J'étais... Rassurée. Pas de perspectives de couches, de biberons, de poussettes en vue. Un poids s'enleva de mes épaules tout de suite. Il ne tenait pas vraiment à avoir d'enfants. Et c'est peut-être méchant ce que je vais dire, mais j'en étais tout à fait satisfaite. Quoi qu'il en soit, le reste de notre après-midi se déroula plus légèrement et toujours dans la bonne humeur. On quitta ensuite le parc pour un magasin de musique. Et qui dit magasin de musique, dit achats. Forcément. Nous repartîmes tous, sauf Till, avec un peu de matériel. Personnellement, j'avais acheté un nouveau lot de cordes pour ma basse. Les miennes étaient un peu usées et je n'avais pas de lot de rechange. Nous rentrâmes alors chez nous pour nous poser un peu, manger un morceau et prendre une douche. C'était au tour d'Ethan et d'Enzo de faire le repas. Dès que nous fûmes rentrés, ils s'y sont mis. Je ne savais pas ce qu'ils avaient prévu mais ça risquait d'être très bons. Ces deux là avaient un don pour la cuisine. Ils pouvaient improviser une recette avec trois fois rien, ça serait très bon. Noa et Maxime allèrent chacun dans leur chambre respective pour bidouiller leurs instruments avec le matériel qu'ils avaient acheté un peu plus tôt. Pour ma part, je filais dans la salle de bain pour me démaquiller et me laver rapidement. Je trainais un peu sous l'eau chaude de la douche. Je finis par en sortir. J'attrapais mon peignoir en m'enroulais dedans. Le vêtement me sécha en quasi-totalité et je m'essuyais les mollets avec une serviette qui trainait. Je sortis de la salle de bain avec mes vêtements à la main et Noa s'engouffra derrière moi pour se laver. Quant à moi, je retournais dans ma chambre te fermai la porte derrière moi. Ce soir, les gars nous emmenaient dans un de leur bar favori, si ce n'est leur favori. Je regardais un peu ce que j'avais dans mon armoire. Je désirais changer un peu de style, ou du moins de type de vêtements par rapport à d'habitude. Je n'avais pas grand-chose en terme de vêtements, mais dernièrement, je m'étais achetée une robe que je trouvais très jolie. Et pourtant, je ne suis pas amatrice de robe. Je m'habillais rapidement et me regardais sous toutes les coutures devant mon miroir. Quelqu'un toqua à la porte.
Emma : oui ?
... : Emma, c'est Ethan !
Emma : oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Ethan : le repas est prêt, tu viens ?
Emma : oui j'arrive ! Noa est sous la douche encore.
Ethan : nope, il est sorti à l'instant. Il enfile un truc et il arrive lui aussi.
Emma : j'arrive ! Deux secondes !
Ethan : ca marche.
Je ne savais que penser de cette robe. Elle me plaisait beaucoup, mais je ne savais pas si cela m'allait bien ou non. Je sortis telle quelle pour tester la réaction de mes acolytes. La robe en question était gris anthracite, assez près du corps sans être non plus très moulante. Pour la longueur, elle m'arrivait un peu au-dessus du genou, ce qui me semblait être une longueur correcte, ni trop courte, ni trop longue. La robe était retenue par deux brides assez fines aux épaules. Le tissu était très léger et agréable à porter. Je me disais que j'étais vraiment féminine dans cette robe, même si la couleur restait dans les tons foncés. J'arrivais donc dans la salle à mange, où les garçons étaient déjà installés devant leurs assiettes. Ethan et Enzo avaient préparer une grande assiette de salade composée à chacun de nous avec pleins d'ingrédients différents pour chacun de nous. Ils se tournèrent vers moi et furent étonnés. Je ne portais que très rarement des robes, des jupes ou même des shorts. Je m'installais à côté de Maxime et pris mes couverts pour manger, le plus normalement du monde.
Enzo : ca va Emma ?
Emma : oui pourquoi ?
Enzo : t'as mis une robe...
Noa : qui te va bien d'ailleurs
Ethan : je confirme !
J'étais un peu mal à l'aise devant ces compliments. Je n'avais pas l'habitude d'en recevoir, à vrai dire. Et je ne répondis rien à tout cela. Je coupais court à la discussion de cette manière et souhaitais bon appétit à mes amis. J'attaquais avec appétit mon assiette. Environ trente minutes plus tard, nous avions finis le repas et avec Maxime, nous nous collâmes à la vaisselle. Je nettoyais et il essuyait. Après cela, nous rangeâmes tout ça et nous allâmes nous préparer. J'enfilais une paire de sandales noire montant sur la cheville. Elles étaient constituées de plusieurs lanières sur le dessus du pied et autour de l'articulation. J'enfilais aussi un cache-cœur noir par-dessus. Il faisait encore bon le soir, je n'aurais pas besoin de prendre une veste. Je me rendis dans la salle de bain pour me brosser les cheveux et mettre un peu de maquillage. Je n'en possédais pas beaucoup, aussi, ce fut assez rapide. Un peu de fard à paupières marron et un peu de mascara. Simple, naturel et efficace. Je me mis un peu de déodorant sous les bras ainsi qu'un peu de parfum. Je ressortis de la salle de bain pour prendre mon sac. J'étais fin prête. J'espérais que Till allait aimer ce que je portais. On verra bien tout à l'heure, lorsqu'on se rejoindrait pour aller au bar. Même pas dix minutes plus tard, les garçons étaient prête et nous pûmes fermer l'appartement. J'envoyais un message à mon petit ami pour lui dire que nous serions dans peu de temps sur le lieu de rendez-vous. Je rangeais mon téléphone sans attendre de réponse particulière. Tandis que mes acolytes de toujours blaguaient et se chambraient à tout va, je restais silencieuse. J'appréhendais un peu la réaction de Till à vrai dire. J'espérais qu'il allait apprécier et surtout, qu'il allait me trouver belle. Affaire à suivre puisque nous allions arrivés sous peu au lieu de ralliement. Nous ne connaissions pas le bar en question et nous avions convenu de se rejoindre près d'un magasin que nous connaissions tous puisque c'était en plein centre ville.
VOUS LISEZ
Really? Tome II
Fiksi PenggemarCa y est. Emma et ses amis ont pris l'avion direction la capitale allemande. Ce voyage annonce un nouveau départ, une nouvelle vie, de nouveaux projets, mais surtout, un rêve qui se réalise.