Au bout d'un moment qui semblait interminable, nous entrâmes tous dans le bureau du fameux Sky, Till et ses amis en premier. Quant à nous, nous nous fîmes petits comme des souris, un peu mal à l'aise et surtout impressionnés. Sky Van Hoff est un homme d'une trentaine d'année aux cheveux mi-long bruns. Son style vestimentaire sans chichi m'a un peu surprise. Je ne m'imaginais pas qu'un producteur aurait ce style-là (sans pour autant savoir ce que veut dire « style de producteur »). Quelque part, cela nous rassurait qu'il ait un style assez commun et décontracté. Il nous souhaita la bienvenue avec un sourire chaleureux. Il semblait être de bonne humeur et il nous servit une tournée de café. Il disposait d'une machine a café à dosette dernier cri. Cette machine était à ma plus grande surprise silencieuse. Il nous proposa les diverses sortes de café qu'il avait en stock et nous servit lui-même nos boissons chaudes. Il prit place après cela derrière son bureau. Je sentis alors qu'il allait passer aux choses sérieuses même s'il gardait son grand sourire. Il ne se fit pas attendre pour nous brieffer. Ses amis et accessoirement collaborateurs l'avaient convaincus de nous aider à démarrer dans notre carrière de musiciens. Cependant, il voulait y aller progressivement. Il désirait voir ce que cela donnait à l'échelle locale avant de sérieusement nous mettre sur une tournée mondiale. Ceci dit, il gardait cette idée en tête. Il nous apprend ensuite qu'il nous a décrocher des essais dans plusieurs bars grâce à ses contacts. D'autant plus que les clients ont été sondés et la majorité d'entre eux est d'accord pour donner son avis suite à notre concert.
Il nous tendit alors la liste des établissements ou nous nous produirons ainsi que les dates, les adresses et les heures de concerts. Les gérants nous attendent de pied ferme dans les prochains jours afin de peaufiner les derniers détails et de voir ou est-ce que l'on pourrait s'installer. J'en étais soufflé. Dans le mois qui suivait, nous allions nous produire dans pas moins de six bars dans des quartiers berlinois différents. J'essayais de me rendre compte de l'impact que cela allait avoir sachant que la capitale abrite environ trois millions et demi d'habitants. Aucun mot ne sortait de ma bouche ni de celle de mes amis. Ils devaient être dans le même état plus ou moins que moi. Sky avait été très sérieux pendant ce brieffing et, en voyant nos expressions, éclata de rire.
Sky : et bah alors ? Qu'est ce que c'est que ces têtes ? Vous avez vu un revenant ?
Ethan : et bien... Comment dire...
Maxime : on réalise pas vraiment...
Emma : pas du tout même... Pincez-moi...
Till ne se fit pas prier pour me pincer la joue. Je couinais légèrement sous la pression de ses doigts sur mon visage.
Emma : je confirme... c'est bien vrai...
Sky éclata de rire, accompagné de tous à vrai dire, moi compris. Le reste de la discussion fut un peu plus détendue et relax. Nous discutâmes de tout et de rien vingt bonnes minutes. Après ce laps de temps, il s'excusa parce qu'il avait du travail. Nous récupérâmes alors nos affaires et sortîmes. Une fois dehors, un courant d'air balaya mon visage et me remit les idées en place. Première étape : rencontrer les gérants des différents bars.
Emma : bon les gars on commence à démarcher les gérants ? En plus, je crois qu'il y en a un pas loin. Il me semble qu'on est passé devant tout à l'heure.
Noa : ah oui ? Lequel ?
Emma : Le easter ninja.
Nous nous regardâmes avec un air décontenancé et nous éclatâmes de rire en pensant à ce nom. Le ninja de Pâques. Voila. Une fois le fou rire passé, Till et ses amis nous laissèrent seuls pour que nous puissions nous rendre chez ledit bar comme des grands. Ils nous firent promettre de leur envoyer un texto lorsque l'entretien serait fini pour qu'on se retrouve après. Une fois cela promis, nous nous séparâmes et nous prîmes la direction du bar. Lorsque je regardais le nom du responsable sur la liste, la personne s'appelait Nick. Nous y arrivons en tout juste cinq minutes. Une fois devant, nous nous regardâmes dans le blanc des yeux avant de nous décider à rentrer et demander le responsable Nick. Après avoir expliqué la situation au serveur, il passa à l'arrière-boutique pour en informer le fameux Nick de notre présence. Quelques minutes plus tard, un homme androgyne et filiforme se tenait devant nous. Ses cheveux longs et châtains tombaient sur l'épaule. Son regard vairon s'éclaira lorsqu'il nous vit. Il nous adressa un grand sourire et fit le tour du bar pour nous saluer.
Nick : bonjour à tous. Comment ça va ?
Emma : un peu stressés mais c'est du bon stress !
Nick : je comprends ! Venez on va s'installer sur la table du fond. Sven, tu peux nous faire des cafés s'l te plait ?
Sven : oui, je vous amène ça dans deux minutes.
Pendant que le serveur s'affairait devant le percolateur, nous suivîmes cet homme au look si féminin. Nous prîmes place autour de la table. Le stress me contracta légèrement la gorge. Je ne savais absolument pas ce qu'il allait nous demander. Sven déposa devant chacun de nous un café.
Nick : Sky m'a contacté et m'a parlé de vous. D'après ses dires, vous avez un talent de dingue. Surtout toi Emma. A priori, tu sors du lot, mais Sky n'a jamais voulu me dire pourquoi. D'abord, je voudrais voir ce que vous avez dans le ventre. On a des instruments, de la sono et tout ce qu'il faut ici. Est-ce que vous avez du temps là maintenant pour un mini concert improvisés ?
Il n'a pas perdu de temps et nous a mis dans le bain tout de suite. Nous nous regardâmes et en un regard, je sus que nous étions tous d'accord pour improviser un concert. Entre temps, nous avions fini nos cafés.
Noah : oui bien sûr ! On est partant !
Nick : parfait, venez je vais vous aider à monter le matériel.
Nous nous levâmes et le suivîmes dans les méandres du bar. Nous nous affairâmes alors à monter les instruments et la sono. Une fois cela installé dans le coin du bar réservés aux concerts, il nous laissa faire nos raccords et nos branchements. Au bout d'un moment, les tests finis, nous fîmes signes à Nick et Sven. Ils s'installèrent sur une table au premier rang. Nous nous lançâmes avec quelques reprises de Rammstein, bien évidemment, mais aussi quelques chansons que nous avions composées. Environ vingt minutes plus tard, Nick nous fit signe afin que nous nous arrêtions à la fin de la chanson. Pendant tout ce temps, les deux hommes n'avaient rien laissé transparaître. Est-ce que nous les avions convaincus ?
VOUS LISEZ
Really? Tome II
FanficCa y est. Emma et ses amis ont pris l'avion direction la capitale allemande. Ce voyage annonce un nouveau départ, une nouvelle vie, de nouveaux projets, mais surtout, un rêve qui se réalise.