Chapitre 8

217 25 2
                                    

Dimanche 6 octobre

J'étais maintenant parfaitement habituée à mes camarades de salle qui étaient tous des carrés le dimanche. C'est très bizarre parce que même en étant une bizuth, je n'étais pas mise à l'écart.

Gabi et moi étions toujours aussi complices et liguées contre Hugo dans n'importe quelle situation, ce qui amenait souvent de nombreuses situations amusantes.
Ça fait du bien de rire, vraiment. Aujourd'hui, à cause de la PACES, mon humour déjà médiocre s'est franchement dégradé.

C'est à dire que je fais plein de jeux de mots pourris pour essayer de retenir mon cours. Mais en même temps quand vous avez une centaine de mots qui ressemble à myéloperoxydase (une substance contenue dans des granules elles mêmes contenues dans les plaquettes, des éléments du sang qui servent à refermer une plaie) vous pouvez comprendre que c'est un peu compliqué à retenir.

Bref, là n'est pas la question.

Ce jour là donc, je me rapproches beaucoup de Chloé avec qui je n'ai jamais beaucoup parlé jusque là. Elle m'a d'ailleurs révélé la raison de son échec de l'année dernière. Son histoire est vraiment touchante surtout quand on sait à quel point la vie ne lui a pas fait de cadeau.

Avant tout ça, elle était gymnaste de haut niveau, tellement de haut niveau qu'elle était potentiellement  admissible aux Jeux Olympiques! Vous vous rendez compte du niveau? Mais vous vous doutez bien que si aujourd'hui elle est en jogging assise sur une chaise toute la journée c'est qu'il y une raison.

Une maladie.

Une putain de connerie si vous voulez mon avis. En gros, elle a eu une forte infection du poumons, extrêmement rare, qui la condamne à aller à l'hôpital toutes les semaines. Ce n'est pas une maladie génétique: c'est une maladie qu'elle a développé après une simple infection du poumon.

Elle a du arrêter la gymnastique.

Rajoutez à ça le fait qu'elle ait un problème au niveau de ses os du pied et vous comprendrez pourquoi on peut appeler cette fille une guerrière. En effet , au niveau de ses métatarses (os du pieds) là où il y a normalement des espaces "vides" permettant la bonne articulation des différents os entre-eux, ses os à elle possèdent des excroissances qui empêchent l'articulation de bouger correctement et qui bouche le tout, rendant la marche extrêmement douloureuse.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est obligée de venir en trottinette électrique.

Mais attendez, ce n'est pas tout. Parce que oui, le destin aussi a décidé de lui tendre majestueusement son majeur de manière insolente. Elle m'a parlé de son "ex" qui, a mon humble avis de femme qui en à marre des gros machos, devrait se faire fracasser la tête à coup de barres en métal.

Pourquoi tant de haine me direz vous?

Eh bien c'est très simple: cet ex que nous allons appeler Jean pour plus de commodité (je m'excuse auprès de tous les Jean qui n'ont rien demandé, j'espère que vous me pardonnerez), à révélé à Chloé qu'il la trompait au mois de janvier.

Sauf qu'il la trompait avec une autre depuis la rentrée. De septembre.

En plus de ça, rajoutez le fait qu'il était violent et la battait et vous aurez le parfait connard des temps moderne. J'espère qu'à l'heure qu'il est le Karma lui a donné une bonne droite parce que je ne vois absolument pas pourquoi seulement les gens les plus gentils devraient se faire niquer par le destin.

Attention, je ne généralise absolument pas à tous les mecs mais c'est en parti pour ce genre de déchets vivants que j'aurais aimé être un mec. Comme ça, j'aurais été plus forte que je ne le suis aujourd'hui et j'aurais pu défendre des filles qui, comme Chloé, vivent ça chaque jour.

Les filles, ne vous laissez pas faire.

Les mecs, aidez nous. C'est simplement ce qu'on vous demande même si parfois on est maladroites. 

Après cet aparté, je me suis remise la tête dans mes fiches en me promettant que si je croise un jour un mec comme ça, je lui ferais regretter.

***

Jeudi 10 octobre

J'ai rendez vous à 10h chez l'ostéopathe au coin de ma rue. J'ai comme qui dirais quelques petits problèmes avec ma mâchoire...

Comme vous dire, dès que j'ouvre la bouche un peu trop, on entend un craquement sinistre au niveau de ma mâchoire. Il est si fort parfois que je sens la vibration jusque dans mes pieds. Je ne sais pas exactement depuis quand j'ai ce problème mais je me souviens avoir quelques petits bruits de mâchoire depuis juillet déjà.

Mon ostéopathe s'appelle Fanie, et elle a déjà essayé de faire PACES à la même université que moi il y a déjà quelques années. Elle m'a raconté qu'elle avait très vite abandonné et j'ai compris pourquoi lorsqu'elle m'a raconté comment était l'université il y a à peine 10 ans.

Il n'y avait pas d'amphi attribué ni de place précises à cette époque. Dès le premier jour, alors qu'elle était en béquille, Fanie a dû s'asseoir sur les marches pour prendre le cours sans compter sur toutes les personnes qui la bousculait sans arrêt. Les carrés étaient ignobles et balançaient les affaires des premières années, n'hésitant pas à humilier à plusieurs une même personne,  l'université devenant le théâtre quotidien de harcèlements publiques.

Bref, avant c'était la jungle. D'un coup, j'étais bien contente d'être née en 2000.

Pendant qu'elle me racontait son histoire, elle essayait de remettre ma mâchoire en place mais elle se heurta rapidement à un problème: le disque qui sert à l'articulation entre ma mâchoire et mon os temporal n'était pas à sa place et elle n'arrivait pas à le retrouver malgré tous ses efforts. Elle m'a donc annoncer en fin de séance qu'il faudrait que je revienne la voir dans trois semaines pour faire un topo détaillé.

Et je n'ai pas pu aller à la boxe ce soir là, ce qui m'a d'ailleurs valu pas mal de remarque de la part d'Hugo comme quoi je l'abandonnais. M'enfin, cette fois, j'y pouvais rien.

D'ailleurs en parlant de ça, quelque chose m'intrigue à son sujet: il est très tactile avec moi, et le mot "très" est faible. Il cherche à me faire des câlins sans arrêt, dès qu'il le peut il me prend la main et en caresse le dos avec son pouce, il m'appelle choupette à tout bout de champ et n'arrête pas de me dire que je suis mignonne.

Comment je dois le prendre exactement?

Honnêtement, j'ai peur de ce que cela pourrait signifier car je ne ressens pas de l'amour pour lui mais je n'ai pas envie de le perdre comme ami.

Quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle, je ne peut pas en être sûre mais j'espère que je me fais juste des films et que c'est juste dans sa nature qu'il est comme ça.

J'espère.

La PACES et moi (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant