Chapitre 28 : Et après?

34 1 0
                                    

Un nouveau chapitre?

Quoi?

Mais je croyais que cette histoire était terminée?!

Et bien il s'avère que j'ai quelques petites choses à raconter suite à cette année mouvementée qu'a été 2019 (ce qui n'était rien comparé à 2020, on va pas se mentir). Oui, je sais, 3 ans après c'est un peu étrange, mais j'ai laissé wattpad de côté avec les études, et je ne savais plus trop sur quoi écrire, ni même comment.

Et récemment, je me suis mise à repenser à ce livre que j'avais écrit en 2018, parce que je voulais donner ma vision de la PACES (aujourd'hui PASS) et surtout avoir un souvenir concret de cette année là des années plus tard.

C'est d'ailleurs pour ça que, malgré la pauvreté d'écriture et du faible niveau de mon histoire, je refuse de la modifier, même si c'est juste une reformulation. J'ai envie que mon livre reste tel qu'il est, avec ses nombreux défauts mais surtout une vision bien particulière de cette période de ma vie, de ma manière de penser à l'époque et de la maturité qui n'était clairement pas à son apogée.

Vous n'imaginez pas à quel point ça me démange de supprimer certains passages, qui me sont particulièrement désagréables à lire parce que ma vision a changé du tout au tout.

Mais c'est quelque chose que je suis prête à supporter pour garder ce témoignage du passé intact.

Donc, revenons à nos moutons. Je sais que la fin de mon livre est un peu, voire carrément abrupte, mais c'est pour une bonne raison. Parce qu'au moment où j'écrivais ce fameux dernier chapitre, j'étais moi-même à l'hôpital, pour une raison très particulière.

Pour situer le contexte, après l'annonce des résultats du concours, je suis allée avec ma famille chez des amis de mes parents qui habitent proche de Grenoble. L'un de ces amis se trouve être  un médecin généraliste, et oui c'est un détail important.  Tout se passe bien les 2 premiers jours, jusqu'à ce qu'on aille tout en haut du téléphérique de Grenoble pour voir la partie fortifiée. C'était le jour suivant une randonnée particulièrement sportive qui m'avait fait cracher mes poumons.

Arrivés en haut, il s'est passé 1h avant qu'une douleur vive ne me poignarde à chaque inspiration. Cette douleur, je l'avait déjà connue, des années auparavant, à plusieurs reprises et sans explications. Très violente, elle me plie en deux et rend la marche avec le torse droit impossible. La descente pour retourner chez nos amis à été un enfer pour moi et mes parents ne comprenaient pas ce qu'il se passait.

En rentrant, l'ami médecin m'a dit, alors que je décrivais mes symptômes comme des coups de poignards à l'inspiration, de juste prendre un Eferalgan. 

Quelle erreur. Une seule auscultation au stéthoscope aurait pu déceler ce qui causait cette douleur inspiratoire.

Après 5 jours, la douleur a disparue. Elle à mis beaucoup plus de temps à partir que les fois précédentes, ce qui m'a passablement inquiétée. Mais je ne m'en préoccupait plus alors que j'avais le concert des BTS au stade de France le lendemain (qui à été soi dit en passant le meilleur concert de ma vie).

C'est 5 jours plus tard lorsque je suis allée à Berck avec Gabi pour trouver un appart en collocation que la douleur est revenue soudainement. Et elle a duré, duré, avant de ne laisser qu'une toux sèche et un double souffle étrange. Bien sûr, j'étais aussi très essoufflée sans aucune raison.

Au bout d'une semaine dans cet état, je suis finalement allée voir ma médecin généraliste. Son auscultation sur mon thorax à duré bien plus qu'à l'accoutumée, comme si elle vérifiait attentivement, ou qu'elle n'arrivait pas à croire ce qu'il se passait.

La PACES et moi (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant