La première journée de voyage se déroula dans un brouhaha innommable entre la musique que nous faisions, les éclats de rire, les discussions à voix haute et les farces limite douteuses. Surtout que nous étions une petite quinzaine dans le bus. Cela en était... bizarre d'avoir autant de monde autour de soi quand on n'en a point l'habitude. La circulation permettait d'avancer rapidement, surtout dès que nous sommes sortis de Berlin. La circulation dans la capitale avait été des plus exécrables entre les bouchons, les feux rouges, les piétons... Cela dit, une fois engagés sur les routes nationales puis sur l'autoroute, la fluidité de circulation reprit ses droits. Notre cher chauffeur Karl se fit même un plaisir de dépasser quelques routiers quelques peu lents. A chaque fois qu'il en dépassait un, il pestait dans sa barbe. Surtout, il ruminait quelque chose d'incompréhensible sur le fait que les routiers ne savaient pas conduire comme il fallait et je ne sais quoi d'autre.
Petit à petit, la journée défilait. La route et les paysages aussi. Toutes les deux à trois heures, nous nous arrêtions sur une aire de repos afin de se dégourdir les jambes, de faire un tour aux toilettes ou bien prendre un café.
Le soir même, nous avions bien avancé sur la route, bien mieux que nous avions espéré. Nous nous étions arrêté à environ deux heures et demie, trois heures de routes de la capitale dans une petite commune dont je n'avais pas vu le nom. Mis à part Karl, le chauffeur, nous avions tous pris notre douche pendant que nous roulions. Ce dernier pris une bonne demi-heure pour la prendre, se changer et fumer une cigarette. Un peu plus tard, nous marchions tous dans les rues de la ville à la recherche d'un petit restaurant sympa. Le choix se fit assez rapidement puisqu'uniquement deux établissements étaient ouverts : le premier spécialisé dans le végétarisme et le second dans les pièces de viandes. Au vu de la fine équipe que nous étions, le second restaurant s'imposa assez naturellement.
Nous entrâmes donc dans le restaurant pour nous installer. Coup de chance, il n'y avait que peu de monde. Un couple de jeunes qui venait d'attaquer leurs assiettes et quelques autres clients qui prenaient juste un verre au comptoir. Nous ne patienterons pas autant que je l'imaginais, bien que nous soyons un bon groupe. Un serveur nous accueillit immédiatement et nous gratifia d'un grand sourire. Il nous construisit une grande table et fila nous chercher des cartes pendant que tout ce petit monde s'installa. Il nous les distribua et nous laissa regarder. La carte était carrément alléchante, à grand coup de steacks, d'entrecôtes, d'andouillettes et de carpaccios extra-larges. Et bien sûr, le tour accompagnés de frites maison principalement ou de légumes au choix. Dix minutes passèrent et le serveur revint nous voir, un carnet et un stylo à la main, pour prendre notre commande.
Serveur : je vous écoute !
Till : une andouillette avec des frites et une pinte de kriek pour moi s'il vous plait.
Richard : la même chose pour moi, jeune homme !
Oliv' : une entrecôte frites et une une pinte de grimbergen s'il vous plait.
Noah/Maxime : copieur !
Ces deux derniers se regardèrent un instant puis éclatèrent de rire. Ils s'étaient écriés la même chose en même temps ! Le serveur souria.
Serveur :je dois comprendre que vous prenez la même chose ?
Noah : c'est ça !
Maxime : je suis aussi !
Ethan : je vais vous prendre un verre de rouge et un steack saignant.
Emma : un carppacio extra large et un verre de blanc s'il vous plait monsieur.
Enzo : je vais aussi prendre un carpaccio mais avec une pinte de kriek si c'est possible.
Oli : pour ceux qui restent, on prend tous la même chose : andouillette frites et pinte de ce que vous voulez !
Karl : un vin blanc, plutôt fruité si vous avez, et une andouillette frites s'il vous plait.
Serveur : parfait c'est noté !
Le jeune homme récupéra les cartes, son carnet de notes sous le bras, et reparti. Il s'inséra dans l'encadrure d'une porte, surement pour aller en cuisine, et revint quelques minutes plus tard. Il s'affaira derrière le bar et prépara un énorme plateau soutenant toutes nos boissons. Une fois la distribution faite, il nous apporta de quoi grignoter, à savoir des biscuits apéritifs ainsi que des olives. Il ne me semblait pas être dans la région des olives, mais soit. C'est tout de même agréable, d'autant plus que nous pourrions comparer à celles de Marseille, lorsque nous y serions.
Nous levâmes nos coudes tous ensemble pour trinquer à notre périple. Nous savourâmes, tant bien que mal, nos boissons. Le vin comme les bières n'étaient pas spécialement bons par goût. Disons que cela marquait surtout notre premier repas en France. Surtout nous savions que cela ne reflétait pas la gastronomie nationale. Nous aurions l'occasion, plus tard, de déguster de meilleurs boissons.
VOUS LISEZ
Really? Tome II
FanfictionCa y est. Emma et ses amis ont pris l'avion direction la capitale allemande. Ce voyage annonce un nouveau départ, une nouvelle vie, de nouveaux projets, mais surtout, un rêve qui se réalise.