Chapitre 9

211 19 0
                                    

Tout d'abord avant de commencer, je voulais juste vous dire merci.

Merci car grâce à vous j'ai attend 100 vues, et si cela vous paraît faible, pour moi c'est très important. Parce que le but premier de cette histoire était de pouvoir montrer le monde de la PACES sous un nouveau jour et de le faire découvrir aux curieux ou simplement à ceux qui sont en quête d'informations qui pourraient leur servir pour leur orientation professionnelle.

En bref, vous êtes géniaux les gars😘

Cet instant nostalgie passé, reprenons notre histoire...

Jeudi 10 octobre

Marathon du membre inférieur.
Dans une salle à 35°C.
Et moi qui fait un malaise vagal.
Avec Hugo à côté.

Bref, tout pour que ma concentration soit à son paroxysme.

Et oui, pour la deuxième fois de l'année, je me retrouve à côté d'Hugo. Enfin, c'est plutôt lui qui s'est incrusté à côté de moi. Oui il m'aime bien je crois.

Encore par pur hasard, nous étions le rang juste en avant d'une amie d'Hugo qui s'appelle Solenn. Au début de la semaine, je me suis beaucoup amusée avec elle et pendant le cours passionnant de Willand sur les molécules niveau terminale, nous avions joué à 94%.

Ce jeu est juste génial dans cette situation, et pour vous donner une idée de notre degré d'emmerdement, nous sommes passé du niveau 87 à 120 entièrement complété et sans triche en 1 semaine.

Qui dit mieux ?
Attention ça ne compte pas si vous êtes en vacances ou que vous avez du temps libre à perdre (mdr)

Je l'aime beaucoup cette fille et je suis devenue très vite amie avec elle. Bref, pour l'instant je me sentais plutôt bien entourée.

Samedi 12 octobre

Alrick avait décidé d'abandonner. Je dois avouer que je m'y attendais un peu, il n'a jamais vraiment travaillé et depuis quelques temps il ne parlait plus le midi et n'allait même plus en cours en amphi. Mais ça m'a quand même fait bizarre.. C'était la première personne de mon entourage à renoncer. 

Je dois avouer que le rythme s'accélère drôlement et que parfois, même souvent, mon cerveau à vraiment du mal à suivre l'évolution de la quantité d'informations à gérer, j'adore toujours ce que j'apprend et je pense sérieusement que c'est ce qui fait que je tiens si bien depuis le début de l'année.

Bon, certes, avec les khôles de Galien, je ne suis clairement pas douée, mais je ne fais pas attention au classement. Il y a tellement de gens qui trichent ou révisent à l'avance que je ne préfère pas me miner le moral inutilement. 

D'ailleurs, pendant ces khôles du samedi matin, je me suis fait une nouvelle amie plutôt originale puisque celle-ci à près de 35 ans. A la base, Fannie était infirmière mais récemment elle à eu de gros problèmes au dos et son travail ne la passionnait plus. Elle a donc décidé de retenter sa chance malgré son âge et je la salue pour ça. Elle est vraiment d'une gentillesse incroyable: elle m'a passé les sujets de QR (Question rédactionnelle ) de SSH du tutorat gratuitement avec les corrections sans que je ne lui ai rien demandé.

Et même, elle nous a ramené le petit déjeuner : une barquette entière de viennoiseries! Je vous le dis, cette femme est clairement un ange dans cette prépa. J'espère de tout cœur qu'elle va réussir ce qu'elle entreprend.

L'après-midi, nous avons eu un nouvel arrivant dans notre salle: un garçon blond à peine plus grand que moi et devinez quoi: c'était aussi un carré!

Nan mais sérieusement, je les attires ou quoi?? 

Mes amis sont composés à 80% de carrés! Je crois que je vais contre tous les clichés existants sur les doublants...

Lui aussi était super sympa et m'a même fait un tableau récapitulatif des nerfs crâniens et de leurs différents trajets. Pour vous donner une idée, il y en a 12 et je vous laisse imaginer le foutoir que c'est pour apprendre leur chemin surtout que quand le nom peut paraître évident, la logique vous emmerde royalement.

Ex: dans le canal optique passe le nerf optique et l'artère ophtalmique. Mais la veine ophtalmique, elle, passe par la fissure orbitaire supérieure. Pourquoi????

Bref, du coup, il faut essayer de ne pas s'emmêler les pinceaux tout le temps et c'est limite la chose la plus épuisante en PACES : ne pas tout confondre. C'est pour ça qu'il faut bien structurer son apprentissage, ne pas mélanger les matières mais tout de même savoir faire des liens entre certains cours.

Ce mec donc, je ne connais pas son nom. Oui c'est risible. A l'heure où j'écris ça fait deux semaines que je le côtoie et je viens seulement de trouver son nom: Arthur.

Au moins ça prouve qu'on a pas besoin de connaître le nom de quelqu'un pour être son ami!

Mardi 15 octobre

Pendant le cours de Wiland qui est pour l'instant le plus dur à ingurgiter pour mon pauvre cerveau, je constate que Solenn est sur son téléphone et parle par message à une certaine Sarah. Je sais ce que vous allez me dire, c'est mal d'espionner la vie privée des gens mais cette fois, je remercie le ciel pour ma curiosité.

En effet, elle disait à cette Sarah qu'elle se sentait déjà couler à pic sous les cours et qu'elle ne saurait pas si elle tiendrait encore longtemps. Certes, je ne la connaissais que depuis une pauvre semaine, mais je la considérais déjà comme une de mes amies et je me fais un devoir de toujours soutenir ceux qui me sont cher.

A vrai dire, dans un premier temps, je ne savais pas trop comment j'allais m'y prendre parce qu'elle ne montrait rien à l'extérieur qui pouvait indiquer qu'elle se sentait mal. J'ai donc décidé de faire un premier pas simple.

A la fin du cours, j'annonce à Hugo et Solenn mon projet.

-Pour la fin de la semaine, en guise de petite motivation, ça vous dit des gâteaux maison?

Solenn m'a regardée avec un grand sourire.

-Alors là, c'est une offre que je ne peux qu'accepter!

Et c'est ainsi qu'à la fin de la semaine je lui ramenais mes fameux cookies. Je savais que ça lui avais fait plaisir et même si ce n'était que pendant quelques instants, j'espérais grandement que son moral irait mieux.

Jeudi 17 octobre

Je n'étais pas forcément très en forme ce soir là, je le concède. Mais il faut dire que Hugo ne m'avait pas ratée. Mon tibia avait pris une drôle de teinte bleutée au niveau de la cheville. En effet, il avait paré un de mes chassé avec son humérus de façon assez violente. En sortant du cours, je m'étais juste dit que ça allait passer rapidement. Seulement, le lendemain en me réveillant, j'ai réellement crû me retrouver à la place d'une femme battue. C'était sûrement le plus gros bleu que j'ai eu de toute ma vie entière, et je ne mens pas!

En plus ce soir là, mes parents ne pouvait pas me ramener, je rentrais donc en métro avec ce cher Hugo. Je discute d'ailleurs de plus en plus avec lui de sujet divers et variés et il nous arrive de temps à autre de partir sur des sujets plutôt "délicats" mais sans que ce soit gênant et toujours avec beaucoup d'humour.

Avec mon physique, et mon sale caractère, je n'ai jamais prétendue être le genre de fille à attirer les garçons, mais avec Hugo, je me posais pas mal de questions:

-Pourquoi était-il aussi sympa avec moi?

-Pourquoi voulait-il sans arrêt me faire des câlins?

-Pourquoi, lorsqu'il arrivais à piéger ma main dans la sienne, faisait-il des cercles avec son pouce en maintenant sa prise fermement?

J'avais vraiment peur de connaître la réponse. Et même si toutes les personnes qui le connaissaient de l'année dernière me confirme sans arrêt que c'est dans son caractère, je ne peux m'empêcher de me poser des questions.

Même mon premier copain n'étais pas aussi proche de moi physiquement alors je dois avouer que je suis un peu perdue...

M'enfin, j'ai pas le temps de me préoccuper de ça! Lili, ressaisit -toi c'est pas la bonne année pour ça!

La PACES et moi (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant