Chapitre 24

38 5 0
                                    

Nous étions dans l'ascenceur, un peu à l'étroit tous ensemble. L'appareil finit par s'arrêter et tinter pour signaler qu'il était arrivé. Les portes s'ouvrirent et nous pûmes sortir. Nous nous séparâmes dans l'étage afin de rentrer chacun dans notre chambre.

Une fois devant ma chambre, j'insérais la carte dans le lecteur magnétique et la lumière rouge passa au vert, accompagnée d'un léger bip. J'entendis aussi que le verrou s'ouvrit. J'ouvrais la porte et entrais. Je tombais sur la plus belle chambre que je n'avais jamais vu. Les photos que l'on peut voir passer sur internet n'arrivent pas à la cheville de cette pièce. Les couleurs sont neutres et douces. Lorsque l'on entre, on tombe sur un petit couloir qui donne sur la pièce principale et le lit. Les murs beige illumine la pièce. J'avance un peu et dépose ma valise sur une sorte de porte bagage légèrement en hauteur. Je tombe sur un lit immense. Tellement immense qu'il me semble bien plus grand qu'un lit king size. Les draps sont d'un blanc immaculé et entouré de deux tables de chevets chocolat. Sur le mur en face du lit, une télé assez grande. Bien plus grande que celle que j'avais dans mon petit appartement en tous cas. Juste en dessous, je disposais d'une commode assez longue. Dessus, il y avait une petite machine à café à dosettes, une bouilloire et une petite sélection de thé. J'ouvris un tiroir et découvris quelque chose d'assez profond. Clairement, il y a assez de place pour ranger beaucoup de vêtements. De l'autre côté de la pièce, une porte donne sur la salle de bain. Porte que j'ouvris. Je tâtonnais pour trouver l'interrupteur. La lumière éclaira une salle d'eau plus grande, elle aussi, que la moyenne. Une grande baignoire trônait dans un coin de la pièce. En face de la porte, deux vasques en marbre donnaient une allure chic et luxueuse à la pièce. Sur le mur à gauche de la porte, un chauffe serviette était allumé et portait quelques serviettes. Je touchais l'appareil et notais qu'il était chaud afin de tenir les tissus à une température agréable, comme s'ils m'attendaient. Je m'approchais de la baignoire pour faire couler de l'eau. Sur le rebord, quelques produits d'hygiène étaient disposés à ma disposition. J'ouvrais le gel douche. Il sentait la fleur de cerisier, une odeur que j'appréciais particulièrement. Je jetais un œil sur les autres produits disponibles et trouvais un gel bain moussant. J'en déposais un peu dans le bain, histoire d'avoir de la mousse.

En attendant que la baignoire se remplisse, je retournais dans la chambre. Je déballais les quelques affaires dont j'aurais besoin durant le séjour. Je rangeais quelques vêtements dans la commode. Je sortis aussi ma trousse de toilette pour la mettre dans la salle de bain. Je découvris un bain avec énormément de mousse. Mon téléphone tinta et me sortit de mon extase. Je venais de recevoir un message de Maxime. Il avait eu les mêmes réactions que moi en explorant sa chambre. Il ne s'attendait pas à une chambre seul, encore moins une chambre aussi grande, aussi confortable. Je discutais quelques minutes avec lui et finis par l'abandonner. Je lance une playlist de rock sur mon téléphone que je laisse sur le rebord de vasque. Je m'empresse de me déshabiller pour m'installer dans le bain fumant. Aussitôt mes muscles se détendirent. Je soupirais d'aise et callais mon dos contre le rebord de la baignoire. Je suis restée dans cette position une dizaine de minutes avant de me laver. Une fois cette tâche finie, je sortis de l'eau et enlevais le bouchon afin que le bain se vide. J'attrapais ce que je pensais être une serviette sur une étagère au-dessus du bain. C'était en fait un peignoir molletonné et aussi doux que de la polaire. Je changeais de pièce pour aller m'habiller, toujours avec la musique en fond sonore, quand quelqu'un toqua à ma porte. Je n'attendais personne en particulier. Je regardais l'heure sur mon téléphone et notai que les deux groupes devaient se rejoindre à la réception d'ici une quarantaine de minutes. Je n'étais donc pas en retard. La personne se tenant derrière la porte se trouve être impatiente puisqu'elle toqua une seconde fois à la porte alors que je n'avais fait que la moitié du chemin entre le lit et la porte.

Really? Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant