'il avait été dans une chorale toute son enfance et je peux vous garantir que ça s'entend!
Nos chemins se sont séparés à République beaux-arts où il est descendu, après un court trajet où nous avons tout les deux chanté, mais à voix basse, dans le métro assez vide du dimanche soir.
Lorsque je suis sortie à gare Lille-Flandres, mon portable s'est soudainement mis à vibrer pendant une bonne dizaine de secondes. En attendant le tram, j'ai écouté tous les messages d'Isabelle qui n'en pouvait plus et voulait absolument savoir ce qu'il s'était passé. Etant dans le tram, je lui ai dit qu'il faudrait attendre encore 10 minutes.
Je jurerais que si elle avait été en face de moi à ce moment là, elle m'aurait secouée comme un prunier pour obtenir les réponses qu'elles voulait absolument entendre, et au plus vite.
Un autre bizarrerie de la journée: je me suis rendue compte que j'étais dans la même rame de tram que ma petite sœur, au même moment au même endroit, alors qu'elle rentrait avec une de ses amies. C'était assez drôle de la voir là alors que je rentrais de cette journée déjà étrange.
Sur le chemin du retour, je raconte ce qu'il s'est passé et Isabelle pète littéralement un câble. Bon certes, j'avoue que ça peu paraître un peu ambiguë dans la façon où je l'écris mais je ne ressent pas des sentiments amoureux: je le trouve juste super sympa et il est drôle quand on le taquine.
Or, j'ADORE taquiner les gens.
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre petite idée!
Une fois dans mon lit, je me rend compte à quel point cette journée était... Juste géniale.
Je sais exactement quoi écrire sur mon mot du jour demain. Parce que oui, je me suis fabriquée une petite boite où je déposes tous les matins un petit mot qui peux résumer mon état d'esprit, me motiver, donner une anecdote... Comme ça, à la fin de l'année, je remettrais tous mes papiers dans l'ordre pour faire un tableau de la PACES.
Ah oui, avant que je n'oublie, je suis étrange, ne cherchez pas à comprendre.
NB: Je l'ai vraiment fait ce tableau et je me sens incroyablement nostalgique à chaque fois que je le relis...
VOUS LISEZ
La PACES et moi (Wattys2019)
ChickLitLa PACES (aujourd'hui nommée PASS), ce n'est pas rien. Une charge de travail monstrueuse, pas de temps pour soi, et du stress en continu. C'est toujours ce qu'on me ressortait majoritairement lorsque je disais que je voulais aller en médecine. Avec...