Chapitre 23: Anniversaires #1

201 13 9
                                    

Il ne vous est pas inconnu que Gabi et moi sommes nées toutes les deux en mars de l'année 2000. Et bien le 4 mars c'est mon anniversaire. Et c'est aussi accessoirement le dernier jour de cours du tronc commun du deuxième quadrimestre.

Oui oui je sais y'a trop de coïncidences c'est dingue! Que voulez vous, je suis un être spécial !

Mdr à qui je vais faire croire ça....

Bref. Je savais que les autres s'étaient organisés ensemble pour mon cadeau puisque je les entendais chuchoter dans mon dos et qu'ils n'étaient pas très discrets...

Mais ils ont quand même réussi à garder la surprise ! Au final, j'ai eu deux figurines pop de krokmou et de sa copine du dernier film Dragon, et je les adore!

Ils ont rejoint ma collection de figurines pop sur les étagères de ma bibliothèque entre Lucie de Fairy tail et Naruto.

Maintenant que je penses à ces bons moments, ils sont gâchés par le Hugo d'aujourd'hui. Avant, je le voyais totalement différemment... Mais aujourd'hui, il ne réside plus rien à part une profonde déception...

Mais pourquoi, me demanderez vous sûrement. Et bien, pour l'instant je ne peux pas vous le dire mais sachez que c'est normal si je parle moins de lui qu'au début. Tout simplement parce que je l'ai effacé de ma réalité pour mon propre bien.

Ouais, pour faire simple, il est devenu comme un PNJ pour moi: il fait partie du décor mais ne fait que guise de décoration dans l'intrigue principale qu'est ma vie.

Bien, après ces explications, reprenons !

Nous avons donc fêté mon anniversaire le midi, avec ma mère qui m'a rapporté 2 gâteaux (donc pour moi et mes amis hein, je suis pas capable de manger ça toute seule!). On les a bien sûr dévorés en moins de deux et j'ai eu le droit à la chanson malaisante à laquelle tout le monde à droit devant ses bougies d'anniversaire.

Est-ce que c'est moi où les gens font en sorte, le plus possible, de chanter faux ?

Ou peut-être que je suis la seule à avoir droit à ce merveilleux traitement de faveur...

Toujours est-il que mon moral s'était un peu amélioré ce jour là. Depuis, jusqu'à l'anniversaire de Gabi, j'ai essayé de faire bonne figure. J'ai travaillé de 7h30 à 18h tous les jours, en prenant une grande pause le midi (1h30).

Mais le fait est que je me sentais toujours beaucoup trop en retard par rapport aux autres... Pourtant je ne lésinais pas sur les moyens.

Mais malgré tous mes efforts, ma motivation était au plus bas... Peut être est-ce parce qu'Honorine, Hugo, Arthur et Chloé étaient tous partis dans les boxes et que je me retrouvais seule avec Gabi.

Au fond de moi, je n'en avais vraiment aucune idée. Je ne savais pas pourquoi j'étais si à plat. Pourtant, je me revoyais au premier QUAD, pleine d'assurance, de volonté ; même les carrés en étaient étonnés.

J'étais surtout très naïve à l'époque. Je me rend compte maintenant en écrivant ces lignes à quel point je faisais trop facilement confiance. Cela peut s'avérer parfois un atout mais dans mon cas ce fût plus un défaut.

C'est surement ce qu'on appelle faire connaissance avec le monde adulte... Enfin je suppose...

Du coup j'essaye d'être positive en tentant d'appliquer le dicton de Dr Seuss que vous avez surement déjà vu sur d'innombrables posts Instagram: 

« Ne pleure pas parce que c'est fini mais sourit parce que c'est arrivé ». 

En gros il faut le voir de manière positive ce qui n'est clairement pas une mince à faire pour moi.

La PACES et moi (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant