C'est toujours un plaisir d'apprendre une bonne nouvelle et on l'apprit dans de bonnes et dues formes. Petite « fête » pour marquer le coup tous ensemble. C'est un pas de plus dans la concrétisation de leurs rêves. Les principaux acteurs de cette réussite étaient tous réunis dans la même pièce. Ce n'était pas la grosse fiesta loin de là, juste un petit quelque chose de simple. Je me rendis compte alors que ce genre de choses, simples et authentiques, qui sortaient du lot. Bien plus que les grosses fêtes, réunissant beaucoup de monde, où l'alcool coulait à flots. Le regret me noua légèrement la gorge quand je repense à toutes ces grandes fêtes sans grand intérêts, à tous ces litres d'alcool consommés pour « fêter » nos succès de plus en plus grands et monstrueux. Peut-être que l'on pourrait mettre ça sur le compte de la jeunesse, de l'insouciance, de l'immaturité... Qu'importe. Ce qui est fait ne peut plus être changé de toute manière.
Nous restâmes ensemble un bon moment à discuter de ce casting, des ressentis et réactions des uns et des autres. Ils nous expliquèrent aussi les réactions du patron du bar, un homme qui semblaient sympathique et très excentrique en même temps. Je ne pourrais pas dire si cet homme est vraiment comme ça dans la vie de tous les jours ou si Maxime éxagérait quand il nous racontait leur rencontre mais on en rit un bon moment. Nick, ne pouvant pas rester plus, nous quitta avec un grand sourire.
Nick : je vous félicite les jeunes ! Je suis fier de vous ! Continuez comme ça !
Emma : merci Nick ! Mais c'est grâce à toi !
Nick : pas vraiment... Je vous ai donné uniquement des contacts. Si vous n'étiez pas talentueux de base, vous n'auriez jamais fait aussi bonne impression et donc pas de contrat signé !
Maxime : ouais mais bon... C'est énorme de t'avoir rencontré et que tu ais fait jouer tes contacts...
Nick : c'est trois fois rien, je vous dis ! Je sais que certains propriétaires de bars cherchent des groupes talentueux pour jouer dans leurs bars donc quand j'en ai un sous la main, je les envois ! Ce sont eux qui ont le dernier mot. Si je ne croyais pas un temps soit peu en vous je ne vous aurais pas envoyer dans ces bars. Bon plus sérieusement, faut que j'y aille sinon je vais vraiment être en retard, j'ai un rendez-vous ! A la prochaine !
Il traversa la pièce à grandes enjambées et sortit tout aussi rapidement. Mes amis se concertèrent et tombèrent d'accord pour rentrer eux aussi. Quant à moi, je n'avais pas très envie de quitter Emma maintenant. D'ailleurs, je changeais de place pour m'installer près d'elle et prendre sa main dans la mienne. Elle posa sa tête sur mon épaule en serrant ma main doucement. Au moment de partir, Chris' me demanda pourquoi je ne venais pas avec eux. Il semblait étonné.
Till : je vais rester un moment avec Emma. J'ai envie de passer un peu de temps avec elle.
Richard : pas de soucis. Passe une bonne soirée et tu nous tiens au courant si tu veux faire quelque chose ce soir.
Till : bien sur je vous enverrais un message pour vous dire.
Oliv' : bonne soirée !
Till : ouaip bonne soirée les gars ! Rentrez bien !
Ils passèrent la porte, qu'ils fermèrent derrière eux, et nous nous retrouvâmes à six. Peu après, les amis d'Emma prirent congés, eux aussi, pour vaquer à leurs occupations, prendre une douche, se reposer et j'en passe. Ils ont surement compris que je désirais me retrouver seul avec ma petite amie. Elle se redressa et leva les yeux vers moi. Ils pétillaient. On lisait dans son regard qu'elle était heureuse que je reste un moment avec elle mais aussi qu'on se retrouve à deux. Ces gars sont jeunes encore mais ils ne manquent pas de tact. Ils se sont éclipsés au bon moment sans que l'un de nous ait à leur demander. La jeune femme se leva et s'installa sur mes jambes. Elle passa ses bras autour de mon coup et m'embrassa tendrement. Je l'entourai à mon tour au niveau de la taille pour la rapprocher de moi. Le baiser dura quelques secondes et lorsqu'on se sépara, j'enfouis mon visage dans son cou. Je fermais les yeux et je profitais de son odeur douce. Elle passa doucement sa main dans mes cheveux. C'était un geste affectueux assez nouveau pour moi mais très agréable. Je relevais le visage vers elle et nous nous fixâmes quelques secondes.
Till : je suis fier de toi ma chérie.
Elle ne répondit pas de suite et écarquilla les yeux. C'était la première fois que je l'appelais ma chérie. Quelque part, c'était voulu. Je ne voulais pas que ce genre de surnoms affectueux précipitent les choses. Ça peut paraitre un peu stupide, j'en avais tout à fait conscience. Je ne prenais plus mes relations amoureuses à la légère et je voulais quelque chose de durable. Avant, j'appelais mes petites amies ma chérie, ma douce et autres noms en tout genre tout de suite. Avec du recul, je m'étais aperçu que ces relations, ces amourettes allaient vite, trop vite. Et bien entendu, cela se finissait toujours en scandales, parfois pour des broutilles.
Emma : comment tu viens de m'appeler ? J'ai dû mal entendre...
J'éclatais de rire. Elle ne devait pas avoir l'habitude qu'o l'appelle comme ça. Je déposais un baiser sur le bout de son nez et l'appelai de nouveau « ma chérie » dans le creux de son oreille. Elle me serra dans ses bras, assez longtemps cette fois-ci. Elle versa même une petite larme qu'elle essayait de cacher. Je feignis de ne pas m'en être rendu compte. A l'avenir, je devrais peut-être lui dire un peu plus souvent ce genre de chose, si ça lui fait autant plaisir. Je caressai doucement son dos pendant qu'elle continuait à me garder dans ses bras. Elle se détacha et me proposa un dernier verre, que j'acceptai avec plaisir. Elle nous servit nos verres de vin et nous trinquâmes tous les deux en tête. Nous discutâmes encore un moment tous les deux, de tout et de rien, comme on avait l'habitude de faire. Je ne vis pas le temps passer et lorsque je regardais l'heure il était déjà dix neuf heure. Je bu les quelques gouttes de boisson qu'il restait au fond de mon verre et décidais qu'il était l'heure pour moi de rentrer. J'embrassais Emma une dernière fois. Elle me raccompagna à la porte et me souhaita une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit. Je lui souhaitais la même chose et m'en allais. Sur le chemin du retour, je me voyais déjà habiter avec elle et vivre une vie heureuse et épanouie. Ceci dit, on n'en était pas encore là. Ça ne faisait pas un an qu'on était en couple. Je sais que certains couples emménageait ensemble au bout de quelques mois, mais je ne me voyais pas vraiment faire ça avec Emma, bien que mes sentiments à son égard soient forts.
VOUS LISEZ
Really? Tome II
FanfictionCa y est. Emma et ses amis ont pris l'avion direction la capitale allemande. Ce voyage annonce un nouveau départ, une nouvelle vie, de nouveaux projets, mais surtout, un rêve qui se réalise.