Chapitre 12

202 18 4
                                    

Samedi 10 novembre

Je me posais de plus en plus de questions vis-à-vis d'Hugo. J'avais déjà parlé de ça avec Solenn une semaine où il n'était pas dans le même amphi. Elle m'avait dit que d'après ce que je lui avait raconté ; c'est-à-dire tous les gestes qu'il avait envers moi, les paroles, sa manière de me taquiner ; c'était pareil pour elle l'année dernière.

Quand je n'étais encore qu'en terminale, très loin de ce monde, Hugo s'est rapproché de Solenn mais pas que. C'est dans son caractère d'être tactile avec les gens. Il est, disons, très affectueux. Ça ne me déplaît pas, bien au contraire, mais c'est juste que je ne suis pas du tout habitué à ce que l'on se montre si attentionné envers moi. Je ne suis pas d'un naturel très tactile avec les gens surtout lorsqu'il y a plus que de l'amitié derrière.

Je veux dire, Hugo m'a plus touchée que mon copain !

Par exemple, en amphi, il posait souvent sa main sur ma cuisse même si au début c'était juste au niveau du genou. Et si je ne suis pas chatouilleuse aux endroits « normaux » comme les aisselles, le ventre et le cou, je suis extrêmement chatouilleuse au niveau des cuisses et des genoux (ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même ^^').

Bref. Tout ça pour dire que quand il a commencé à remonter tout doucement le long de ma cuisse jusqu'au bord de mon entrejambe, j'ai commencé à avoir très chaud et aussi peur.

Oui, l'acte me fait peur et pourtant mon corps lui semble tout à fait disposé à ce que cela se produise. Malheureusement, je ressens en continu ce tiraillement intérieur ce qui fait que je finis par avoir peur.

Ce n'est qu'un exemple mais je me pose toutes ces questions surtout depuis une petite semaine. Lundi dernier, comme à son habitude lorsque je le fais chier (je peux pas m'en empêcher vu que je suis assise juste derrière lui. L'embêter est juste trop tentant.) il me choppe la main et la garde dans la sienne.

Sauf qu'habituellement, il finit par la lâcher au bout de quelques minutes à peine en disant :

-Aller, je te laisse.

Mais pas cette fois. Même lorsque je tirais un peu dessus pour lui faire comprendre que je voulais la récupérer, il l'a gardée dans la sienne pendant 30 minutes. 30 longues minutes durant lesquelles je n'ai pas du tout été capable de travailler tellement je bouillonnais à l'intérieur.

Il avait presque les doigts entrelacés avec les miens et faisait des petits cercles sur le dos de ma main tout en la serrant par petits à-coups de temps en temps, comme si il voulait me faire comprendre quelque chose.

Et j'avais peur de ce que ce quelque chose pouvait être.

Il ne m'a relâchée que lorsqu'une personne est entrée dans la salle. J'ai honnêtement crû que j'allais m'effondrer par terre et je n'exagère pas.

J'étais entre la peur, le manque et l'incompréhension. « Pourquoi ? » était la seule chose qui me venait à l'esprit.

Lorsque j'ai raconté ça à Solenn, elle m'a cependant affirmé que si il avait été assez tactile avec elle, il n'est pas allé jusque là avec elle puisqu'il s'est mise en couple très vite (dès la fin septembre !) ce qui me paraissait excessivement rapide.

Mdr, c'est celle qui n'a eu qu'une relation qui dit ça...

Je suis donc retournée à la prépa après les cours avec pleins de questions en tête.

Le lendemain, c'est-à-dire Samedi, je me suis décidée à diner à la prépa pour travailler jusqu'à 22h. Vers 20h, Gabi et moi sommes donc parties à la cantine pour manger, laissant seul Hugo dans la salle. J'ai eu le temps de finir mon plat avant que celui-ci ne nous rejoigne car il préférait rester avec nous que de travailler.

Et il a eu soudainement un délire comme quoi mon nom ferait un super nom de Pokémon.

-Lili, attaque éclair ! lançait-il alors dans la salle en courant autour des tables pour éviter que je ne le frappe.

Il faut dire que je suis très joueuse donc je réagis beaucoup à des provocations de gamin de 5 ans. C'est d'ailleurs pour ça qu'Hugo adore m'embêter aussi : parce que j'ai des réactions beaucoup trop drôles selon lui. On va dire que je le prend comme un compliment.

Donc, notre course poursuite se continue et je finis par le rattraper avant de lui sauter dessus en mode panda. Mais étant donné qu'il a plus de force que moi, il me fait basculer vers l'avant et je me retrouve dans ses bras, dos à son torse, me débattant comme un diable.

Toujours attablée, Gabi nous observe, morte de rire. Quand Hugo daigne enfin me lâcher, je saute de 3 mètres et lui lance des éclairs avec les yeux ce qui ne le fait que rire encore plus. Après ça, il sort de la cafèt et je me retourne vers Gabi qui a un regard en coin.

-Quoi ? je lui lance, c'est chiant qu'il se moque de mon prénom à la fin !

-Mais en même temps Lili, t'es tellement drôle à embêter ! En plus, avoue que c'était drôle.

Je me rassois en gonflant les joues comme une enfant de 5 ans que l'on aurait vexé.

-Bah moi ça me fait pas rire !

A peine avais-je dit ça qu'Hugo refit irruption dans la salle, son portable à la main, en lançant la musique de Pokémon lorsqu'un combat démarre.

-Lili, je te choisis !!!

Ok, je vais le défoncer.

-Hugo t'es mort.

Il s'enfuit de la salle, un grand sourire au lèvres, en courant de manière tout à fait ridicule dans le couloir.

-Reviens ici espèce d'enfoiré ! criais-je entre rire et colère. Bientôt, il fût rejoint par Gabi. Comme ils riaient tous les deux de moi, je les ai ignorés et me suis rendue dans la salle en boudant.

10 minutes plus tard, alors qu'Hugo était partit, Gabi me rejoint et m'annonce qu'elle connaît la date d'anniversaire d'Hugo alors que ça fait 3 semaines que je le harcèle pour la connaître.

-Comment t'as fait ?

-Bah je lui ai juste demandé.

-Tu te fous de moi, je réplique, ça fait un bail que je lui demande et il veut toujours pas me la dire !

-Chacun ses petits secrets !dit-elle en finissant par un petit clin d'œil.

Je levais les yeux au ciel. Décidément, ils me cachaient tous des trucs. Je fis donc comme si cela ne m'atteignais pas et me reconcentrais sur ma leçon d'anatomie sur l'appareil génital féminin. D'ailleurs, vous saviez que le péritoine, autrement appelé le planché pelvien, supportait un poids de 400 à 500 kg lorsqu'on éternue ? C'est dingue quand même !

 ...

Ouais vous avez raison, on s'en fout XD

N'empêche que c'est quand même impressionnant. Je dis ça, je dis rien.

                                                                                                  ***

Hey !!!

Joyeux réveillon à tous ! Aujourd'hui double chapitre parce que c'est Noël et parce que j'en ai envie !

Je voulais aussi vous prévenir que dans l'un des prochains chapitres il y aura une scène disons mature (rien de très poussé non plus) mais si vous êtes sensible à ce genre de chose je vous mettrais un /!\ juste avant la scène.

Sinon, je vous donnerais plus de détail dans un chapitre ultérieur mais je suis arrivée 785 sur 3200 au concours !!

Je vous avouerais que je suis moi-même quelque peu étonnée du résultat mais je suis tellement contente que je n'y accorde pas d'importance ! Autrement dit, avec ce classement, mon passage en kiné l'an prochain est quasi assuré !

Bref tout ça pour dire que j'ai déjà eu mon cadeau de Noël et il est super !

On se retrouve bientôt les loulous, passez de bonnes fêtes de Noël !!

Lili carré ¤

La PACES et moi (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant