Chapitre 2 : Till

120 8 0
                                    

Nous étions enfin réunis après quelques semaines à organiser le voyage et les dernières petites tâches administratives. Richard, grâce à un de ses amis, avait réussi à dégoter un logement en colocation pour les jeunes. Nous avions visiter ledit appartement avant d'accepter définitivement et il était superbe. Chacun disposerait d'une chambre, chacune d'une taille tout à fait raisonnable pour une personne. Pour le reste, tout serait commun. Mais pour commencer, tout cela était déjà bien. Après avoir récupéré tout le monde (et surtout Emma), nous les emmenâmes s'installer. Plus les jours passaient, plus ils prenaient leurs marques, visitaient la ville et apprivoisèrent l'ambiance de la capitale, de l'endroit où on vivait lorsque l'on n'était pas en tournée. La ville semblait leur convenir au-delà de nos espérances. A vrai dire, on ne pouvait pas espérer mieux pour leur nouveau départ. Et tant mieux. Peu après, Emma m'envoya un message pour nous apprendre une bonne nouvelle. Ils avaient démarchés une dizaine de bars et la moitié d'entre eux étaient intéressés pour qu'ils se produisent quelques soirs dans la semaine. Pour le moment, rien n'était confirmé, cette décision devait d'abord passer par la direction de chaque établissement mais tout de même, c'était un bon début. Excellent même. Il ne restait plus qu'à attendre de voir ce que cela allait donner. Un peu plus tard, la même journée, nous nous retrouvâmes tous ensemble au parc pour profiter du beau temps. Nous arrivâmes avec mes amis au point de ralliement et les autres étaient déjà là à nous attendre tout en chahutant. Je ne me lassais pas de les voir se chamailler comme des enfants. Une certaine fraicheur, surement dû à leur jeune âge, se dégageait de ce genre de situation. Nous finnisâmes par arriver à leur hauteur et nous pûmes saisir ce qu'ils se disaient.

Emma : sérieusement Noa t'as vu comment la serveuse te reluquait dans le dernier bar ? Si elle avait pu te croquer les fesses elle l'aurait fait sans hésiter. Plutôt deux fois qu'une même !

Noa : n'exagère pas non plus...

Maxime : ce n'est pas exagéré, t'as une touche !

Noa : roh vous pouvez parler là...

Ethan : ça y est, il n'a plus d'argument pour se défendre le petit Nono !

D'après ce qu'ils disaient, leur petite expédition n'avait pas été de tout repos. Je ressentis rapidement une petite pointe de jalousie. J'espérais qu'Emma n'avait pas eu à faire à ce genre de comportement de la part de certains hommes. Malheureusement, certains de mes congénères masculins (pas très futefute je dois le reconnaitre) pouvaient être d'une lourdeur impressionnante vis-à-vis des femmes. Et clairement, je ne voulais pas ça pour ma chérie. Encore moins quand je ne suis pas dans les parages. Dans le fond, je sais qu'elle peut se défendre seule sans trop de soucis, mais quand même. Cela ne me plaisait pas plus. La concernée dut sentir que j'étais un peu tendu puisqu'elle s'avança vers moi.

Emma : ça va ? Tu fais une tête de six pieds de long. Quelque chose te tracasse ?

Till : oui et non...

Emma : mais encore ?

Till : et bien, comme les garçons disaient qu'à priori certaines leur ont fait plus ou moins du rentre-dedans pas discrètement du tout, j'espèrais qu'on ne t'en a pas fait...

Elle éclata de rire et me répondit par la négative. D'après elle, personne ne l'avait accostée. Elle m'expliqua aussi que, dans l'hypothèse ou quelqu'un lui avait adressée la parole pour la draguer, elle aurait tout simplement coupé court à la discussion. Comme elle venait de le dire justement, elle était en couple, donc NO WAY pour laisser quelqu'un lui faire du rentre-dedans, aussi fin soit-il. J'en fus rassuré dans le fond. Ça me montrait qu'elle tenait vraiment à notre couple. Je m'en voulais aussitôt de penser à cela. J'étais un peu stupide de penser à toutes ces idées noires. Je tentais de balayer au mieux toutes ces pensées. Je me plongeais alors dans l'ambiance joyeuse du groupe. Nous nous promenâmes tous ensemble dans le parc, profitant du calme. Cela ne durerait pas longtemps. Il était presque l'heure de la sortie des écoles et le parc sera envahit de mères de familles accompagnées d'enfants de tout âge. De ce fait, cela sera beaucoup plus bruyant. Cela avait aussi son charme. Cependant, ce bruit ambiant ne plaisait pas à tout le monde. On verra en temps voulu ce que l'on fait, si on reste ou si on change d'endroit pour quelque chose de plus calme, de plus reposant.

Till : ça vous dit qu'on aille s'installer dans l'herbe ?

Emma : carrément !

Le reste du groupe approuva avec un grand enthousiasme. Nous nous installâmes près d'un arbre assez imposant. Dans le parc, plusieurs espèces animales déambulaient dans leurs cages. Nous étions près de la cage aux crocodiles ou quelques reptiles, plusieurs « couples » si ma mémoire est bonne, vivaient plus ou moins leurs vies. Leur présence était quelque part divertissante mais d'un autre côté, ce n'était pas leur habitat naturel. J'avais de la pitié pour ces animaux. A choisir, j'aurais préféré ne pas avoir de mini-zoo dans le parc mais que ces reptiles restent là ou ils devraient être. Je leur tournai le dos, comme si j'avais honte ou que je ne voulais pas voir ce qu'il se passait derrière moi. Je m'installais sur le sol après avoir vérifié qu'il n'y ait aucune déjection de chien. Les autres firent de même et Emma, pour mon plus grand bonheur vint s'installer près de moi. Elle prit ma main dans la sienne tout en continuant de discuter avec Noa concernant un jeu vidéo, je n'avais pas spécialement suivi cette discussion. Dans tous les cas, elle semblait assez animée. Olive me brancha sur notre album, puisqu'il nous restait quelques détails à fignoler. Il avait quelques idées en tête mais il voulait avoir dans un premier temps un avis. Il pensait rajouter quelques cymbales à un ou deux endroits sur plusieurs chansons et me fit part aussi de ses idées pour la couverture. D'un commun accord, nous étions parti sur quelque chose de plutôt sombre et il proposa de rajouter quelques touches de couleurs pour contourner l'effet glauque que donnait le noir. Ses idées me plaisaient plutôt bien. Il ne restait qu'à en discuter avec les autres et voir ce que ça pourrait donner, si ça rend bien ou non à l'oreille et au visuel. En bref : à tester. 

Really? Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant