Chapitre 17 : Till

77 6 0
                                    


Les jours et les semaines défilaient les uns derrière les autres. Les Falling gold snake répétaient leurs reprises et morceaux la semaine avec un sérieux qui forçait le respect. Ils enchainaient les concerts sur les scènes des bars locaux et ils eurent beaucoup de succès. Nous n'en doutions pas mais ce succès dépassait de loin nos espérances à tous. Ils reçurent beaucoup d'encouragements des clients fraichement fans ainsi que des gérants des différents bars ou ils se produisaient.

Nous étions tous installés dans le bureau de Nick pour faire un point sur ces derniers jours. Nous en discutâmes un moment et Nick nous exposa une brève conclusion des retours des bars. On sentait une certaine tension dans la pièce, non pas parce qu'elle était pleine, mais parce que le « sort » de nos petits oisillons allait se jouer maintenant. Les uns se rongeaient les ongles, les autres se tortillaient sur leur chaise et les derniers affichaient une mine angoissée. Même nous, nous ne savions pas ce que notre producteur avait dans le crâne.

Nick : bon, trêve de blabla. Parlons peu, parlons sérieux.

Emma : s'il te plait, pas de suspens... On est déjà assez angoissés comme ça.

Nick : j'y viens !

Noa : allez du nerf s't'plait !

Nick : je suis très satisfait de vos prestations et des retours que j'ai eu. Vous avez remporté un gros succès auprès du public berlinois. De plus, en terme de professionnalisme, les gérants ont été pleinement satisfaits. Toutes les conditions demandées ont été respectées à la lettre, pas de faux bond, pas de retard. En gros, vous avez laisser une excellente image derrière vous.

Maxime : mais encore ? Je sens que tu n'as pas fini de toute déballer Nick. Raconte !

Nick : effectivement ce n'est pas tout. J'ai discuté de tout cela avec les producteurs et ils sont tout à fait ouvert à l'idée de vous faire faire la première partie de Rammstein ici présent.

Un grand silence s'installa. Pas pour longtemps bien évidemment. Maxime bondit du rebord du canapé et sautilla dans la pièce en beuglant comme un veau. Noa entama une danse de la joie. Ethan et Enzo se firent un « check ». Quant à nous, on les félicitait chaleureusement. Cela nous faisait tellement plaisir pour eux. Seule Emma restait tranquille, sans vraiment s'exprimer sur cette bonne nouvelle. Je m'approchais d'elle et m'installai près d'elle. Elle tourna son doux visage vers moi et je restais un moment silencieux.

Till : quelque chose ne va pas ?

Emma : tout va bien Till.

Till : quelque chose te tracasse ?

Emma : absolument pas ! C'est juste que j'ai un peu de mal à me mettre dans le crâne que d'ici quelques semaines, on va être sur la route avec vous... Ca me semble si irréaliste... Et pourtant.

Je lui souris et l'embrassais tendrement.

Till : et pourtant... Comme tu dis !

Elle éclata de rire et déposa sa main sur la mienne. Elle semblait se détendre et surtout à intégrer la nouvelle. Nick donna quelques détails complémentaires quant aux dates de la tournée ainsi qu'à quelques formalités. La tournée commencerait d'ici deux mois plus ou moins, soit vers mi juin. Elle durerait un mois et demi environ et s'étalerait sur plusieurs pays d'Europe. Nous passerons en Allemagne, à Paris, en Espagne en Italie et pour finir en Suisse avant de rentrer à la maison.

Les jeunes gens étaient encore sonnés de cette nouvelle en sortant du bureau de Nick. Il n'y avait plus qu'à déterminer le contenu de leur partie et de répéter sérieusement. Mais chaque chose en son temps. Sur le chemin du retour, Emma émit quelques idées qui lui semblaient adaptées. Elle pensait notamment à clôturer leur prestation avec la chanson du même nom que notre groupe. Idée plutôt bonne je trouve. Et à priori au gout de tous. Il ne restait plus qu'à élaborer tout ça et soumettre ce plan à Nick. Le connaissant, il les teste sur leur créativité. Il veut par là, et c'est tout à fait justifié, voir s'ils arrivent à construire quelque chose de cohérent musicalement parlant.

A onze, nous promenions dans les rues de la capitale et quelques uns d'entre nous voulaient faire les magasins. Nous étions donc lancés dans cette activité. Emma voulait se trouver quelques vêtements, de même pour Richard, Noa et Maxime. Nous tombâmes sur pas mal de magasins pendant notre promenade et nous faisons un tour dans ceux qui les intéressaient le plus. Je fus assez surpris de voir Emma prendre le temps de faire les magasins. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes. Les quelques fois ou nous y étions ensemble, elle savait pertinemment ce qu'elle voulait et ne s'attardait pas le moins du monde. Aujourd'hui, c'était le contraire. Elle prenait le temps de fouiller, de regarder et éventuellement de prendre quelques articles à essayer. Les gars, de leur côté, savait ce qu'ils voulaient et ciblèrent leurs recherches. Ces dernières s'avérèrent fructueuses puisqu'ils trouvèrent chacun trois ou quatre vêtements à essayer. Au bout d'une quarantaine de minutes à regarder ce qui est en rayon, tout ce petit monde se dirigea vers les cabines d'essayage. Emma avait choisit de quoi faire une tenue, à savoir une chemise rouge dans le style steam punk qu'elle accompagnait d'un jean noir troué sur l'un des genoux. Elle se regardait dans le miroir et semblait très satisfaite du rendu. Et il y avait de quoi. On pourrait presque dire que cette chemise a été taillée pour elle. Quant aux garçons, ils sont restés un peu plus sobre en choisissant uniquement des vêtements plutôt foncés. Un peu plus tard, tout le monde passa à la caisse avant de sortir. 

Really? Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant