Chapitre 7

243 26 8
                                    

Samedi 29 septembre 

Ce samedi là, je n'étais plus seule avec Hugo en salle Salengro: il y avait une autre personne; plus précisément une fille.

Je ne lui ai pas adressé la parole la matinée parce que, tout simplement, je ne la connaissais pas et même si je suis de nature assez aimable, je ne vais pas aller déranger inutilement les autres pour simplement faire connaissance. Ce n'est que l'après-midi, quand nous allions manger avec Hugo, que je lui ai véritablement parlé.

C'est une fille brune très sympa qui mesure environs 5 cm de plus que moi. J'ai appris que c'était une carré comme moi qui souhaitait faire kiné. Mais l'information qui m'a le plus choquée la concernant c'est son âge: elle est née précisément 17 jours après moi. Ce qui veut dire que je suis plus âgée qu'elle...

Je ne vous raconte pas le mind fuck que j'ai eu à ce moment là, mais ça nous a fait bien rire elle et moi. D'ailleurs, tant que j'y pense, je ne connaissais pas son nom jusqu'à récemment. Elle s'appelle Gabrielle mais tout le monde l'appelle Gabi.

Franchement, même si on est censé être en compétition toutes les deux, je la trouve vraiment sympa et on aime bien faire chier Hugo ensemble, ce qui n'est pas pour me déplaire, au contraire d'Hugo qui lui en a tout simplement marre de nos jeux de mots foireux.

Enfin, quand je dis qu'il en a marre, c'est plus qu'il se moque de nous. Une fois, il était tellement désespéré comme il le dit si bien lui-même, que son rire est partit dans les aigus et qu'il s'est mis à pleurer. A pleurer de rire, je vous rassure.

J'ai aussi rencontré une autre carré (encore une, décidément) qu'Hugo connaissait un peu de l'année dernière : elle s'appelle Chloé et encore une fois, cette carré est la gentillesse et la sympathie incarnée. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai de la chance ou autre chose, mais pour l'instant je n'ai rencontré que des carrés super sympas.

Bref. Cette Chloé donc, à apparemment une sale histoire: elle vient à Galien en trottinette électrique car elle à eu des graves problèmes de santé l'année dernière, ce qui a fait qu'elle n'a pas été en mesure de passer en seconde année dans de bonnes conditions. Je n'ai pas osé lui demander quel avait été son problème de santé car j'estimais que je ne la connaissais pas assez pour lui demander une chose dans le genre.

J'estime que si elle ne nous en a pas parlé d'elle-même, c'est qu'elle ne veut pas le dire pour l'instant et je n'ai absolument pas envie de la forcer sur ce genre de chose, je trouves que c'est tout à fait normal de respecter l'intimité et la vie privée de chacun.

Enfin, ça l'est pour moi en tout cas.

Elles m'ont toutes les deux un peu parlé de leur première année et notamment du fait que durant la période de révision, tout le monde allait acheter des cookies de chez Subway par paquet de 12 et c'est d'ailleurs pour cela que le Subway du coin à mis en place une offre sur ses cookies exprès.

12 cookies pour 6 €. C'est assez dingue quand on y pense.


Jeudi 3 octobre 

J'ai du mal a croire que j'ai déjà passé un mois en PACES: le temps passe si vite!! J'ai l'impression d'avoir juste eu le temps de cligner des yeux et "pouf", septembre s'était déjà fait la malle.

Pour l'instant, mon moral va bien et j'en suis la première étonnée. On m'a toujours dit que la déprime pointerait le bout de son nez dès les dernières semaines de septembre mais pour l'instant je me sentais bien. J'avais de bons amis qui m'entouraient, Hugo avec qui je m'amusais beaucoup, et un cadre sain pour évoluer. Même le simple fait d'écrire sur Wattpad permet de me vider l'esprit et de faire un point sur ce que j'ai fait.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me rend heureuse lorsque vous laissez un vote ou que vous mettez un commentaire: j'ai l'impression d'exister et de ne pas écrire pour rien. Certes, à la base, j'écris pour moi. Mais ça me fait chaud au cœur d'arriver à partager mon histoire avec des gens qui sont peut être inquiets sur cette année ou qui l'ont déjà vécu.

Ou tout simplement des gens qui passaient par là et qui étaient intrigués. 

Quoiqu'il en soit, je vous en remercie.

Pour en revenir à notre histoire, comme vous le savez, le jeudi soir c'est boxe. C'était mon deuxième cours et j'appréhendais un peu: il faut dire que les coups de poings d'Hugo étaient assez puissants et comme je n'ai absolument pas de garde car mes bras sont aussi fins que des cotons tiges, et donc pas du tout performants contre des bras qui font deux fois la taille des miens, je me prenais assez souvent des bonnes patates dans la figure.

Mais aujourd'hui, j'allais prendre ma revanche. Pourquoi? Et bien c'est très simple:

Nous attaquions les coups avec les pieds.

Vous n'avez pas idée d'à quel point j'étais contente d'apprendre ces coups. Enfin quelque chose pour laquelle j'étais douée: lever mes jambes (merci la danse classique). Toutes ces années à apprendre à lever la jambe toujours plus haut, à la garder un certain temps à la hauteur maximale, à garder l'équilibre n'aurons pas servies à rien dans ce cas précis.

Je me suis étonnée moi-même de la hauteur que je pouvais atteindre avec ma jambe, c'est à dire la tête d'Hugo. Lui aussi d'ailleurs, parce que la tête qu'il a fait en voyant ma jambe s'envoler vers sa figure montrait clairement qu'il ne s'y attendait absolument pas.

Autant vous dire que durant ce cours, c'est lui qui a bien morflé pour une fois!

Ah oui, et il faut que je vous raconte une anecdote assez marrante aussi : le prof nous avait demandé de faire un exercice pour travailler notre équilibre lorsque nous lancions notre jambe sur l'adversaire pour apprendre à mettre de la force sans partir avec en avant avec son propre poids. Nous étions censé nous mettre par deux, comme pour tous les exercices,  et nous entraîner à tour de rôle.

L'un de nous devait mettre le genou à terre (oui oui comme pour une demande en mariage sauf que dans ce cas c'est parfaitement ridicule) et l'autre devait s'appuyer sur les mains que tendait l'autre afin d'essayer de le repousser.

Sauf que pour la démonstration, le prof a utilisé, disons, un vocabulaire bien précis...

Il disait je cite :" Il faut que vous invitiez le pied de votre partenaire à rentrer dans le tube imaginaire que vous tenez. Alors maintenant, Sandrine, tu vas essayer de rentrer dans mon tube et de pousser très fort".

Autant vous dire qu'on a refait cette blague tout au long du cours tellement elle nous avait fait rire, même si c'était parfaitement puéril je l'admets.

Je suis rentrée, comme d'habitude, avec ma mère en voiture, laissant donc Hugo rentrer seul en métro.

Le soir, j'ai reçu un mail de sa part.

Hugo: "ça va mieux ton bras? Je suis vraiment désolé"

Ah oui, il faut que je vous dise: avec Hugo, on se parle seulement par mail. Même si le mail en question est un simple émoji. Ouais je sais on est bizarres que voulez vous.

Sinon, durant le cours, la chaussure d'Hugo m'avait salement éraflée l'avant bras car celle-ci comportait des semelles rigides. A la base, ce n'était même pas ses chaussures mais il n'en avait pas d'autre ce qui faisait qu'il n'avait pas vraiment le choix. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter et me suis couchée assez tôt.

Il faut dire que la boxe n'est pas vraiment un sport calme.

Cette nuit là, je me suis endormie en me demandant où j'en serais actuellement si je n'étais pas allée en médecine.

Bizarrement, je n'ai pas trouvé.

La PACES et moi (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant