Chapitre 6 : Till

83 7 5
                                    

Après avoir laissé les jeunes rentrer de leur côté, nous nous séparâmes pour rentrer respectivement chez nous. Je marchais tranquillement dans les rues de la ville et en profitais pour regarder un peu quelques vitrines d'un air distrait. J'avais déjà hâte de revoir Emma, même si ce n'était que dans une heure ou deux grand maximum. Quelques fans me reconnurent dans la rue et après avoir fait quelques selfies avec eux, je rentrais chez moi. Je retirai mes chaussures et filai directement dans la salle de bain. Je mis mes affaires au sale et tandis que je fis couler un fond d'eau dans ma baignoire, mon téléphone vibre dans ma poche. Je le consultais et vis que ma fille venait de m'envoyer un message. Elle venait aux nouvelles, savoir comment j'allais et comment avançait nos projets. Je lui répondis rapidement et mis en veille mon portable. Je sortis de la salle de bain et me rendis dans ma chambre. Je branchais mon téléphone pour le faire charger. Je retournais immédiatement dans la salle d'eau et retirai mes habits pour les mettre au sale. Lorsqu'il y eut assez d'eau à mon goût, à savoir jusqu'à la cheville, je m'installais dans la baignoire. Je me délassais une bonne demie-heure et je sortis pour me sécher. Une fois cela fait, je débouchais ma baignoire et me dirigeais une nouvelle fois dans ma chambre. J'ouvris mes placards et fouillais un peu dans mes affaires à la recherche de vêtements qui m'inspiraient pour ce soir. Nous emmenions Emma, Noa, Maxime, Ethan et Enzo dans un bar que nous aimions beaucoup. Au bout d'une dizaine de minutes, mon choix se porta sur un jean légèrement délavé et un sweat noir. J'attrapais au vol un boxer et des chaussettes. Je m'habillais rapidement et attrapais ma brosse. Je l'avais laissé sur ma table de chevet le matin même et ne l'avais pas rangé. Une fois coiffé, je la remis à sa place originelle, à savoir dans un tiroir de la salle de bain. Un coup d'œil à l'horloge m'apprit qu'il était bientôt l'heure de rejoindre les autres. J'attrapais mon téléphone et m'installais dans l'entrée avec mes rangers. Je les enfilais aussi vite que possible. Je pris mon portable, mon porte-feuille et mes clefs avant de sortir et de fermer derrière moi. Je fourguais tout ça dans la poche ventrale de mon sweat et me rendit tranquillement sur le lieu de notre rendez-vous. En chemin, je récupérais par hasard Oli et le reste de mes compagnons. Nous marchâmes une dizaine de minutes jusqu'au magasin H&M du centre ville. Cette fois, nous arrivâmes en premier. Ceci dit, on ne tarda pas à les voir, ou plutôt les entendre, arriver. Comme d'habitude, ils chahutaient, allez savoir à quel propos cette fois. Je me tournais en direction du bruit et mon sang ne fit qu'un tour. J'eus du mal à reconnaitre Emma. Déjà, elle portait une robe. UNE ROBE. Je ne la connaissais que depuis quelques semaines mais je l'avais toujours vu en pantalon. Toujours. Et aujourd'hui, elle sortait le grand jeu avec une robe, simple certes, mais qui lui allait divinement bien. Elle n'était ni trop courte, ni trop longue, pile la bonne longueur pour elle. Elle était foncée mais sobre. Tout ce que j'aime. J'en eus le souffle coupé. Cette robe révélait sa féminité, sa sensualité de jeune femme qui a la vie devant elle. Je ne me rendis pas compte d'une chose.

Oli : Till, ferme la bouche, c'est pas très classe ni glamour ce que tu fais.

Je fermai donc ma mâchoire qui était grande ouverte sous la surprise. Je me tournais vers mon ami, et vu sa tête il comprenait ma réaction.

Till : parce que t'es quelqu'un de classe et glamour toi ?

Nous nous regardâmes un instant et nous éclatâmes de rire ensemble. Ils arrivèrent enfin à notre hauteur après une minute qui m'a semblée être une éternité. Je restais obnubilé par la jeune femme et sa tenue vestimentaire. Elle semblait soudainement un peu tendu et mal à l'aise. Nous nous rapprochâmes doucement et nos amis se saluèrent entre eux. Ca nous laissait un peu de temps tous les deux. Ce n'était pas grand-chose mais c'était un début. Elle triturait nerveusement ses petits doigts dans tous les sens.

Till : tu es très belle en robe.

Emma : arrête c'est pas grand-chose ce n'est qu'une robe.

Till : ce n'est qu'une robe mais elle te va très bien. Sincèrement.

Elle ne répondit rien mais ses joues rouge en disaient long à elles toutes seules. Je pris sa main dans la mienne et l'attirai contre mon torse. Elle passa ses bras autour de mes hanches tendrement. Je déposai un baiser sur le haut de sa tête. Elle semblait ne pas être à l'aise dans cette robe dans le sens ou elle ne porte pas souvent ce type de vêtements. Et pourtant, ça la mettait en valeur à un point inimaginable. Et le pire dans cette histoire, c'est qu'elle ne s'en rend pas compte. Je fermais les yeux, histoire de profiter de sa présence contre moi. Je déposais mon menton sur le haut de sa tête et mes mains parcourèrent doucement le haut de son dos ainsi que ses épaules.

Oli : hé ho les amoureux on y va ? On va pas s'enraciner ici. J'ai soif ! Et les autres aussi !

Le reste du groupe approuvèrent avec de grandes exclamations. On se décolla l'un de l'autre et j'attrapais sa main, comme le ferait un couple classique. On se mit tous en marche en direction de notre bar de prédilection, le Van Der Bilt. Etonnement, les rues étaient plutôt calmes. Je ne m'y attendais pas vraiment. Habituellement, il y avait plus de monde, c'était plus animé, plus vivant. Peut être que les berlinois sont fatigués de faire de la fête ce soir et tout le monde reste chez soi ? nous arrivâmes en quelques minutes à peine dans le bar. Bien évidemment, ce n'était pas la même ambiance qu'à l'extérieur. Le bar était noir de monde et il était compliqué de circuler à l'intérieur. Je saisis un peu plus fermement la main d'Emma et l'entrainais dans mon sillage. La musique était forte et mon cœur résonnait sur le même rythme. Je vis une affiche et la soirée était dédiée à Metallica. Un groupe que j'appréciais particulièrement et ses chansons, comme celles de pas mal de groupes, étaient intemporelles. Nous arrivâmes enfin au bar, seul endroit ou des places étaient disponibles. Nous saluâmes le barman et leur présentâmes nos accompagnateurs. Max nous offrit la première tournée de bière. Et bien évidemment, en Allemagne, on ne rigole pas avec la bière. Lorsqu'un barman sert une bière, c'est dans des pintes. Ce qui équivaut à deux bières classiques en France. Mais je ne me faisais pas de soucis pour les jeunes. Ils avaient, comme nous, une bonne descente. 

Really? Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant