Partie 20: Le nouvel an

188 15 7
                                    

Hey !!!!!!!

J'ai cru que j'allais m'évanouir quand j'ai vu qu'on avait atteint les 1000 vues!!! ✨🎇🎊

Merci beaucoup, c'est énorme pour moi!!

Je voudrais aussi faire un petit coucou à tous ceux qui m'écrivent des messages qui me rendent super heureuse, surtout avec de bons conseils et du soutient! alors merci à vous infiniment, vous êtes mon petit rayon de soleil!

Si je suis en retard en ce moment c'est parce que j'ai traversé (et je continue un peu c'est vrai) une mauvaise passe mais je vous expliquerais tout en détail dans un chapitre ultérieur!

Sur ce, bonne lecture😊💕

***

Ahhh le nouvel an. La fête qui nous fait bien commencer l'année, entouré de nos proches; de ceux que l'on aime.

Il faut que je vous dise, je n'ai pas vraiment eu de nouvel an palpitant dans ma vie. C'était souvent avec les amis de mes parents, à la maison, et je descendais juste de ma chambre pour crier : "bonne année !" avant de remonter aussi sec.

Ouais, ce genre de nouvel an.

Mais il y a bien une fois où on m'a invité à une fête. A l'époque où j'avais encore mes amies de collèges qui m'ont rejetée comme une vieille chaussette en seconde; mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterais plus tard. Peut être.

C'était le 31 décembre 2015. Une de mes ancienne amies avait sa maison totalement à disposition, et comme celle-ci était perdue au beaux milieu de nul part, on pouvait mettre le son à fond sans crainte de représailles des voisins.

Ma première fête. Oui c'est triste mais attendez de voir la suite.

Au début, tout était assez amusant. Je dansais avec Mathilde, mon ancienne meilleure amie mais aussi ma voisine de jardin (ce qui fait que comme nous ne sommes plus amies maintenant, c'est très gênant à chaque fois qu'on se croise). Et puis c'est partit en cacahuète.

Dans cette soirée, je ne connaissais pas la moitié des personnes invitées. Et vu mon caractère assez timide, vous imaginez sans mal que je restais scotchée littéralement à mon amie toute la soirée. Enfin, je ne l'ai pas suivie quand un garçon à lancé le défi d'aller courir après des oies du lac voisin. 

La fête a commencée à se dégrader après le "bonne année" aussi déprimant que celui dans la vidéo de Norman. Mais si, vous savez, ce moment où tout le monde crie bonne année et l'instant d'après ils sont tous sur leur portables pour envoyer des messages de bonne année à leur famille, amis, petit amis, que sais-je!

Et bien ça m'a déprimée.

Au fur et à mesure que les minutes passaient, les verres et jeux d'alcool s'enchaînaient, les invités étaient de plus en plus bourrés, mes amies y compris. J'étais la seule SAM de la soirée et je devais gérer à moi seule un vingtaine d'ado en chaleur.

Mon dieu.

Mon esprit si innocent de l'époque s'en ait prit un coup.

Bref, tout ça pour dire que la seconde partie de la soirée je l'ai passée à faire la nounou de service. Et aussi la femme de ménage parce que le nombre de verres renversés au sol ne faisait qu'augmenter, ainsi que le nombre de joints laissés un peu trop en évidence sur la terrasse. Je ne sais pas combien de mégot j'ai ramassé ce soir là mais croyez-moi, les chances que je fumes un jour qui étaient déjà nulles se sont retrouvées à moins l'infini.

Puis vinrent les premiers vomis.

Un moment mémorable dans ma vie. La première et dernière fois que je me suis sentie maman.

La PACES et moi (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant