Premier jour d'un long périple. C'est incroyable de se dire qu'on est maintenant de l'autre côté du rideau. Cette première journée s'est bien passée. Surtout, nous n'avons pas vu le temps passer à force de rire, de discuter et de faire ce que nous aimions : de la musique. Au bout d'un certain temps de route, une pause repas s'imposa. Après que Karl ait pris sa douche, se soit changé, nous partâmes promener dans une petite commune perdue au milieu de nulle part en quête d'un restaurant. Le choix fut rapide entre les deux ouverts : celui qui propose de la viande. Parce que cette équipe n'est pas du genre à manger végétarien. Personnellement, cela ne me dérange absolument pas. En revanche, je vois mal une bande de grands gaillards manger un repas uniquement à base de légumes. Scepticisme quand tu nous tiens... Quoi qu'il en soit, le serveur nous accueilli avec un grand sourire. On aurait presque pu dire que notre présence, au sens une dizaine de personnes d'un coup, illuminait sa journée. Cela allait surement faire augmenter son chiffre. Tant mieux pour lui.
Après nous avoir fait une table adaptée, il nous laissa un moment pour faire notre choix. Il revint prendre notre commande, repartit peu après pour envoyer tout ça en cuisine et nous servir nos boissons dans la foulée. Comme peu de clients occupaient le restaurant, nous ne tardâmes pas à avoir nos boissons. Chacun de nous avait pris une bière afin d'accompagner nos repas, comme d'habitude. Les discussions allaient bon train et il en était de même des blagues. Nous ne tardons pas à être les seuls clients mais je mis un certain temps à le remarquer. Au bout d'un moment, nos plats fumants arrivèrent. Le serveur du faire quelques aller-retours entre la cuisine et notre table pour pouvoir servir tout le monde. Les clients, qui déjeunaient eux aussi, venaient de terminer leurs cafés et de régler la note. Ils nous saluèrent discrètement et filèrent. Quant aux quelques personnes qui étaient attelées au bar à notre arrivée, elles désertèrent en même temps que nous finissions nos assiettes. On leva tous le coude pour finir nos verres avant de passer à une tournée générale de café.
Lorsque la note fut réglée, nous partîmes du restaurant. Nous nous promenâmes une bonne demi heure dans les rues attenantes avant de reprendre la route. On en profita aussi pour prendre le soleil avant d'être enfermé pour quelques heures.
Une fois revenus à l'autocar, certains en profitèrent pour griller une dernière cigarette. Une dizaine de minutes plus tard, Karl démarrait le véhicule. Il ne nous restait que quelques heures avant d'arriver à notre première étape : Paris. La capitale française.
Après avoir gratter un peu nps guitares et basses, une sieste s'imposa à tous. J'émergerais difficilement de ma banquette lorsque nous arrivâmes. Lors de notre brieffing d'avant voyage, j'avais vaguement compris que nous devions loger dans des hôtel deux ou trois nuits grand maximum de temps à autres. En revanche, je ne savais point que nous bénéficierons des prestations d'hôtels quatre étoiles, donc plutôt haut de gamme. Déjà que je n'avais jamais séjournée dans un hôtel, alors un établissement de luxe, je n'en parle même pas. Du coin de l'œil, je remarquais que mes amis étaient dans le même cas que moi. Notre surprise du se lire sur nos visage puisque Olive vint nous préciser deux ou trois choses.
Olive : oui on loge dans des hôtel pas dégueux du tout. Ca permet de dormir dans de vrais lits, de se reposer dans les règles de l'art. Et on n'a pas jugé utile de vous dire que ce serait des hôtels plutôt luxueux dans l'immédiat pour éviter au maximum le phénomène de grosse tête.
Je le regardais avec des yeux ronds. Vraiment ? Il pensait qu'on allait prendre la grosse tête à cause de quelques nuits dans un hôtel ?
Emma : euh... je ne pensais pas du tout à ça et je ne pense pas qu'on prendra la grosse si tu veux mon avis...
Maxime : j'avoue que c'est mal nous connaitre...
Olive : on y a pensé mais d'un autre côté, on ne peut jamais vraiment savoir comment va réagir la personne en face.
Vu sous cet angle, il n'a pas vraiment tort. Quoi qu'il en soit, nous entrâmes dans un Novotel magnifique, moderne et lumineux. Je ne saurais absolument pas le situer dans la ville, d'une part parce que je ne suis jamais venue, d'autre part parce que je dormais encore sur le trajet. Je n'ai donc pas vu par quel côté nous étions arrivés. Till s'avança vers la réception et tout le monde suivit pour que l'on récupère tous nos clefs. Le jeune homme au comptoir nous distribua à chacun notre clef puis fit une explication « groupée ». il expliqua une seule fois à tout le monde ou se situaient nos chambre, sachant que nous étions tous au même étage, ainsi que les quelques détails habituels comme les heures du petit déjeuner, les codes du wifi... une fois son discours fini, nous partîmes en direction du second étage. Première étape : s'installer dans nos chambres.
VOUS LISEZ
Really? Tome II
FanfictionCa y est. Emma et ses amis ont pris l'avion direction la capitale allemande. Ce voyage annonce un nouveau départ, une nouvelle vie, de nouveaux projets, mais surtout, un rêve qui se réalise.