Nous avions laissé les falling gold snakes faire leur petite vie et démarcher tranquillement. Richard nous avait proposé de passer un moment chez lui en attendant d'en savoir plus pour Emma et les gars. Nous savions que le premier bar qu'ils allaient voir était à quelques rues du bureau de Nick. L'attente allait être longue. Très longue. Une fois arrivés chez Richard, il nous proposa des cafés, que nous acceptâmes volontiers. Il s'affaira derrière sa machine à café pour servir tout le monde. Chris' s'installa à son aise dans le canapé et alluma la télévision pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant. Allez savoir pourquoi mais l'angoisse me tiraillait les tripes. Je croisais les doigts pour que tout se passe bien. En soit, il n'y avait pas de raison mais... Sait-on jamais ? Et si le premier gérant n'est pas convaincu ? Est-ce qu'ils seront déçus ? Comment vont-ils gérer ça ? Est-ce qu'ils ont déjà essuyé des refus ? Probablement. Mais étant donné toutes les espérances qu'ils placent dans cette nouvelle vie, est ce qu'ils vont bien prendre un refus ? Tout autant de questions qui se bousculent dans mon crâne. J'ai dû avoir une absence puisque Oliv' me tira de mes pensées en me donnant une tape affective derrière la tête. Je levai le visage vers lui avec un regard interrogateur.
Oliv' : et bah alors ? On se fait vieux ? Ton ouïe baisse ?
Till : pourquoi donc ?
Oliv' : ça fait cinq minutes qu'on te parle mais tu ne réponds pas. On pourrait parler dans le vide que ça serait pareil !
Till : déso' !
Richard : arrête de stresser.
Till : je stresse ? Pourquoi ? Je n'ai aucune raison de stresser.
Richard : prends moi pour un belu je ne dirais rien. Je sais que tu sais que je sais que tu stresses pour Emma.
Grillé. Il m'avait grillé. Quelque part, pas étonnant au vu de la longueur de notre amitié. Je soupirais, comme pour signifier qu'il avait gagné, et essayais de penser à autre chose. Je ne répondis pas spécialement à ce qu'il venait de dire puisqu'il savait qu'il avait raison. Je n'avais pas envie de lui donner un peu plus raison. Il était au courant de toute manière. Richard avait fini de préparer les cafés et on se réunit autour de la grande table de la cuisine. Oliv' et Chris' discutaient d'un fait divers qu'ils avaient appris à la télévision, mais je n'écoutais pas vraiment ce qu'ils disaient. Je m'affalais dans la chaise, les mains derrière la nuque, et observais le plafond. J'essayais de penser à tout sauf à cette « audition ». Ce que je pourrais faire comme sport, mes courses, aller à la piscine ou au spa, faire les magasins parce que mes vêtements s'usaient de plus en plus... Je ne faisais plus vraiment attention à mon téléphone. Ce qui était d'une part une bonne chose et d'une autre part l'objectif. Je vis, trop tard, que quelqu'un m'appelait. Richard attrapa mon portable et décrocha. Il activa le haut parleur et la voix d'Emma retentit dans la pièce. Je me redressai, prêt à écouter la moindre parole qu'elle prononcerait. Elle nous invitait à passer chez eux quelques heures plus tard. Ils avaient quelque chose à nous dire, mais quoi ? Bonne question. Une raison de plus de m'angoisser et de m'arracher les cheveux par grandes touffes. Nous nous préparâmes, bien que ce fut rapide, et sortîmes du logement de Richard.
Un peu plus tard, nous les retrouvâmes à leur appartement. Oliv' toqua à la porte et Maxime nous ouvra. Il nous invita à entrer et semblait de très bonne humeur. Nous entrâmes tous les uns après les autres. Une fois à l'intérieur, l'appartement semblait un peu trop étroit pour autant de personnes. Lorsque je me tournais vers Emma, qui nous saluait, je remarquais que la table était dressée pour prendre l'apéritif. Ca sous entendait une bonne nouvelle. Je sentais que je me détendais pas mal. Lorsque tout le monde fut dans la même pièce, il était claire que ça débordait de bonne humeur, de bonne surprise et que l'ambiance était à la fête.
Till : bon, qu'est-ce qu'il se passe ? Une bonne nouvelle j'espère !
Emma : oui ! Evidemment !
Maxime : on est pris déjà dans un bar ! On a plusieurs dates !
Richard sauta sur le canapé entama une danse de la joie en braillant tant qu'il savait faire. Cette scène fut assez drôle, surtout quand il se dandinait de droite à gauche. J'avais l'impression de voir une dinde énorme essayant de courir. Lorsqu'on eut fini de rire, Emma fila dans sa chambre et revint avec des papiers à la main. Elle nous fit lire leur contrat. Ils se produiraient plusieurs week ends et les conditions me semblaient tout à fait honnête, tout comme le salaire proposé.
Quelqu'un toqua à la porte et comme Chris' était le plus proche, il ouvrit. Nick venait d'arriver. Il s'excusa de son retard en nous expliquant qu'il avait été coincé sur la route. Deux voitures se sont rentrées dedans et l'accident a bloqué la circulation un bon moment. On lui apprit la nouvelle et il jeta un coup d'œil au contrat qui était toujours là. Il arriva à la même conclusion : un contrat honnête en tous points. Il n'avait rien à redire là-dessus. Il s'extasia aussi quelques minutes sur le fait qu'il y ait encore des patrons droits sur cette terre. Cela me semblait normal de donner une rémunération honnête pour tout travail, mais il ne fallait pas fermer les yeux, pas mal de patrons ne l'étaient pas. Certains n'hésitent pas à se faire un fric monstre sur le dos de jeunes musiciens. C'était d'une tristesse pour les musiciens. Et aberrant pour des responsables de commerces. Même si leur motivation principale était de se faire de l'argent, je ne comprenais pas ce manque de respect envers autrui.
VOUS LISEZ
Really? Tome II
FanfictionCa y est. Emma et ses amis ont pris l'avion direction la capitale allemande. Ce voyage annonce un nouveau départ, une nouvelle vie, de nouveaux projets, mais surtout, un rêve qui se réalise.