Chapitre 21 : Emma

57 5 0
                                    

Pourquoi le temps passe aussi vite lorsque l'on aime ce que l'on fait ? C'est une chose que j'aimerais comprendre. Quand nous faisons des choses désagréables, le temps passe avec une lenteur incompréhensible, mais lorsque l'on fait des activités agréables, c'est tout le contraire. Un important (incompréhensible surtout) paradoxe de l'être humain. Quoi qu'il en soit, nous sommes sur le départ pour la tournée.

La nuit précédent le départ, je ne pus me résoudre à dormir. Je me tournais et retournais dans mon lit pendant une bonne heure et demie, dans le noir, sans arriver à arrêter de penser à cette tournée. J'étais excitée à l'idée de partir sur la route avec pour unique but : faire de la musique. N'arrivant pas à dormir, j'allumais la lampe de chevet et pris mon ordinateur. J'y branchais mes écouteurs afin d'éviter de réveiller les garçons et lançais un concert live de Nightwish : End of an Era. De fil en aiguille, je passais la nuit à regarder plusieurs lives de gros grand groupes comme Metallica ou Korn. Les heures défilèrent à une vitesse folle et le réveil finit par sonner. Je sursautais lorsqu'il me tira de mon visionnage. J'arrêtais donc ce que j'étais en train de faire et me levais. Je m'étirais un peu afin de détendre certains muscles plutôt raides et partis prendre un café. Doucement, mes amis émergèrent un à un, eux aussi pour prendre un café.

Nous avions convenu tous ensemble de nous rejoindre, un moment avant l'embarquement dans le car, devant les bureaux de la maison de production. Lorsque nous arrivâmes, Till et le reste de sa bande était déjà là. Ils semblaient être matinaux, contrairement à la bande de bras cassés que nous formions. Nous discutâmes un moment puis le fameux car qui nous servirait de maison pendant quelques semaines se pointa pour se garer sur le côté de la rue. Le chauffeur semblait adorable et discret. Un petit signe de tête de sa part fit office de « bonjour » et chacun de nous lui adressa un sourire des plus radieux (enfin presque puisque nous avions encore du mal à émerger).

Moins de dix minutes plus tard, nous montions dans l'autocar, bagages sous la main. Les novices que nous étions eurent le privilèges de monter en premier. L'intérieur nous impressionna. L'intérieur était doté de tout le confort possible et imaginable. A mes yeux, ça en était pratiquement luxueux. Des tons beige crème et des meubles en bois tellement lustré qu'on pourrait s'en servir de miroir ornaient tout l'intérieur. Je passais une main sur le canapé crème mat. Mes doigts me firent sentir que le meuble était en cuir, en vrai cuir. J'avançais dans le car et découvris une salle de bain plutôt grande pour ce genre de véhicule. Elle était lumineuse et dans les tons blanc. J'en sortis et tombais sur les couchettes. Elles étaient toutes superposées et il y en avait pile assez pour nous tous. Quelques petits placards et autres rangements étaient encastrés ici et là afin d'y mettre des vêtements tandis que d'autres pouvaient accueillir des instruments tels que des guitares ou des basses. Maxime m'apostropha de loin et me fis venir vers l'avant du bus. Il venait de découvrir le frigo « caché » dans un meuble qui semblait à première vue être en bois. Ce frigo était immense et surtout rempli de tout un tas de choses. Pas étonnant quand on sait que ce bus allait contenir une douzaine de personnes.

Till : est ce que tu as fini ton inspection des travaux finis Emma ? Faut qu'on y aille...

Emma : hein ? ah euh oui bien sûr ! Allons-y !

Till ricana et se dirigea vers l'avant du bus pour discuter avec le chauffeur. Surement pour lui dire que nous pouvions démarrer et partir à l'aventure. Les premières dates étaient en France : Paris, Lyon et Marseille. Ensuite, nous irons faire un tour en Espagne. Nous avions quelques dates sur Madrid et Barcelone principalement. Pour la suite du programme, je ne l'avais pas retenue. De toute manière, nous aurons tout le temps d'en parler dans le car sur la route.

Le bus démarra et s'élança à l'assaut des routes allemandes pour commencer le premier jour de voyage. 

Really? Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant