Partie 18 : les résultats

262 16 4
                                    

Jeudi 20 décembre, 8h

Je stresses de plus en plus. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Je peux très bien avoir réussi comme foiré au point d'être après les 2000.

Je trouve qu'il n'y a rien de plus horrible que ce sentiment de doute où rien à part les résultats ne peut nous rassurer.

J'ai l'impression d'osciller entre espoir extrême sous fond de musique épique et désespoir intense avec de la musique triste et de la pluie; comme dans le films des années 50 en noir et blanc et sans paroles....

Bref, c'est épuisant.

Ce matin, Hugo m'avait proposé de venir chez lui avec Mario Bros afin de passer le temps jusqu'aux résultats. J'avoue que pour ça aussi je stressais un peu. Il faut dire que je ne suis pas à l'aise quand je suis seule avec un garçon, c'est pas du tout instinctif.

Du coup je plaisantes tout le temps pour cacher ma gène, ce qui fait que je peux devenir très lourde mais ça, c'est pas nouveau.

Pour aller chez Hugo, en voiture c'est simple. Mais avec les transports en commun c'est le parcours du combattant... Je dois prendre un premier bus pendant deux arrêts puis en prendre un autres qui va dans un angle opposé de 90° au premier pendant 7 arrêts et ne pas finir par se perdre avec dix minutes de marche.

J'ai mis 1h. Alors qu'en voiture c'est à 5 minutes. Donc oui, c'était très la galère.

Au final j'arrive devant son garage, enfin son appartement (oui c'est un garage) où il fait 4 °C. Je vous jure! Bon c'est vrai, je suis un peu douillette sur les bords mais là j'ai cru rentrer dans un réfrigérateur. Car oui, monsieur n'a pas le chauffage.

Je suis à deux doigts de lui en acheter un tellement je ne trouve pas ça normal de devoir crever de froid à l'intérieur quand il fait 0° à l'extérieur.

Au final, vous vous en doutez, enfin non mais faites comme si; je me suis fait démontée au Mario Bros. En même temps, ça fait un peu 7 ans que j'y ai pas joué, donc je suis un peu rouillée.

Et puis je préfère les Zelda ou les jeux d'énigmes du genre Professeur Layton. Ça c'est clairement la vie!

Tout ça pour dire que j'ai essayé tant bien que mal de faire passer le temps avant midi sans essayer de penser au résultat. Même si on a su s'amuser, on était tous les deux en stress et c'est peu dire. Mais je n'étais pas particulièrement inquiète pour Hugo. C'est le genre à clairement sous estimer ses capacités. C'est dingue qu'il ne se rende pas compte des capacités qu'il a.

Moi je le vois bien parce que je suis NORMALE. C'est à dire dans la moyenne. J'ai pas grand chose d'exceptionnel quoi, pas de facilités, toutes mes réussites je les dois à mon travail.

Même au lycée, je devais travailler en général plus que les autres pour avoir les même notes. Il y avait tellement de mes camarades de classes qui n'en foutait pas une et qui s'en sortait toujours.... Clairement j'étais dégoûtée par mes résultats.

Moi je bosse et j'ai 6. Joie.

Tout ça pour dire que j'avais envie de le frapper à chaque fois qu'il disait qu'il avait foiré. Après je peux comprendre que le stress des carrés ne soit pas le même : ils n'ont plus la confiance en eux qu'ils pouvaient avoir l'année précédente et surtout ils n'ont plus de seconde chance.

Mais bon, je les ai vu bosser comme des dingues alors je sais qu'ils vont réussir.

Il est 12h, je doit rentrer chez moi. Hugo lui, va attendre son amie, Blanche, pour voir leurs classements ensemble. Personnellement, je dois être seule pour voir mon classement, je ne supporterais pas le regard de quelqu'un d'autre.

La PACES et moi (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant