Chapitre 22

216 14 19
                                    

Dimanche 20 janvier

Si il y a une seule chose que j'attend depuis 2015, depuis que je suis sortie de cette salle sombre qui m'a laissée sur ma faim, c'est Dragons 3.

Oui, Dragons 3, le dessin animé. Depuis le premier opus, je suis accro à cette franchise. Clairement, c'est la série qui a grandit avec moi et qui m'a accompagnée pendant toute mon adolescence.

Chacun ici bas à son film préféré; le mien c'est Dragons. Alors oui, je sais, dans l'inconscient collectif, un dessin animé c'est pour les enfants. Mais c'est totalement stupide. Surtout que parfois, les dessins animés savent faire passer de bien meilleure manière certains messages que de vrais acteurs à l'écran ne sauraient cristalliser parfaitement.

Pour moi, ce film, ce n'est pas seulement l'émerveillement d'un garçon qui rencontre une créature mythique, comme un dragon, devient son ami et s'envole avec lui. C'est aussi le message qui m'a vraiment accrochée à ce film.

Il nous montre que ça ne sert à rien de renier qui on est pour se faire accepter. Après tout, comme pourrait-on se faire accepter par les autres si on ne s'accepte pas nous même? Pour se faire accepter par les autres, il suffit que l'on s'accepte et que l'on s'assume. Mais c'est bien plus compliqué que de se noyer dans la masse et de faire comme tout le monde.

Et croyez moi, j'en sais parfaitement quelque chose... Je ne me suis jamais vraiment sentie à ma place quelque part. J'ai toujours eu cette impression d'être une inconnue en trop dans l'équation.

Pour cette journée où j'allais voir le dernier film de la saga en avant-première, j'ai tout simplement éteint mon cerveau. Et je me suis oubliée. Comme toute les fois où je sens que mes barrières vont céder.

En sortant de la salle, toute cette bonne nostalgie m'a envahie et je me sentais beaucoup mieux. Cette pause m'avait fait le plus grand bien! J'étais retournée en enfance et le message de ce film était à présent gravé en moi.

Bref, le plein de motivation pour la suite! Du moins c'est ce que je croyais...


Fin janvier

La grisaille, le froid...

A 7h20, je suis dans le métro en direction de la fac et il n'y a pas un chat... Arrivée à la station "CHU Oscart Lambret" soit celui juste avant le terminus, je regarde les gens qui s'apprêtent à prendre le métro dans l'autre sens et qui se trouvent en face de moi.

Parmi cette foule de visages inconnus, j'ai l'impression d'en connaître un, au milieu de tous, que je n'avais jamais vu personnellement mais que je connais pourtant bien.

Je fixe cette personne environs 3 secondes avant d'être bien sûre que mes yeux ne me jouent pas des tours:

Cyril. C'est Cyril.

Alors vous allez me dire: "mais c'est qui c'te Cyril lo?!"

Bah pour faire plus simple, il est aussi connu sous le nom de Cyril_MP4 ou bien Superkonnar... C'est un youtubeur qui a actuellement à 3 millions d'abonnés si je me trompe pas.

Si là ça vous dit rien je peux pas faire grand chose de plus ^^'

Je lui ai fait un coucou assez gêné (et gênant, je devais ressembler à Hannibal Lecter avec mon sourire coincé) de la main, auquel il a répondu brièvement. J'ai ensuite détourné le regard pour le laisser tranquille car je sais qu'il n'aime pas se faire aborder dans la rue ou n'importe où en fait, ce que je comprend tout à fait.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est ce qu'il fait un mardi matin à cette heure dans un coin pareil!

Mais bon, c'était le petit détail amusant de ma journée qui à rendu Gabi jalouse quand elle l'a su car elle l'adore littéralement.

La PACES et moi (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant